Bannière

Tutoriel débuter sur conqueror’s blade 2022 partie 1 - Le héros [FR]


Tutoriel patron conqueror's blade
Débuter conqueror's blade parti 2 déblocages des unités

Résumé
Salut mes zoulous, aujourd'hui guide sur le démarrage d'un nouveau personnage sur conqueror's blade ! Au programme, Choix des armes / artilleries / techniques / prise d'information etc
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui on va parler du démarrage d’un nouveau personnage sur Conqueror's blade. Pour cette première partie nous allons nous concentrer sur le héros.

Le choix de l'arme

Après avoir créé votre personnage, vous allez devoir choisir une arme dans la liste suivante :
- Epée courte
- Guandao
- Epée longue
- Lance
- Mousquet
- Arc court
- Hache d’arme
- Arc long
- Double lame
- Nodachi

A savoir qu’il existe au moment où j'écris ce tutoriel 2 autres classes qui sont le marteau de guerre et la pique qu’il vous faudra débloquer si vous souhaitez les jouer.
Pas d’inquiétude, ce choix n’est pas définitif car sur conqueror's blade vous pouvez changer d’arme pour un même personnage. A titre indicatif les classes considérer Meta actuellement sont :
- L'épée courte, car elle a une grande résistance aux dégâts, de nombreux contrôles, et des dégâts corrects.
- On a ensuite le marteau qui a la capacité d'effectuer de gros dégâts en zone.
- Le mousquet, arme mi-distance permettant d'envoyer par exemple des grenades pour contrer des artilleries ou des push.
- Et la pique avec son gameplay nerveux.
Maintenant libre à vous de découvrir les forces et faiblesses de chaque classe et de vous les approprier.

Une fois l’arme choisie vous allez effectuer plusieurs petits tutoriels, je vous conseille de les suivre mais vous pouvez si vous le souhaitez les passer avec échap puis passer le didacticiel.

Les caractéristiques du héros


A chaque montée de niveau jusqu’au niveau 60 vous allez obtenir des points de caractéristique.
Ses caractéristiques vont vous permettre d’augmenter par exemple vos dégâts perforant avec l’agilité ou tranchant et contondant avec la force ainsi que votre survivabilité avec la robustesse et l’armure.
Chaque arme étant différente, j'aborderais en détail pour chaque classe dans des vidéos dédiées les différentes possibilités, je vous invite donc à aller les voir si elle existe déjà ou à me faire savoir en commentaire quelle classe vous souhaitez que j’aborde si le tutoriel n’existe pas encore.

Les techniques du héros

Au nombre de 8 (6 techniques classiques et 2 ultimes ) il vous faudra faire un choix pour arriver à 4 techniques maximums sachant que vous ne pourrez bien sûr prendre qu’une technique ultime à la fois (par contre vous avez tout à fait le droit de ne choisir aucun ultime et de jouer donc avec 4 skills classiques)

Attention les techniques ont des niveaux, bien entendu plus le niveau du skill est élevé et plus celui-ci sera efficace. Pour augmenter une technique il vous faudra faire des batailles en joueur contre joueur et donc obtenir des points de maîtrise. Une fois les points obtenus il vous suffit de cliquer sur le niveau supérieur pour le débloquer.

Le stuff du héros

Le craft de stuff

On est sur un système assez classique vous allez devoir récupérer des matériaux et le plan correspondant.
Pour connaître ce que vous devez fournir au forgeron rien de plus simple il suffit d’aller le voir et de sélectionner l’arme ou l’armure que vous souhaitez créer.
Une fois que vous avez tous, il suffit de cliquer sur fabriquer et vous aurez votre item. A savoir que conqueror’s blade a un système de jet ainsi que de rareté qui se base sur la chance.
Je ne vais pas rentrer dans le détail ici mais si vous le souhaitez, j’ai fait un tutoriel craft qui parle des détails du sujet.

Les dons de saison

Alors il existe un système de don chaque saison. Ce système vous permet d’obtenir une armure complète en léger moyen et lourd avec notamment 8 d’influence par pièce en plus.
Pour cela il vous suffit d’aller voir le pnj des dons et de lui donner soit les items de saison qui sont prévus à cet effet soit les items autorisés qui ne vous sont pas utiles.
Personnellement je vous conseille de crafter un set complet avec le plan bleu sans vous préoccuper des stats dans un premier temps puis obtenir l’armure via les dons et enfin passer à l'optimisation de votre stuff via les plans bleus et violets.

L'hôtel des ventes

Alors bien entendu les stuff sont achetables via l'hôtel des ventes contre des pièces d’argent.
En tant que nouveau joueur je ne vous conseille pas de passé par cette solution mais au moins vous savez qu’elle existe et qu’elle permet de step up à coup sûr pour ceux qui ont du mal à crafter des armures et armes de qualité.

Le drop de stuff

En effet, il est possible de drop certaines parties d’armure et certaines armes directement en jeu. Ça peut être intéressant quand vous n’avez aucun stuff mais les armures et armes drop sont toujours sans stats additionnelles ce qui les rend rapidement inutiles.

Les runes

*rixmome* Arararagg y’a vraiment plein de choses à prendre en compte on a fini la ?!

Alors pas tout à fait, il nous reste encore plusieurs points à aborder.
Et d’ailleurs le prochain point n’est autre que les runes.
Les runes sont des bonus que l’on peut associer à son stuff et qui peuvent soit augmenter certaines statistiques soit modifier le comportement de certaines compétences. Pour aller plus loin sur le fonctionnement des runes, je vais encore vous rediriger vers le tutoriel runes sur le sujet.

Les commandes basiques du héros

Pour se déplacer on aura par défaut zqsd.
Pour courir shift + l'une des touches directionnelles.
Pour effectuer une esquive, appuyez 2 fois sur la touche directionnelle ou vous souhaitez effectuer votre esquive.
Pour interagir avec les différents éléments du jeu (échelles, systèmes d'ouverture de porte, camp de ravitaillement il vous faudra appuyer sur F)
Lors d'un siège classique vous pouvez maintenir G enfoncé soit pour poser une artillerie soit pour faire une demande de trébuchet en sachant que le trébuchet est limité à 1 tir par personne en siège classique.
Pour appeler ou descendre de votre monture il faudra appuyer sur B
Click droit pour effectuer une parade pour les héros corps à corps ou un coup blanc pour les classes distance.

La monture

Quelques mots sur la monture, elle permet bien entendu de se déplacer plus rapidement mais permet aussi d’avoir accès à de nouveaux skills. Votre monture possède elle aussi une armure et il est intéressant de l’équiper un maximum afin d'éviter de la perdre.
Pour d’obtenir une monture plusieurs méthodes possible.

Le palefrenier

La première aller tout simplement voir le palefrenier et acheter contre des pièces de bronze un nouveau cheval.

Les drops twitch

Deuxième méthode les drops twitch, En effet à intervalles réguliers des drops twitch sont organisés par l’équipe communautaire de CB. Ces drops permettent parfois de gagner des chevaux intéressants simplement en regardant le stream officiel ou les différents contents creator.
(Je vous mets en description le discord officiel afin de suivre ces événements et quelque content creator FR)

Les dons de saison

Troisième méthode les dons de saison, on en a déjà parlé un peu plus tôt dans ce tutoriel. c’est le même principe, faites des dons et atteignez le palier du cheval.

L'interface du jeu

Petit point concernant l'interface en jeu. La barre rouge représente la vie de votre héros. La barre blanche son endurance. En dessous on retrouve les 4 skills équipés de votre héros suivi du skill soin et de l’artillerie équipée. Plus à droite en étant sur votre monture on retrouve les points de vie de votre monture avec le contour rouge et l'endurance de celle-ci avec le contour blanc.
Lorsque vous parez, un bouclier apparaît. Celui-ci est rempli d'une couleur blanche. C'est votre valeur encore disponible de parade. Vous pourrez continuer à parer tant que celle-ci n'est pas vide. ATTENTION si celle-ci se vide totalement vous allez être victime d'un stun de plusieurs secondes veillez donc à ne jamais être à court de parade.

Optimisation des paramètres

Parlons un peu des paramètres, par défaut votre caméra est en mode cinématique, cette vision trop proche n'est pas optimisée pour prendre l'information afin de réagir. Personnellement je vous conseille de plutôt choisir la caméra normale et de reculer suffisamment le point de vue du personnage qui du coup permet de voir plus de choses et donc de réagir plus facilement aux menaces.
Pour modifier ce paramètre appuyé sur échap puis caméra et sélectionnez “Mode normal”.

Deuxième config importante, les animations de compétence ultime type assassin ou hache d'armes. Bien qu'il y ait une certaine esthétique, ces animations réduisent votre vision et ne sont pas utiles. Je vous conseille donc de les désactiver. toujours dans le menu caméra et kill cam.

La prise d'information

La map

Passons maintenant à l'une des choses les plus importantes dans conqueror’s blade, la prise d’information. En effet, directement sur la mini-map ou en appuyant sur tab, vous allez avoir de nombreuses informations notamment la position actuelle de vos alliés ainsi que celle de vos ennemis visibles.
*rixmome* Pourquoi tu précises visible ?

Eh bien Je précise visible car les ennemis qui ne sont pas dans le champ de vision d’une unité ou d’un héros allié n’apparaissent pas sur la map.

*Karhlor* Mais à quoi ça sert d’avoir ces informations ?

Alors par exemple, si vous voyez un nombre important d’ennemis retranché sur une position, peut-être qu’il pourrait être sage de vous déplacer vers un endroit moins bien gardé. De même que si vos alliés possèdent un grand nombre d’unités distante actuellement déployé il serait peut-être plus judicieux de sortir de l’infanterie.
Et pour faire ce raisonnement vous avez besoin du maximum d’informations possibles.

La vue W

Pour compléter une analyse rapide via la carte vous pouvez aussi appuyer sur W pour avoir une vue plus complète prenant en compte la topologie du terrain.

Ça peut être important par exemple pour repérer des artilleries qui se posent ou déjà posées.

La vue mortier

Une autre méthode intéressante pour prendre l'info consiste à poser un mortier et d'effectuer une cloche importante. Une fois le tir effectué, appuyez sur W pour suivre le tir ce qui va permettre de repérer les formations ennemies ainsi que les artilleries déjà posées.
En parlant des artilleries si vous souhaitez en savoir plus je vous mets aussi le tutoriel artillerie dédié à ce sujet dans la description et quelque part sur l’écran.

Faire des calls

Alors super vous avez pris l'info et vous savez comment attaquer. Mais n'oubliez pas conqueror's blade se joue en équipe. Et pour communiquer avec vos alliés vous avez plusieurs possibilités.

Le vocal

Dans ce cas-là pas de problème il vous suffit de parler.

Les pings

En effet lorsque vous jouez en siège par exemple vous avez de nombreux joueurs et il est difficile de communiquer via le tchat.
Vous pouvez donc effectuer plusieurs types de ping pour indiquer vos intentions. Par exemple, tout le monde est en attente sur différentes positions, eh bien un ping attaqué peut permettre de déclencher le push.
Un autre exemple, vous voyez via votre map ou directement visuellement une cavalerie faire le tour. Vous pouvez effectuer un ping attention afin de prévenir vos alliés qu’une menace arrive dans leurs dos.

Le tchat

Difficilement utilisable, cette méthode permet néanmoins d'être plus explicite pendant des temps morts.
Par exemple, après un ping “rassemblez-vous” vous pouvez compléter par “push a 10 minutes”. Ce qui indiquera que le push sera fait dans un certain temps et permettra de se synchroniser afin d'être plus efficace.


Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité