Bannière

[CB] Obtenir des patrons violets / bleus + précision sur le craft [FR]


Les artilleries conqueror's blade
Débuter conqueror's blade partie 1 héros

Résumé
Salut mes zoulous, aujourd'hui présentation des patrons violets / bleu et des différente méthode pour en obtenir, on rajoutera a ça des précisions sur le craft.
Description complète
CB #19 - Comment obtenir des patrons violets / bleus et précision sur le craft - [FR]

Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle petite vidéo ! Aujourd’hui nous allons parler de l’obtention de patron violet et bleu ainsi que des possibilités offertes par le craft dans Conqueror's blade !

C’est quoi un patron ?

Pour commencer c’est quoi un patron ? Un patron est un composant d’arme ou d’armure permettant de créer un objet au forgeron. Dans le cas d’un patron bleu l’arme et l’armure sont deux types différents de patron alors que pour le patron violet vous aurez la possibilité de craft soit une partie d’armure soit une arme.

De plus, il faut savoir qu’un patron a 2 états possibles. Soit il est lié (Petite icône de chaîne en haut à droite. Dans ce cas, si vous l’utilisez dans un craft, l'objet sera forcément lié lui aussi et ne pourra pas être vendu à un autre joueur. Bien sûr le deuxième état est non lié il pourra donc logiquement être revendu.

Maintenant que l’on a différencié les états des patrons, parlons de leurs obtentions.

Méthodes d'obtention patrons violets / bleus

Et on commence avec les méthodes en commun pour obtenir patron bleu et violet

Les Guerres de territoire

1er méthode : Les Guerres de territoire !
En effet à la fin de chaque saison de conqueror’s blade, vous allez obtenir une monnaie spécifique en fonction des territoires obtenus par votre maison. Bien entendu, plus vous avez de territoire et plus vous avez de possibilité.
Cette méthode vous permet d’obtenir un patron violet lié et des patrons d’armure et d’arme bleue liée aussi.

Les drops

2eme méthode : Les drops !
Bien sûr, le simple fait de jouer à Conqueror's blade en siège en bataille rangée, expédition, raid et vous permet d’avoir une chance d’obtenir des plans. Ces chances sont assez minces surtout pour le plan violet mais ont l’avantage dans la plupart des cas d’être non lié.

L'hôtel des ventes

3eme méthode : l'hôtel des ventes
Bien entendu si vous avez suffisamment de pièces d’argent, vous pourrez acheter directement les plans à l'hôtel de vente. Attention, si les plans bleus sont assez accessibles ce n’est pas vraiment le cas des plans violets qui ont des prix qui s'envolent très rapidement.

Et on a terminé avec les méthodes d’obtention en commun aux deux types de patron les plus rares passons donc aux méthodes plus précises par rareté de patron.

Méthode obtention patron bleus

Les patrons bleus peuvent être obtenus via :
- Le passe de bataille simplement en montant votre niveau de saison.
- Certains défis saisonniers, notamment ceux de la saison 4 où vous pourrez obtenir un plan d’arme bleu
- La boutique de saison, contre des lames (A savoir que d’une saison à l'autre vous gardez vos lames. Vous pouvez donc économiser entre deux saisons)
- Les quêtes F4 notamment sur la voie de la justice et la voie de la sagesse.

Ettt c’est tout, c’est déjà pas mal. Mais passons à ce que vous attendez probablement le plus, l’obtention de patron violet.

Méthode obtention patron violets

Les batailles classées

1ere méthode : les batailles classées.
En effet si vous atteignez le rang 2100 vous aurez en récompense un plan violet lié au choix. Très concrètement essayer de jouer avec des joueurs en vocal de préférence toujours les mêmes tout du long de la saison afin de développer des automatismes et être plus efficace.

Les dons de saison

2eme méthode : les dons de saison
Mécanique introduite en saison 6 les dons consiste à céder certains objets afin d'atteindre un certain palier de récompense. L’un des derniers paliers vous permet notamment d’obtenir un plan violet lié. C’est probablement la méthode la plus simple pour obtenir un plan violet.

Spécificités du craft

Et on a terminé avec les méthodes d’obtention des patrons bleus et violets, passons maintenant aux spécificités du craft.

Première chose lorsque vous souhaitez crafter un objet pour votre héros, vous devez vous rendre au forgeron.

Une fois sur place vous allez choisir quel objet créer. Prenons par exemple l’arc à double incurvation. pour craft vous devrez obtenir les fameux patrons ainsi que des ressources de craft.
Nous n’allons pas parler de l’obtention des ressources de craft ici mais si ça vous intéresse j’ai fais un tutoriel sur le sujet.

Observons l’interface.
En bas à droite vous pouvez voir les résultats possibles concernant la rareté de votre craft. Dans notre exemple, nous pourrons obtenir un arc bleu, épique ou légendaire. Si on regarde ensuite l’arc shenxing qui demande un plan violet. Vous pourrez obtenir un arc violet ou légendaire.

*rixmome* Mais c’est quoi la différence entre les raretés et les types d’arc ?

Bonne question ! Alors le type d’arc va déjà jouer sur les stats, c’est-a-dire que l’arc avec le plan violet aura de meilleurs stats de base que le plan bleu. Il part donc avec un avantage.

Maintenant il faut aussi prendre en compte la rareté, plus l’arc augmente en rareté et plus vous avez de stats différentes qui obtiennent un bonus.

Par exemple, si l'arc a double incurvation que vous avez créé est bleu il aura un bonus sur 2 stats, si il est violet 3 stats et si il est légendaire 4 stats.

Attention un arc légendaire n’est pas forcément meilleur qu’un arc violet car l’attribution des stats bonus est aléatoire.
Vous pouvez donc vous retrouvez par exemple avec 2 bonus sur du tranchant qui est une stat plutôt inutile pour un archer. De plus la valeur bonus est elle aussi aléatoire, on parle de bon jet ou de mauvais jet. Pour avoir un ordre d’idées je vous mets en description de la vidéo les possibilités des bonus pour chaque arme ainsi que les meilleurs jets que j’ai pu.
observer personnellement (Attention ce n’est pas forcément les meilleurs jets du jeu simplement ceux que j’ai pu voir via mon propre stuff ou via l'hôtel des ventes)

Petite précision si vous souhaitez vendre un objet que vous avez crafter vous devez forcément le créer avec des ressources non liées. Pour cela vous avez une petite case à cocher 'Utiliser bronze et matériaux liés' si celle-ci est décoché alors l’item créé pourra être vendu.

*Rixmome* Deneeeee mon arme est cassé comment je la répare ?!

Ah pour ça il faudra se rendre à l'armurier et utiliser le reconditionnement. Sélectionner votre arme ou armure. Assurer d’avoir tous les composants disponibles et lancer le reconditionnement. Une fois terminé votre arme ou armure sera totalement réparée et vous aurez un choix à faire entre les stats actuelles de votre objet ou de nouvelles stats proposées. A savoir que la rareté peut évoluer en bien comme en mal.

Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité