Bannière

CB - Tutoriel commandes utiles conqueror's blade


Tutoriel arc long conqueror's blade
Les artilleries conqueror's blade

Résumé
Salut mes zoulous, cette fois-ci un tutoriel sur certaines bases pas toujours maîtrisé dans conqueror's blade.
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui nous allons parler des différentes commandes utiles dans Conqueror's blade ! Alors pour la plupart vous les connaissez déjà mais je suis sûr que certaines commandes peuvent vous avoir échappé :)

Les essentiels

Les ordres pour les unités

Et on commence tout de suite avec les essentiels c'est-à-dire les ordres pour les unités !

Immobiliser votre unité

Le premier ordre permet d'immobiliser votre unité sur une position via la touche X. Avec un simple appui sur cette touche votre unité va se déplacer et s'immobiliser autour de vous. Si vous restez appuyer alors vous aurez la possibilité d'envoyer vos unités n'importe ou dans votre champ de vision. Vous pourrez ensuite gérer son orientation en utilisant les touches droite et gauche.
Par défaut si vous appuyez 2 fois rapidement sur la touche X vous allez passer à la formation suivante. Je vous conseille de désactiver cette option car la plupart du temps ce changement de formation ne sera pas voulu.

Suivre chef

Deuxième ordre: le suivre chef. Grâce à celle-ci vos unités ne resteront pas en place et vous suivront tout simplement.

Attaquer

Troisième ordre: ‘Attaquer’. Bon pas vraiment de complexité sur cet ordre vos unités si elles sont corps à corps vont rompre leur formation et attaquer les unités ennemies les plus proches.

La retraite

Quatrième ordre : la retraite. En effet, lorsque votre seigneur de guerre est mort vous avez la possibilité de faire back vos unités simplement en appuyant sur B pendant quelques secondes.

A savoir que si vous ne le faites pas vos unités battront en retraite de toute manière lorsque le timer de réapparition de votre héros sera à 5 secondes. Dans certaines situations il peut être intéressant donc de les faire back rapidement déjà pour les faire survivre mais aussi afin de les avoir directement disponibles lorsque votre seigneur de guerre sera ressuscité.

les formations

Cinquième ordre : les formations. La plupart des unités possèdent des formations permettant de s’adapter à la situation courante. Par exemple, un mur de bouclier peut se mettre en ligne afin de bloquer une large voie d’accès mais sera vulnérable par l’arrière.

Il peut aussi se mettre en schiltron mais sera donc plus vulnérable à la cavalerie par exemple.
Afin de changer de formation il vous faudra appuyer sur les touches F1 F2 F3 etc en fonction du nombre de formations de l'unité. Une fois la formation sélectionnée, votre unité restera dans celle-ci à chaque fois que vous utiliserez le bouton X.

les skills de l'unité

Sixième ordre : les skills de l'unité. Afin d'activer les skills de vos unités il vous suffit d’appuyer sur les boutons 1 - 2 - 3 - 4 en fonction du nombre de skills qu’ils ont.

le changement d’arme

Septième ordre : le changement d’arme. En appuyant sur 5 vous pourrez avec certaines unités changer d’arme. C'est notamment le cas avec les fauchefer permettant donc d’avoir par exemple accès à des types de dégâts différents. Vous pouvez aussi faire cette action avec vos archers / arbalétriers etc afin de les faire passer au corps-à-corps.
*Rixmome* Meuh pourquoi tu veux qu’on fasse passer mes distants en mode corps à corps ?!
Eh bien tout simplement pour leur éviter de tirer leurs projectiles alors que l’ennemi est protégé par un mur de bouclier ou tout simplement difficilement atteignable.

L'interaction

Huitième ordre : L'interaction. En effet si vous appuyez sur Ctrl vous allez passer en mode interaction pour vos unités ce qui va vous permettre après avoir cliqué de pousser une tour ou un bélier, d’indiquer à vos unités de monter aux échelles ou bien encore d'ordonner à vos unités de se rendre au point de ravitaillement.

Commandes du héros

Passons maintenant rapidement aux commandes du héros :

- B : Pour appeler votre cheval.
- F : Pour interagir avec des échelles, des artilleries, mécanisme de porte ou encore avec le point de ravitaillement.
- Shift pour faire courir votre héros.
- 2 fois la touche de droite pour effectuer une esquive à droite et de même à gauche.
- G enfoncé puis sélectionner pour poser une artillerie en votre possession ou pour tirer au trébuchet.
- Clic droit pour parer ou faire une attaque au corps à corps.

La prise d’information

Pour la suite parlons de la prise d’information.
- Tab va vous permettre d’avoir accès à la minimap de voir les mouvements de vos alliés ainsi que ceux de vos ennemis, de connaître les unités engagées, combien de héros sont encore en vie combien d’unité ont péri combien il en reste (Attention cette information n’est utile qu’en siège / bataille rangée ou le nombre d’unités est limité.
En gvg par contre il y a la notion de roulement et donc d’unité plus au moins infini) et pour finir quelles unités il vous reste.
- De plus vous avez la possibilité avec un clic droit sur la map d'effectuer un ping permettant d’indiquer par exemple un danger ou tout simplement de donner des indications.
- Vous avez aussi la possibilité d’appuyer sur W afin d’avoir une vision globale permettant de prendre en compte par exemple la topologie du terrain.

Les touches de conforts

On en a terminé avec les touches essentielles, passons maintenant aux touches dites ‘conforts’

- Le bouton parenthèse droite et le bouton égal vont vous permettre de jouer sur la taille de la minimap en bas à droite.
- Le bouton Alt va vous permettre de libérer votre curseur afin d'utiliser l’interface
- W en ville va vous permettre d'accéder rapidement à la quête en cours
- Shift clic permet d’afficher un item dans le tchat pour le partager par exemple
- Dans le monde ouvert Ctrl + clic pour entrer dans un camp ou poser un marqueur
- Lorsque le tchat est ouvert appuyez sur TAB pour changer de canal rapidement

Je n’ai bien sûr pas parlé des raccourcis d’interface pour ouvrir l’inventaire par exemple ou encore des raccourcis des skills de héros qui ne me semble pas pertinent ici.

Et c'est déjà la fin de cet article j'espère qu'il vous aura plu n'oubliez pas le petit pouce bleu si vous avez aimé et je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code Denetax pour obtenir l'accès à des packs contenant différents objets cosmétiques.
Vous trouverez toutes les informations en description de la vidéo. Quand à moi je vous dis see you pour de prochaines vidéos !

Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité