Bannière

Tutoriel débuter sur conqueror’s blade 2022 partie 2 - Les unités [FR]


Débuter conqueror's blade partie 1 héros
Débuter conqueror's blade partie 3 - optimisation des unités

Résumé
Salut mes zoulous, aujourd'hui guide sur le démarrage d'un nouveau personnage sur conqueror's blade avec cette deuxième partie ! Au programme, Les différentes méthodes pour débloquer vos unités et quelques pistes pour bien démarrer.
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouvel article !
Aujourd’hui on va parler du démarrage d’un nouveau personnage sur Conqueror's blade. Pour cette deuxième partie d'article nous allons nous concentrer sur les unités à prendre pour bien démarrer et sur les méthodes qui existent pour les débloquer !

Si vous n’avez pas encore vu la première partie qui se concentre sur le héros, je vous invite à aller la voir si ça vous intéresse.

Alors revenons au sujet avec les unités.

Après avoir sélectionné l’arme de votre héros et effectué les premiers tutoriels, vous allez choisir 3 unités de niveau 2 que l’on abrège en général par T2 et une unité niveau 3 abrégé donc en T3.

Choix des unités pour commencer

Le premier choix sans hésitation se portera sur les piquiers de milice, en effet c’est une unité T2 peu cher et efficace contre la cavalerie notamment. Même quand vous serez plus haut niveau elle vous permettra de compléter vos compositions d’unités.

Concernant le second choix, les épéistes tête de fer est une infanterie dotée d’une charge tout à fait correcte pour commencer et pourra parfois one shot certains héros mal placés.

Et pour finir la dernière unité T2, je vous conseille les lanciers de domaine qui représente l’une des premières unités de bouclier du jeu. Elle va vous permettre pour vos premières games de vous familiariser avec le concept de bouclier.

Passons ensuite à la sélection de l’unité T3, Vous avez le choix entre les écuyers, les lanciers têtes de fer et les hallebardiers. Personnellement je vous conseille plutôt les hallebardiers qui pourront contrer tout du moins en partie la cavalerie et plus tard être transformés en lansquenet.

Méthodes de déblocage des unités

Continuons sur l’obtention de nouvelles unités, conqueror’s blade vous permet de débloquer de nouvelles unités avec 2 méthodes principales.

L'arbre des unités

La première simplement en passant par l’arbre des unités.
Pour cela appuyer sur U puis arbres des unités. Alors on est sur un fonctionnement assez classique pour obtenir le bout de l’arbre il va vous falloir débloquer les composantes précédentes grâce à l’honneur. Si vous souhaitez savoir comment obtenir de l’honneur je vous invite à aller voir le tutoriel sur le sujet.

Une fois débloqué, il vous suffira de les crafter dans votre caserne en cliquant sur U puis caserne clic à gauche sur le type d’unité que vous souhaitez crafter et enfin sélectionner votre unité.

D’ailleurs j’en profite pour vous conseiller quelques unités déblocables dans l’arbre d’unité et efficaces dans beaucoup de situations.
- La première, les piquiers impériaux. Unité très utile pour arrêter une cavalerie ou une infanterie en utilisant leur fameuse marche impériale. Attention cette marche ne passe pas certaines unités dotées de boucliers ou immunisées au stun.
- Deuxième unité, les gardes du palais. C'est une unité très résistante ayant de bon dégâts parfait pour une frontline.
- Et troisième unité les hussards ailés qui est une cavalerie de charge pouvant effectuer de gros dégâts.

Les saisons

2eme méthode d’obtention d’unité, les saisons.
En effet Conqueror's blade fonctionne sous forme de saison et chaque saison apporte son lot de nouvelles unités. Pour les débloquer il vous faudra d’abord atteindre le niveau 15 de votre héros.

Ensuite sélectionnez la saison que vous souhaitez pour débloquer les unités associées. Alors concrètement il faudra effectuer différentes activités et actions consultables en appuyant sur F5 puis défis saisonniers.
Une fois que celles-ci sont terminées vous aurez directement dans votre caserne l’unité en question.

Les saisons conseillées

Alors il y a de nombreuses saisons intéressantes, je vais donc vous donner quelques billes afin de faire votre choix.
Personnellement je vous conseille de commencer par la saison 4, pas pour les unités qu’elle contient mais plutôt pour le défi annexe “gage militaire” qui va vous permettre d’avoir une unité T3 gratuite ainsi qu’une unité T4 en passant par le système de synacle que nous allons expliquer une peu plus tard.
Une fois le défi gage militaire terminé il faudra changer de saison.

La deuxième saison que je vous conseille est la saison 3, en effet les 4 unités proposées sont intéressantes notamment les forte qui sont une unité anti cavalerie très intéressante et très utilisée en gvg. De plus cette saison vous permet de débloquer la masse de guerre. Par contre dans un premier temps je ne vous conseille pas de débloquer les 2 unités T5 car elles sont un peu spécifiques et pas forcément adaptées pour commencer.

Saison suivante que je vous conseille, la saison 8 car elle contient les modaos encore une unité anti cavalerie très intéressante mais qui peut aussi faire face à l’infanterie. L’unité de papy est une bonne unité de bouclier malgré une petite largeur couverte lorsqu’ils sont en formation. De plus sur cette saison vous aurez la possibilité de débloquer la pique qui je le rappelle fait partie des classes dites META.

Dans un second temps, une fois les défis, les forte, les papys et les modaos débloqués, je peux conseiller la saison 6. qui va permettre de débloquer les ribauds unités de cavalerie T4 plutôt fortes et faciles d’accès pour un coût en influence relativement faible. Et si vous avez choisi en starter les hallebardiers vous pourrez via cette saison les faire évoluer en lansquenet.

Vous pouvez continuer via la saison 2, avec les fameux archer namkham pas très cher et effectuant un dps non négligeable ainsi que les Keshig cavalerie T5 très puissante et facile à prendre en main par contre le chemin pour débloquer les keeshig et assez long et fastidieux il vous faudra vous accrocher.
Vous pouvez aussi continuer avec la saison 9 qui contient la cavalerie javelinier parfaite pour harass vos ennemis ou les senji et leurs fameuses grenades.

Et pour terminer la saison 5, qui vous permettra de débloquer les fidèles. Unité de bouclier moyenne mais aussi 2 unités atypiques. La première, les lances flamme très utile lors d’un push que ce soit en défense mais aussi en attaque et les milices zykaliennes qui permettent de bombarder un setup en place. Attention ces deux unités sont à jouer en groupe car seul elles sont très faibles.

Les saisons déconseillées

Les saisons que je ne vous conseille pas, ou tout du moins avant d’avoir récupéré celles citées précédemment.

La saison 7 ainsi que la 10.

*rixmome* Et la saison 11 alors ?

Alors au moment où j'écris ce tutoriel la saison 11 n’a pas démarré et malgré quelques tests durant la preview je ne peux pas vraiment conseiller ces unités. Concernant les autres saisons que je ne conseille pas elles ne sont pas forcément inintéressantes mais pour moi elles ne font pas partie du pull d’unité à avoir pour être efficace en siège / gvg ou tournois.

Les mercenaires et unités auxiliaires

3eme méthode d’obtention d’unités les mercenaires et unités auxiliaires
*rixmome* 3eme ? mais t’avais pas dit qui y’en avait 2 ?!

les unités auxiliaires

Alors c’est vrai mais disons que c’est plus une méthode secondaire que les deux précédentes. Alors commençons par les unités auxiliaires.

Déblocable niveau 10 les auxiliaires sont des unités temporaires que vous ne pourrez garder que 1 semaine. Ces unités ont un niveau et des équipements fixes et sont surtout utiles pour tester une nouvelle unité ou pour les nouveaux joueurs de compléter sa caserne et d’augmenter son efficacité en jeu. Elle peut être aussi utile pour économiser des pièces de bronze car vous n’avez pas besoin de vous occuper de sa maintenance.

Pour les débloquer il vous suffit d’appuyer sur U puis mercenaire et auxiliaire. Vous pouvez observer que vous avez chaque semaine un nombre de points à dépenser qui est au moment de cet article égale à 700. Il vous faudra donc faire un choix dans les unités proposées.

les mercenaires

Passons maintenant au mercenaire, alors ces unités contrairement au auxiliaire vont rester dans votre caserne. Pour les obtenir il vous faudra soit les payer avec des souverains qui je le rappelle est la monnaie payante du jeu soit avec une grosse somme de pièces d'argent obtenable en jeu.

L'intérêt de ces unités est que vous n’avez encore une fois pas besoin de vous occuper de leur maintenance. De plus si une unité mercenaire fait partie de votre configuration vous allez obtenir un buff de 10% d'xp de héros et d’unité et 10% d’honneur en plus.
Si vous êtes intéressé par les mercenaires je vous conseille d’acquérir les martellatori qui est une unité peu cher au niveau influence et qui augmente la résistance des tours ainsi que leurs propres résistantes lorsque ceux-ci poussent justement une tour.

le théoricien de guerre

Dernier point qui peut vous aider à débloquer des nouvelles unités, le théoricien de guerre.

En effet, certaines quêtes vous donneront des reliques de guerre. Ces reliques de guerre vont s’échanger au théoricien de guerre contre des sinacles d’une unité donnée.
Alors concrètement chaque sinacles pour une unité va faire diminuer le coût en honneur pour débloquer l’unité en question dans l’arbre des unités. Pour utiliser un sinacle appuyer sur U puis arbre des unités, sélectionnez l’unité du sinacle que vous avez obtenue et utilisez le.
Si vous arrivez à rassembler 20 sinacles alors vous pourrez débloquer gratuitement l’unité en question.

les quêtes F4

D’ailleurs en parlant de sinacle, vous avez aussi la possibilité d’en obtenir via les quêtes F4 que je vous conseille de suivre assidûment car vous aurez la possibilité d’avoir :
- Une unité T3 gratuite sur la voie de la foi a 54 points
- Une unité T4 gratuite sur la voie de la sagesse a 30 points
- Et une unité T5 gratuite une fois que vous avez totalement terminé les quêtes F4

Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité