Bannière

Guide règles d'attaques des fiefs sur conqueror’s blade

Débuter conqueror's blade partie 3 - optimisation des unités
Tutoriel bateau conqueror's blade
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo.
Dans cette vidéo nous allons expliquer comment attaquer un fief et quelles sont les différentes règles sur le sujet.

Attaque fiefs classique (Village - Ville - Fort)

Commençons par l'attaque des fiefs classiques.
Toute maison pour peu qu'elle ait un niveau suffisant de guilde à la capacité d'attaquer la plupart des fiefs (je dis la plupart car les capitales ont un système un peu différent mais je reviendrais dessus).
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le fief en question et de cliquer sur combattre. Après 30 secondes le combat va se lance.

*rixmome* euhhh j'ai fais ce que tu dis mais moi ça me dis que je suis banni du fief !?

Oui c'est parce qu'il existe un système de priorités qui fonctionne par déclaration de guerre sur le fief. Plus votre maison à de la réputation et plus elle sera prioritaire après avoir fait une déclaration.

Si on récapitule rapidement, pour un fief donner si aucune déclaration n'a été effectué alors tout le monde peux l'attaquer. Si par contre une ou plusieurs maison ont déclaré ce fief il vous faudra vous aussi déclarer ET avoir plus de réputation que vos concurrents.

Exception faite pour les maisons n’ayant plus du tout de réputation mais ayant tout de même déclaré un fief. Tout le monde pourra attaquer sans déclaration.

Mode de déclaration de guerre

A savoir qu'il y a plusieurs mode de déclaration qui permettent :
- Soit d'ouvrir le combat à vous et à vos alliés (couleur verte)
- Soit d'ouvrir le combat à vous vos alliés et votre coalition (couleur verte et bleu)
- Soit d'ouvrir à tous le monde sauf les alliances hostile (couleur rouge)
- Soit à toutes les maisons qui le souhaitent.

Attention, ce n'est pas parce que vous venez de passer devant votre adversaire au niveau réputation que vous allez pouvoir attaquer le fief tout de suite. En effet, si votre concurrent a déjà lancé son attaque il vous faudra attendre la fin de la bataille plus le timer de fin avant de pouvoir attaquer.

Si celui-ci n'a pas lancé la bataille, il vous faudra tout de même attendre le rafraîchissement du timer que vous pouvez trouver dans l'interface de guerre.

Comment obtenir de la réputation ?

Maintenant la question est comment obtenir de la réputation ?

Méthodes hors gvg

Commençons par les méthodes hors gvg.

Les quêtes de maison
En effet, vous avez la possibilité de gagner de la réputation en terminant des quêtes de maison. Pour les consulter, appuyer sur N puis Ma maison et deuxième onglet dans la partie haute. A savoir que ces quêtes sont partagées avec tous les membres de la maison.

L'amélioration des fiefs
En effet, le passage au niveau supérieur des fiefs permet de gagner de la réputation de même que la perte d’un niveau vous en fait perdre. Pour augmenter le niveau d’un fief vous allez devoir récolter des matériaux de construction que vous obtiendrez en effectuant des quêtes de fief. Nous n’allons pas aborder les mécaniques des quêtes de fief dans se tuto mais si vous voulez connaître le fonctionnement je vous invite à aller le voir sur le tutoriel sur le sujet → Fonctionnement quête de fief

Méthode d'obtention réputation pendant la gvg

Passons au méthode dans la gvg permettant d’obtenir de la réputation

Capture d'un fief
En effet lorsque vous prenez le contrôle d’un fief vous allez gagner un montant de réputation qui va dépendre du type de fief et de son niveau. De même que lorsque vous perdez un fief vous allez perdre de la réputation. Le montant va bien entendu dépendre des critères cités précédemment.

Défense réussi
Un ennemi vous attaque et vous arrivez à défendre votre fief tout le long de la gvg. Eh bien en fin de gvg cette action va augmenter votre réputation pour avoir tenu votre fief.

Bâtiments constructibles
Pas de chance votre ennemi a une meilleure réputation que vous et à déclarer sur le même fief que vous. Vous n’allez donc pas pouvoir attaquer le fief dans ces conditions.

Une solution peut résider dans le fait de construire un avant poste qui va augmenter de 10% votre réputation dans la zone où il est posé. Alors attention il y a des restrictions.

- Première chose, vous allez devoir payer 300 000 pièces de fond de maison afin de le poser.
- Deuxième limitation, vous ne pouvez en poser qu'un par région.
- Troisième limitation il faudra attendre 5 minutes pour que le bonus soit actif, bien entendu pendant ce temps là l'avant poste est attaquable il vous faudra donc le défendre si vous souhaitez que le bonus soit actif. Attention cette solution est intéressante mais garder à l'esprit que la maison adverse peut très bien faire de même.

Autre point important, il existe une limite de réputation obtenue par semaine, si celle-ci est atteinte vous ne pourrez bien entendu plus gagner de réputation.

Et c’est tout pour les gains de réputation passons maintenant aux pertes

Source de perte de réputation

Déclarer un fief
Déclarer un fief va vous permettre d'être prioritaire sur une attaque et d'avoir accès à la vue stratégique permettant à un stratège de leader une bataille. Mais ! Chaque déclaration a un coup qui va dépendre du type de fief ainsi que de son niveau. Faite donc attention à ne pas déclarer partout et au final de ne pouvoir attaquer nul part par manque de réputation.
De plus a chaque nouvelle déclaration de guerre sur un fief pour une même gvg, vous allez consommer de plus en plus de réputation

Dernières infos avant de passer à la suite. Si vos déclarations de fief sont faites au moins 1 jour avant la gvg alors la perte de réputation en cas de défaite sera moins importante que si vous la déclarer le jour de la gvg ou pire pendant la gvg. Par contre une déclaration en avance ne vous permettra pas de surprendre votre adversaire. C’est donc un choix stratégique à faire de votre côté.

Déclarer sans attaquer
En effet, si vous déclarez un fief un timer de 7 minutes se déclenche. Si aucune attaque n'est engagé pendant ce timer et que vous êtes la maison régnantes alors vous allez perdre de la réputation a chaque fin de timer. Attention donc à enlever les déclarations des fiefs dont vous savez que vous ne pourrez pas attaquer.

Attaque qui a échoué
Très simplement vous avez tenté d'attaquer un fief et votre attaque n’a pas abouti, eh bien vous allez perdre de la réputation qui va dépendre du niveau du fief ainsi que du type.

Interface intéressante à connaître, vous pouvez avoir un historique récent des gains et perte de réputation pour votre maison.
Pour cela appuyer sur N puis Détails réputation en bas à gauche.

Attaque de capitale

Revenons brièvement sur le calcul de régnances des capitales qui elle ne dépend pas de la réputation, mais plutôt du prestige.

Chaque fief donne à son propriétaire un montant de prestige dans la région ou il se trouve qui va dépendre du type de fief ainsi que de son niveau.
Pour déclarer sur une capital il vous faudra un montant minimum de prestige, un niveau de maison minimum et être la maison régnantes de l’alliance.
La maison qui aura la priorité sera celle ayant le plus de prestige. A savoir que si la première maison en prestige n’arrive pas à prendre la capital sur la première attaque ça sera à la deuxième sur la liste d’attaquer.

Information importante, il existe en plus un timer qui, s' il expire, fait passer la priorité à la maison suivante.
Autre information très importante. Il vous faut impérativement garder au minimum le prestige requis pour capturer la capital car si vous ne l’avez plus vous ne pourrez plus rentrer dans la bataille que ça soit pour les attaquants ou pour les défenseurs

Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité