Et on commence avec les types de fief capturable existant dans conqueror's blade
Les types de fief capturable
Les villages
Les villages sont les fiefs les plus simples à attaquer pour la simple raison qu’ils sont dépourvu de muraille. Leurs intérêts principaux résident dans les ressources qu’ils possèdent allant de 2 à 4 ce qu’il leur confère un intérêt financier non négligeable.
Les bourgs
Les bourgs sont des places fortes difficiles à attaquer si un minimum de joueurs sont présent pour le défendre grâce notamment aux murailles qui l’entourent.
L'intérêt des villes est la disponibilité d’artillerie et de paquetages haut niveau permettant donc d’être plus menaçant lors d’attaques et plus efficace lors des défenses.
Attention pour pouvoir
crafter des paquetages ou artillerie de haut niveau il faudra que le fief ai atteint le niveau de fief requis.
De plus chaque ville est spécialisée dans 1 ou 2 paquetages épiques, 1 paquetage légendaire et une artillerie spécifique. Il vous faudra donc prendre en compte cette information lors du choix des cibles à attaquer.
Les forts
Les forts au même titre que les villes sont des places fortes difficiles à capturer.
L’intérêt des forts est stratégique car il empêche quiconque n’ayant pas le droit, de le traverser obligeant l’ennemi à faire le tour ce qu’il lui coûtera nécessairement plus de temps.
Les portes des conquérants
Au nombre de 4 les portes des conquérants sont aussi des places fortes très complexes à attaquer.
Capturer une porte des conquérants permet d’accéder au but ultime de la saison c’est-à-dire la cité des conquérants. (Du moins c’est l’un des prérequis, nous en reparlerons un peu plus tard)
La cité des conquérants
Comme dit précédemment c’est l’objectif de saison qui permet de définir les vainqueurs de la saison courante.
En plus des récompenses de saison et du prestige, la cité des conquérants permet de craft toutes les artilleries ainsi que tous les paquetages d’unités.
Continuons brièvement avec les types de fief non capturables
Les types de fief non capturables
Les capitales
Augolia, Daicheng, Turul varos et Anliang sont les capitales des 4 régions de départ. Elles ne sont actuellement pas capturables et donc toujours contrôler par L’IA.
Les seuls intérêts que l’on peut aborder sont les zones de non-agression autour d’elles et la possibilité d'utiliser l'hôtel de vente ainsi que l’impossibilité de perdre son camp.
Les zones de négoce
Les zones de négoce sont aussi des endroits neutres permettant de vendre à l’hôtel de vente et de placer son camp sans possibilités de le perdre. Par contre elles n’ont pas de zone de non-agression autour d’elle comme les capitales.
Les postes avancés
Très brièvement, les postes avancés permettent tout simplement de passer d’une région à une autre.
Par exemple si vous êtes à Daicheng et que vous souhaitez vous rendre dans la marche il vous faudra passer par le poste avancé “Yuanguo”.
Et on a fait maintenant le tour des types de fief passons du coup aux informations concernant leurs capture.
Tout d’abord les prérequis.
Les prérequis
Appartenir a une maison ou a une cohorte
Le premier qui semble logique, vous devez appartenir soit à une Maison libre que l’on pourrait aussi appeler guilde soit à la
cohorte qui est globalement une guilde recrutant toute personne qui le désire et gérer par l’IA du jeu.
Le niveau du fief
Chaque fief à un niveau minimum de maison à obtenir avant de pouvoir le capturer.
Pour consulter ce niveau il vous suffit de vous rendre sur la carte et de mettre votre souris sur le fief en question.
Pour augmenter le niveau de votre maison vous devez effectuer des quêtes de fief disponible sur tous les fiefs de type : capital, village,bourg et fort. Pour plus d’informations sur les quêtes de fief je vous invite à aller voir mon tutoriel sur le
sujet.
Vous pouvez aussi obtenir de l’exp de maison en effectuant des quêtes journalières et hebdomadaires.
Certains fiefs notamment la cité des conquérants demande en plus du niveau minimum de maison d’avoir un minimum d’influence et le contrôle d’au moins une des portes des conquérants. Même chose pour connaître les prérequis exacts je vous invite à mettre votre souris sur le fief en question.
Le calendrier
En effet pour prendre un fief vous devez faire attention au calendrier.
Les guerres de territoire s’effectuent seulement le mardi et le samedi de 20h à 21h30.
Capture du point adverse
Et bien oui Il faut bien entendu se battre et réussir à capturer le point de base adverse.
Petite subtilité, si deux maisons ou plus attaque le même fief. Vous allez devoir faire plus de dégâts que les autres maisons engagées.
Pour savoir ou vous êtes dans la bataille vous pouvez observer dans le cadre en haut à gauche l’évolution des pourcentages.
Une fois le fief capturé vous profiterez d’une protection contre les attaques de 10 minutes. Si vous avez réussi à défendre un fief qui était déjà en votre possession cette protection sera de 5 minutes.
Revenons brièvement sur le combat. Pour capturer un fief vous allez devoir capturer le point central aussi appelé le point X ET capturer le point final. Pour cela rigueur concentration et artillerie seront bien entendu nécessaire.
Alors bravo ! Vous avez capturé votre fief et l’avez gardé jusqu’au bout mais vous êtes un peu perdu dans l’interface. Pas d’inquiétude on va le parcourir ensemble !
Explication de l'interface de fief
Onglet principal
Si on prend une ville quelconque, on peut voir en haut à gauche de nombreuses informations.
Tout d’abord le logo de la maison qui détient la ville ainsi que son nom et l’alliance associé.
Nous avons un peu plus haut le nom de ville ainsi que son niveau actuel. (A savoir que le niveau influe sur la qualité des quêtes disponible ainsi qu’au niveau des PNJ présent en défense )
Ensuite nous avons 5 icônes :
- La première représente le nombre de joueurs ayant leur camp dans cette ville c’est-à-dire qu’ils ont à leur disposition toutes leurs unités ainsi que toutes leurs armes de siège.
- La deuxième icône représente le statut qu’a votre maison rapport à la maison qui possède le fief.
Ce statut peut être :
* Allié
* Neutre
* Hostile
En fonction de ce statut vous aurez par exemple plus ou moins de taxe à payer pour récolter sans ordre de réquisition dans la zone.
- La troisième icônes représente l’accès c’est-à-dire la possibilité de rentrer dans la ville pour votre maison.
- La quatrième icône représente la possibilité pour votre maison de récolter sur ces terres sans utiliser d’ordre de réquisition.
- Et enfin la dernière icône représente la possibilité de traverser la zone. Ce point est à prendre en compte pour les fiefs de type Fort.
En bas à gauche vous retrouverez les impôts de ce fief (pour les modifier le baron doit accéder à l’interface des impôts via la touche N puis impôts)
Ensuite en haut à droite nous avons la partie construction.
Cette partie va nous indiquer le nombre de récolte possible si votre fief possède des ressources ainsi que le type de ressource présente.
Nous avons ensuite la prospérité qui correspond à la maintenance de votre fief.
Cette prospérité va de 0 à 100.
Mais comment évolue-t-elle ? Eh bien vous avez dans votre fief un nombre de matériaux de construction.
Ces matériaux s'obtiennent en effectuant des quêtes de fief et permettent de faire évoluer le niveau du fief lorsque le seuil de matériaux indiqués est atteint.
De plus un fief consomme en fonction de son niveau un certains nombres de matériaux de construction qui vont automatiquement se consommer tous les lundis à minuit.
Si à ce moment-la votre fief possède assez de matériaux de construction alors la prospérité augmentera de 30 points.
Au contraire si vous n’avez pas assez de matériaux de construction dans ce cas le fief perdra 10 points de prospérité.
Et enfin si la prospérité du fief atteint 0 alors celui-ci perdra un niveau.
En bas à droite vous trouverez les paquetages et artillerie pouvant être crafter sur ce fief ainsi que les récompenses qui seront distribuée à votre guilde si vous gardez le contrôle du fief le samedi après la TW. En cas d’attaque réussi, une partie de ces récompenses seront distribuées aux attaquants.
Et on a fini avec cet onglet, passons brièvement aux autres onglets qui sont un peu moins dans le thème.
Onglet quête de fief
Vous trouverez bien entendu la liste des quêtes de fief disponible pour le fief en question à savoir que comme nous l'avons dit un peu avant, plus votre fief est de haut niveau et plus celui-ci possède des quêtes intéressantes.
Onglet trésorerie
Nous avons ensuite l’onglet trésorerie qui concrètement est un rapport des revenues générés par votre fief.
Onglet chronique
Passons à l’onglet chronique, donc dans cet onglet vous trouverez l’historique des événements du fief. qui l’a capturé qui l’a monté de niveau etc...
Et enfin pour terminer, le tableau d’honneur qui permet d’écrire un message consultable par les joueurs sur votre fief contre 200 souverains.
Interface de la guilde
Sortons de l'interface de fief pour accéder à celui de la guilde. Pour cela appuyez sur la touche N. Vous trouverez les taxes dans 'Impôts' en bas à gauche et si vous avez les droits vous pourrez les modifier.
Nous avons ensuite le bouton gestion des fiefs qui nous permet de visualiser les fiefs actuelle de la maison et de l’alliance ainsi que leur niveaux.
Et pour finir sur l’interface de guild, passons à l’onglet des titres. Dans celui-ci vous trouverez une arborescence qui va vous permettre de récompenser les meilleurs membres de votre maison.
Au-delà du prestige de porter un titre. Il y a un intérêt économique. En effet lorsque vous obtenez un titre vous allez gagner automatiquement des pièces de bronze ainsi que d’autre items dépendant de la saison (en saison 3 par exemple vous pouviez obtenir des doctrines temporaires) pour savoir à quoi vous avez droit il existe un bouton détail. permettant d’afficher chaque titre avec chaque récompense associé.
Rixmomé : Hé ho ! je vois des super récompenses tout en haut mais je n’ai pas accès à ces titres … c’est quoi ce bordel ?!
Eh oui ! plus votre maison possède de fief et plus celle-ci gagne des points d’influences, point d’influence qui débloque des titres pour vos membres et donc des récompenses.
En plus de ça les titres influent aussi sur le montant reçu par les membres le dimanche matin. Plus le titre est élevé et plus le membre en question recevra des récompenses grâce au fief conservez pas votre maison.
Et c'est déjà la fin de cette vidéo j'espère qu'elle vous aura plu n'oubliez pas le petit pouce bleu si vous avez aimé et je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code influenceur
Denetax pour obtenir l'accès à des packs contenant différents objets cosmétiques.
Vous trouverez toutes les informations en description. Quand à moi je vous dis see you pour de prochaines vidéos !