Présentation du MMORPG Conqueror’s blade

Tutoriel bateau conqueror's blade
Tutoriel ressource conqueror's blade

Présentation conqueror's blade

Conqueror's blade est un mmorpg tactique en temps réel et free to play.
Il va vous permettre d'incarner un seigneur de guerre accompagné de son bataillon.
Conqueror's blade est un jeu principalement pvp opposant donc le plus souvent 30 seigneurs de guerres sous forme de siège en 15 contre 15 lors de batailles épiques.

siège conqueror blade



Les armes disponibles

Commençons à être plus précis avec les armes disponibles.
Conqueror's blade dispose au moment où j'écris cet article de 12 classes jouables. (10 disponibles dès le début et 2 déblocables)

choix armes conqueror blade



Parcourront les rapidement :

L'épée courte bouclier qui concrètement est un tank disposant de beaucoup de contrôle qui va servir de front lane permettant d'ouvrir une voie ou de bloquer une avancée
epée courte conquerors blade
L'épée longue bouclier qui est aussi un tank mais plus axé soutien, en effet il va pouvoir lancer des compétences d'accélération ou même de soins qui vont impacter aussi les alliés autour de lui.
epée longue bouclier conquerors blade
La pique, arme très mobile et effectuant de bons dégâts celle-ci va vous permettre de sortir du héros. Attention la pique n'est pas très résistante.
pique conquerors blade

L'arc long, plus ou moins le snipeur de conqueror's blade. Son boulot va résider dans le fait de sortir les unités importantes et de finir d'éventuels héros en fuite.
arc long conquerors blade
L'arc court, plus proche du combat, est aussi beaucoup plus nerveux que l'arc long et va permettre un assaut continu sur les héros ennemis.
arc court conquerors blade
Le marteau, classe lourde son boulot consiste à nettoyer les unités et héros à l'aide de combos dévastateurs.
masse de guerre conquerors blade

Le mousquet, dps mi-distant il a la possibilité d'envoyer des zones d'effets permettant d'arras et de ralentir des assaillants.
mousquet conquerors blade
Le nodachi, arme qui a la capacité d'effectuer des dégâts en zone et disposant de vol de vie.
nodachi conquerors blade
La lance, dps à cheval redoutable c’est une classe plutôt axée sur les dégâts
pique conquerors blade

Les doubles lames, équipées d’une armure légère et de 2 dagues, sont les assassins de conqueror’s blade.Ils vont tenter logiquement de se faufiler derrière les lignes ennemies afin de sortir du héros ou des unités importantes.
double-lame conquerors blade
Le guandao, une autre classe dps avec quelques contrôles intéressants.
guandao conquerors blade
La hache d’arme, classe lourde capable de contrôler une cible pendant une longue durée permettant de prendre l’avantage.
hache d’arme conquerors blade


Personalisation de votre personnage

En plus de l’arme vous avez la possibilité dans conqueror’s blade de personnaliser votre personnage à l'aide de différents mécanismes.

Les caractéristiques

Comme on peut retrouver dans beaucoup de mmorpg les caractéristiques vont permettre à votre héros d’être spécialisé notamment dans la réduction de dégâts, les dégâts perforant, contondant ou encore la santé. A vous de trouver la bonne répartition.

caractéristiques conqueror blade



Le stuff

Bien entendu comme dans tout mmorpg qui se respecte conqueror’s blade possède un système de stuff obtenable principalement via le craft. Le craft repose sur un système de jet ce qui implique un grand nombre de tentatives afin d’obtenir un stuff optimisé a moins d’avoir de la chance.

Les runes

En effet sur chaque pièce d’équipement vous avez la possibilité d’ajouter des runes. Ces runes vont vous permettre d’augmenter encore vos caractéristiques voire de modifier certaines compétences et vont donc permettre un niveau supplémentaire de personnalisation.

Les skins

Comment parler d’un free to play sans parler des skins. Conqueror’s blade permet donc d’ajouter un skin à votre héros qui n’impacte aucunement ces stats mais lui donne une nouvelle apparence en jeu. Il en existe beaucoup et a priori il y en a pour tous les goûts.

skin conqueror blade



*Rixmome* Heyyyy mais tu me prendrais pas pour un jambon là ?! ton jeu ressemble à tous les autres la moi j’vois aucune différence !

J’y viens j’y viens, conqueror’s blade sort du lot non pas grâce à son système de héros mais plutôt grâce son système d’unité. En effet votre héros est accompagné par plusieurs bataillons d'unités que vous sortez en fonction des situations.

Système d'unité conqueror's blade

Les types d'unités

Présentons rapidement les différents types d’unités
- Les cavaleries, qui vont vous permettre d’effectuer des charges destructrices en passant par derrières ou dans les coter pour les cavaleries plutôt légères voir en frontal pour les cavaleries lourdes.
- Les piquiers, dont le principal but est d’arrêter justement les cavaleries.
- Les archers ou arquebusiers qui sont là pour effectuer des dégâts à distance ou offrir une couverture aux unités corps à corps.
- Les unités de choc, dont le but est d’impacter un bloc ennemi ou d’aller chercher d'éventuelles unités distantes.
- Les boucliers, permettant de d’offrir une couverture à vos alliés.
- Les killers de héros, notamment les javelots ou encore certaines unités d'assassin
- Les unités de soutien (heal ou cornemuse) qui vont logiquement apporter différents avantages pour les unités autour d’eux.
- Et les unités exotiques qui peuvent être rangées dans différentes catégories et qui sont très importantes pour détruire les ennemis. On peut citer par exemple les lances flammes efficaces contre un bloc ennemi ou encore les falconetti équipées de leurs canons pouvant effectuer de gros dégâts à longue distance.

Chose intéressante, toutes ces unités sont en plus évolutives. C'est-à-dire qu’ils possèdent différentes mécaniques permettant de les spécialiser. On va donc passer en revue ses différentes mécaniques sans rentrer dans les détails.

Mécaniques d'améliorations des unités


Le niveau de l'unité et vétérance

Une unité à un niveau, à chaque gain de niveau l’unité va gagner des caractéristiques et va pouvoir se spécialiser via les vétérances qui vont potentiellement augmenter ses caractéristiques ou ajouter des effets supplémentaires sur certaines compétences.
veterance conqueror blade



Doctrine des unités

En plus de ça il y a un système de doctrines qui va permettre encore une fois une spécialisation accrue en augmentant certaines caractéristiques.

doctrine conqueror blade



Les skins d'unités

Bien entendu, au même titre que le héros les unités dans conqueror’s blade on a la possibilité de revêtir des skins permettant de les rendre plus impressionnante ou au contraire de les rendre plus docile visuellement.

skin unit conqueror blade



*rixmome* Oueeeee okkkkk y’a l’air d’avoir des trucs qui sortent de l’ordinaire. mais tu comptes nous parler des activités un jour ou bien ?

Tu as tout à fais raison je n’ai encore concrètement parlé des activités dans conqueror’s blade. Faisons donc un petit tour rapidement.

Les activités conqueror's blade

Les activités PVP

Les sièges

Comme indiqué dans l’introduction, les sièges sont des batailles en 15 contre 15 + les unités qui font donc monter le chiffre à environ 1000 contre 1000.

Les joueurs sont répartis entre 2 camps, attaquant et défenseur. Le but étant pour les attaquants de capturer les différents points de la map et bien entendu pour les défenseurs de les défendre.

les batailles rangées

Ici le terrain est plus dégagé et il n’y a pas d’attaquant ou de défenseur. Il faut simplement capturer des points ou tuer des ennemis afin de faire baisser les points adverses.
Le premier à zéro ou celui qui a le moins de points à la fin du timer a perdu.

les combats à mort

Ici plus d’unités, 2 équipes de seigneurs de guerre s'affrontent. La première équipe à avoir tué un nombre suffisant d'adversaires gagne la partie.

les combats libres

Concrètement les combats libres sont soit des batailles rangées soit des sièges permettant d’avoir de plus grosses troupes disponibles et sans avoir a dépenser d’argent pour la maintenance des unités.

les batailles classées

Au même titre que les combats libres, les batailles classées peuvent être en mode siège ou batailles rangées et permettent de se battre avec des règles d'artillerie différentes et bien entendu de se classer dans le classement de saison afin d’obtenir des récompenses en fin de saison.

les interceptions

Dans le monde ouvert vous avez la possibilité d’intercepter d'autres joueurs accompagnés de leur unité pour le plaisir ou éventuellement pour leur subtiliser leurs ressources.

*Rixmome* Euhh Y’a un monde ouvert et t’en a même pas encore parlé ?! Ta crue que j’avais ton temps ?!

Eh oui c’est exact, je voulais simplement garder le meilleur pour la fin. mais on va bien entendu parler de ça avec la 5eme activité pvp j’ai nommé les GVG ou territory war.

les guerre de territoire

L'activité des GVG est ouverte tous les mardis et samedis de 20h à 21h30. Le but étant pour une guilde aussi appeler maison.
De conquérir des territoires, seul ou en alliance et bien entendu de les défendre.
Bataille épique, trahison, coalition sont au programme de cette activité très riche en rebondissements.
Au niveau du format on est principalement sur du siège en 15 contre 15 sauf qu’en GVG quand un joueur meurt il sort automatiquement de la bataille et il est remplacé par un autre joueur de la maison ou de l’alliance si bien qu’ils est possible d’avoir des affrontements a plus de 100 joueurs dans la même bataille.

les tournois

Et si les gvg ne vous suffisent pas, il existe en plus des tournois avec différentes règles ou vous pourrez affronter les plus grands joueurs de conqueror’s blade.

Pour en citer quelques-uns, la CBR est une ligue créée par les joueurs et qui ressemble au niveau du format à une ligue de foot ou il y a différentes équipes et différentes divisions. Les matchs s'effectuent le dimanche et sont diffusés avec des commentaires sur twitch principalement en anglais et en français.

La CBL qui est le tournoi officiel de conqueror’s blade qui est un format plus classique de tournois à élimination directe est bien entendu diffuser sur twitch via la chaîne officiel conqueror’s blade

Le cor tournament, tournois organisés par les joueurs en double élimination ou s’affrontent les 8 meilleurs équipes de la ligue CBR. Bien entendu diffuser aussi sur twitch en français et en anglais.

Voici les différents liens discords pour les tournois si vous souhaitez y participer ou juste si vous êtes curieux.

CBR → Lien discord CBR
Cortournament → Lien discord Cortournament

les activités PVE

Revenons du coup au sujet avec cette fois-ci les activités PVE.
Comme dit en amont, Conqueror's blade est un jeu principalement PVP mais il existe tout de même quelques activités PVE. Passons les rapidement en revue.

les raids bandits

Concrètement vous allez vous retrouver avec quelques joueurs à attaquer une ville village ou fort défendue par de l’IA. Votre but va être de détruire justement l’ia en place dans un temps donné. Cette activité n’est pas réellement difficile mais permet de faire gagner de l’expérience a vos unités assez rapidement.

les expéditions

Avec 3 difficultés différentes, les expéditions ressemblent plus ou moins au raid bandits a la différence que vous allez devoir tenir face à des vagues ennemies ou capturer des points.

les camps bandits

Présent sur la map monde, les camps bandits sont aussi une activité de prise de points contre de l’ia. Il existe 3 types de difficulté: facile medium et ardu. Ces camps permettent d’obtenir certains items nécessaires pour certaines quêtes de fief

les batailles IA

Adaptées pour les nouveaux joueurs, les batailles permettent d’affronter logiquement de l’ia afin d'appréhender plus facilement le jeu.

les bandits environnants

Dans le monde ouvert, vous pouvez trouver des bandits qui peuvent vous intercepter. La bataille peut plus ou moins s'apparenter à de la bataille rangée contre de l’ia.

les events

Dernier mode qui peut être PVP ou PVE les events.
Chaque saison conqueror’s blade propose de nouvelles activités sur de nouvelle maps avec d'éventuelles différences de gameplay.
Par exemple, au moment où j'écrit cette vidéo nous sommes dans la saison coliseum et nous avons donc le droit a une map colisée avec différentes nouvelles mécaniques.

Les saisons conqueror's blade

Avec une transition toute trouvée, parlons rapidement des saisons.
Tous les 2-3-4 mois conqueror’s blade sort une nouvelle mise à jour apportant son lot de nouvelles unités, nouveau mode, nouvelle carte, éventuellement nouvelle classe, nouvelle mécanique, nouveau skin et réinitialisation des maps de gvg. C’est donc un jeu assez vivant.

Le modèle économique

Concernant le modèle économique, Conqueror's blade est gratuit sans limitation.
Il existe tout de même une boutique en jeu vous permettant d’obtenir des visuels pour votre personnage, votre cheval et vos unités et bonne nouvelle le jeu n’est pas pay to win il est donc impossible de booster son personnage en sortant le carte bleu. Au mieux vous pourrez progresser un plus vite avec le compte premium

Conclusion

Conclusion conqueror’s blade est un jeu plutôt innovant notamment grâce au système de bataillon qui accompagne le héros. De plus, les guerres de territoire donnent une dimension stratégique et même politique. C’est donc un très bon jeu à jouer entre amis qui vous occupera a priori pendant de longues heures.

Si vous souhaitez rejoindre conqueror’s blade je vous invite à suivre ce lien qui vous permettra d'obtenir quelques objets pour commencer.

Quelques tutoriels vidéo afin de rentrer plus dans les détails :
- Guide sur le héros
- Guide sur le déblocage des unités
- Guide sur l'optimisation des unités

Vous pouvez aussi rejoindre le discord officiel de conqueror’s blade ici → Discord officiel CB

Ou encore une communauté FR via facebook ici → Communauté facebook

Et si vous cherchez une maison FR sur le serveur EU1 qui vous fais vibrer argonautes recrute → Discord Argonautes


Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité