Bannière

Tutoriel utilisation du bateau sur conqueror’s blade

Règles attaque fief conqueror's blade
Présentation conqueror's blade
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo.
Dans cette vidéo nous allons expliquer le système de bateau que l’on peut notamment retrouver en antadolie et on parlera de tous les détails à connaître.

Utilité du bateau

Alors tout d'abord, à quoi servent les bateaux ? Les bateaux vont vous permettre de vous déplacer notamment en antadolie territoire le plus au sud du monde de conqueror’s blade au moment ou j’écris cette vidéo.

Comment prendre le bateau

Pour prendre un bateau, c'est très simple. Il vous suffit d’aller dans un port et de sélectionner le port de destination.

*Aleil* Tu dis très simple mais il y a beaucoup de chèvres qui se trompent, tu pourrais être plus précis ?

Eh bien cette vidéo sert justement à expliquer en détail pour éviter que cela se reproduise.

Bon reprenons, certains ports éloignés du port de départ ne seront pas atteignables directement il vous faudra prendre une correspondance avant de pouvoir les arriver à bon port.
Les lignes directes sont affichées avec une ligne continue et les lignes qui demandent une ou plusieurs correspondances sont affichées avec une ligne en pointillé.

*Rixmome* euhhhh oueeee … t’aurais pas un exemple

Bien sûr ! Alors admettons que je sois a reginopolis et que je souhaite me rendre en bateau a scythias. Eh bien j’irais d'abord au port perbyla en ligne directe avec reginopolis.
Il faudra ensuite que je me rende au port tranquille. Et enfin le port Hygea qui est à côté de scythias.

Attention les ports de commerce sont tous liés à une ville. Le détenteur de la ville peut s'il le souhaite fermer le port afin d'empêcher ses ennemis voir toutes les maisons d’y accéder. Exception faite pour le port de réginopolis qui lui est toujours ouvert.

Pour savoir si un port est utilisable ou pas il vous suffit de cliquer dessus via la map monde et regarder si la navigation et la mise à quai sont autorisées. Vous pouvez aussi observer la même chose via l'interface de voyage.

Vous vous en doutez, le contrôle des ports est donc stratégiquement très important en Antadolie.

Autre point important, lors des gvg vous ne pourrez pas partir d'un port de pêche car ceux-ci sont fermés. Par contre l’utilisation d'un port de commerce vers un port de pêche est autorisée. (A vérifier si c’est que via regino).

Les avaries

Point qui peut aussi avoir son importance, si vous partez d'un port de pêche vers un autre port de pêche ou même de commerce pour préparer une gvg par exemple. Vous aurez la possibilité de perdre une partie de votre chargements voir.
provoquer des blessures sur vos unités. (Ces événements se déclenchent une fois arrivé au port de destination sous forme de message indiquant une avarie pendant le trajet).

- 1er avarie : Épidémie sur le bateau : vos unités sont endommagées.
- 2eme avarie : Perte de vivre : Vous avez perdu une partie de votre cargaison.
- 3eme avarie : Voyage rude : Vos unités sont endommagés et vous avez perdu une partie de votre cargaison.

Information supplémentaire. Même en bateau vous allez consommer vos rations, attention à bien désactiver la marche forcée car vous n'allez pas aller plus vite pour autant. Par contre si vous débarquez sans ration, vous serez limité sur les actions que vous pourrez effectuer.

Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité