Bannière

CB - Tutoriel présentation des artilleries conqueror's blade


Tutoriel commandes utiles conqueror's blade
Présentation conqueror's blade

Résumé
Salut mes zoulous, cette fois-ci un tutoriel présentant les artilleries (obtention, utilisation, caractéristique) dans conqueror's blade.
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui nous allons parler des artilleries dans Conqueror's blade !
On va donc aborder tout ce qui est portée puissance taille durée de pose utilité et obtention.

Généralité sur les artilleries

Pour commencer petit rappel sur les artilleries, ce sont des outils puissants permettant de prendre l’avantage sur l’adversaire. Chaque artillerie a son utilité et ses inconvénients.
Ce petit rappel fait passons dans le détail à chaque type d’artillerie.

Les types d'artilleries

Le mortier

Et on commence tout de suite avec le mortier !
L’avantage du mortier est sa capacité à tirer en cloche permettant de toucher des unités ennemies ou artillerie malgré la présence d’un mur / d’une barricade ou n’importe quoi qui bloquerait un coup direct. Autre avantage, le mortier permet d'effectuer des dégâts de zone, de faire tomber au sol les cibles touchées et d'appliquer une brûlure pendant quelques secondes pour peu que la cible ne soit pas ignifugée.

Concernant son temps de pose, il est de ~11 secondes pour un mortier bleu et de ~15 secondes pour un mortier violet.

Attention, les dégâts, les points de vie, le nombre de munitions mais aussi la portée d’un mortier diffèrent en fonction de la rareté.
On effectuera bien sûr plus de dégâts avec un mortier violet et on pourra tirer plus loin, mais une capacité intéressante du mortier bleu réside dans la possibilité d'effectuer une cloche très importante permettant même de tirer sur sa propre position.
Il a donc tout à fait sa place dans certaines batailles.
Autre point à prendre en compte, cette artillerie effectue des dégâts sur vos alliés, faite donc attention avant de tirer.
Concernant le lieu de pose vous pouvez la mettre derrière un mur / une barricade / un rocher / un arbre permettant ainsi de la protéger au moins partiellement contre les artilleries ennemies.

La couleuvrine

Passons à la deuxième artillerie, la couleuvrine.
La couleuvrine a souvent pour but de détruire d'autres artilleries notamment les tours de siège.
Elle a l’avantage d’être très précise, d'effectuer des dégâts non négligeables, d'avoir une petite hitbox et surtout de se poser rapidement.
Elle peut être aussi utilisée pour tuer certaines unités ou même certains héros.
Autre avantage la couleuvrine n’effectue pas de dégâts aux alliés par contre elle ne permet de toucher que quelques unités (3 à 5 en fonction de la rareté) car elle a la capacité de transpercer mais n’effectue pas de dégâts en zone.
Concernant le temps de pose de la couleuvrine, il est d’environ 7 secondes pour tous les types de rareté.

La hwacha

On continue avec la troisième artillerie, la Hwacha.
La hwacha est une sorte de mitrailleuse permettant de tirer de nombreux projectiles et d'effectuer donc des dégâts importants.
Il y a entre la version bleue et la violette un écart de précision et de pénétration non négligeable qui peut justifier l’utilisation de la rareté supérieure.
Au niveau du temps de pose, nous somme sur du 5 secondes pour une verte 6 secondes pour une bleue et 8 secondes pour une violette.

Le canon

4eme artillerie, le canon
Le canon effectue un tir direct qui inflige des dégâts de zone pratique pour détruire une position avec des shields par exemple.
A chaque impact le canon effectue donc des dégâts mais permet aussi de faire tomber les cibles directement toucher et tituber les cibles dans le rayon d’explosion.
Attention le canon touche aussi vos alliés évitez donc de tirer lorsque vos alliés sont en train de push.
Concernant la pose, un canon vert se pose à 8 secondes environ, un canon bleu se pose en 10 secondes et un canon violet se pose en 12 secondes environ.

La baliste

5eme artillerie, la baliste.
La baliste est une artillerie anti-héros, elle permet d'effectuer de lourds dégâts sur un nombre de cibles limité.
De plus, cette artillerie ne touche pas vos alliés.
Concernant le temps pose nous somme environ sur du 8 secondes pour une baliste verte 10 secondes pour une bleue et 12 secondes pour une violette.

Le scorpion

6eme artillerie, le scorpion.
Le scorpion est une artillerie très maniable permettant d'effectuer des dégâts de feu.
la plupart des unités étant ignifuger cette artillerie est malheureusement souvent inadapté.
Elle permet tout de même de faire tituber la cible et si celle-ci n’est pas ignifugée d’infliger quelques maigres dégâts.
Concernant le temps de pose, un scorpion vert se pose en 5 secondes un scorpion bleu en 6 secondes environ et pour un violet on aura 7 secondes de pose.

Le canon mitraille

7eme artillerie, le canon mitraille
Très apprécié dans les GVG le canon mitraille permet d'effectuer de lourds dégâts à courte portée à l'instar d’un fusil à pompe par exemple.
Il effectue aussi un micro stun aux unités touchées.
Concernant son temps de pose, on as 5 secondes pour un canon mitraille vert 6 secondes environ pour un bleu et 8 secondes pour un canon violet.

La baliste de siège

8eme artillerie, la baliste de siège
Appelé lance poutre dans le milieu, la baliste de siège permet de tuer toutes unités ou héros se trouvant sur sa trajectoire.
Elle est donc très dangereuse dans les milieux linéaires par exemple.
Attention la balise de siège occupe un espace important lorsque vous la posez, elle peut dans certains cas bloquer vos unités.
Concernant son temps de pose nous sommes sur du 15 secondes pour une baliste violette et 12 secondes pour une baliste légendaire.

la catapulte

9eme artillerie, la catapulte.
La catapulte tire de nombreux projectiles effectuant des dégâts importants sur les structures (tour de siège, mur, porte) elle peut aussi être utile sur des unités mais n’est clairement pas adaptée pour ça.
Néanmoins elle permet d'effectuer un stun sur les cibles touchées.
son temps de pose est de 15 secondes environ.

la fusée de guerre

10eme artillerie, la fusée de guerre.
Artillerie très puissante, la fusée tire des projectiles explosifs permettant d'effectuer de gros dégâts aux cibles touchées.
Attention cette artillerie touche aussi vos alliés, à ne pas mettre dans toutes les mains.
Autre particularité, la war rocket a la capacité d'effectuer une petite cloche.
Son temps de pose est d’environ 8 secondes pour une fusée de guerre violette et de 10 secondes pour une fusée de guerre légendaire.

la grande bombarde

11eme artillerie, la grande bombarde.
La grande bombarde est extrêmement puissante mais aussi extrêmement dangereuse, pourquoi ? Car elle peut tuer n’importe quoi dans une large zone. de plus elle a plusieurs problèmes.
- Problème numéro 1, elle tape aussi vos alliés.
- Problème numéro 2, elle est excessivement lente pour viser.
- Problème numéro 3, le temps de pose et de rechargement sont très lents.
- Problème numéro 4, elle n’est pas très précise.
malgré tous ces problèmes la grande bombarde est un outil très puissant permettant de retourner une bataille si elle est bien utilisée.
concernant son temps de pose il vous faudra 25 secondes ce qui n’est vraiment pas négligeable.

la comète enflammée

12ème artillerie, la comète enflammée.
Sur le même principe que la hwacha la comète enflammée permet de tirer de nombreux projectiles afin d'effectuer des dégâts à la différence que les dégâts de la comète sont en zone et permettent (Faire tomber / tituber ) votre cible.
Concernant son temps de pose, il sera d’environ 5 secondes pour une violette et de 7 pour une légendaire.

La tour de siège

13eme artillerie, La tour de siège
C’est vrai que ce n’est pas vraiment une artillerie standard dans le sens ou elle ne fait pas de dégâts mais la tour de siège est très importante que ce soit dans des parties classiques ou bien en territory war car elle permet de créer de nouveau chemin ou de les rendre plus accessibles.
En siège les tours sont déjà créées il suffit de les pousser et si une tour est détruite et bien elle réapparaîtra après une dizaine de secondes.
En Gvg par contre il vous faudra la créer via un poste avancé et l’ajouter dans votre chariot avant la bataille afin de pouvoir la poser à l'endroit prévu à cet effet.

le bélier

14eme artillerie, le bélier
Même chose que la tour, le bélier n’effectue pas de dégâts aux ennemis et a pour seul but de détruire la porte.
L’avantage du bélier par rapport aux autres artilleries c’est qu’il permet de détruire la porte même si celle-ci est ouverte. Hormis cet avantage, ce n’est pas une artillerie très utile.

Le trébuchet.

15 ème et dernière artillerie, Le trébuchet.
Le trébuchet est une artillerie très puissante permettant d'effectuer un bombardement a une position donnée.
En siège les trébuchets sont déjà en place en gvg il vous faudra les construire.
Petite information supplémentaire, les trébuchets sont destructibles. Dans certains cas, il peut donc être intéressant de les détruire.

Obtention des artilleries

On a maintenant fait le tour des différentes artilleries, passons maintenant à leur obtention.

Les artilleries craftable

Première partie les artilleries craftable, la liste des artilleries craftable au moment ou j’écris cette vidéo est la suivante :
- Mortier.
- Canon.
- Canon mitraille.
- Baliste.
- Couleuvrine.
- Scorpion.
- Hwacha.

Admettons que je souhaite crafter un mortier violet, la première chose que j’ai à faire et de trouver une ville permettant ce craft.

Une fois la ville trouvée, vous allez devoir aller voir le fabricant d’artillerie en ville afin de connaître les composants nécessaires à sa création.

*Rixmome* Euhhh c’est quoi ces composants il me parle pas j’ai jamais drop ça !

Alors c’est normal ce sont des composants raffinés, il faudra d’abords obtenir les composants bruts dans le monde extérieur ou à l'hôtel des ventes et ensuite les transformer en composant raffiné afin d’effectuer le craft.

Une fois les composants rassemblés il vous suffit de lancer le craft au fabricant d’artillerie.

Les fragments d’artillerie

Passons maintenant à la deuxième partie qui concerne l'obtention de toutes les artilleries a l’exception de la grande bombarde, les fragments d’artillerie.

Ces fragments peuvent être obtenus dans des parties classiques ou en guerre de territoire après avoir détruit des artilleries adverses.
A savoir que si vous avez détruit une artillerie d’une rareté donnée vous pouvez avoir un fragment de la même rareté ou supérieure.

Une fois que vous avez récolté 5 fragments d’un même type vous pouvez alors l’échanger à l'ingénieur de siège contre 1 caisse de la couleur correspondante et obtenir une artillerie aléatoire pour la rareté en question.

La capture de fief

3eme partie, l’obtention via la capture de fief.
En effet lorsque votre maison capture un fief chaque personne dans la partie va recevoir un montant en pièce d’argent ainsi qu’éventuellement des paquetages et des caisses d’artillerie correspondant à sa participation et bien sûr au tribut disponible du fief.

Les postes avancés

4ème partie, l’obtention via les postes avancés.
En effet si votre maison pose un poste avancé il vous sera possible d’acheter contre des pièces d’argent des artilleries bleues. Faite le pour dépanner mais ce n’est clairement pas rentable.

Concernant les béliers / tours de siège / trébuchets c’est aussi aux postes avancés qu’ils sont disponibles contre de la réputation de maison.

Les évents / passe de bataille

5eme partie, les évents / passe de bataille.
La dernière méthode pour obtenir des artilleries qui n’est pas vraiment maîtrisable est celle des évents ou passe de bataille. Rien de spécial à dire il faut simplement participer au différent évent et rester attentif.

Et c'est déjà la fin de cet article j'espère qu'il vous aura plu n'oubliez pas le petit pouce bleu si vous avez aimé et je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code Denetax pour obtenir l'accès à des packs contenant différents objets cosmétiques.
Vous trouverez toutes les informations en description de la vidéo. Quand à moi je vous dis see you pour de prochaines vidéos !

Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité