Bannière

CB - Tutoriel obtention pièce de bronze - Conqueror's blade


Gestion des fiefs conqueror's blade
Présentation conqueror's blade

Résumé
Salut mes zoulous, on se retrouve pour un tutoriel l'obtention et l'optimisation de pièce de bronze dans conqueror's blade.
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo.
Dans cette vidéo nous allons plus particulièrement parler de l’obtention de pièce de bronze et de leur optimisation dans conqueror's blade.

On va dans un premier temps lister la plupart des méthodes pour obtenir des pièces de bronze. On va ensuite parler des solutions pour économiser et optimiser les pièces de bronze déjà acquise et on va conclure avec un tableau des activités permettant de gagner le plus de bronze.

Les méthodes PVP

1er méthode les sièges.


Dans les sièges a la fin de chaque bataille le jeu va vous attribuer une note en fonction de votre efficacité. Cette note influe sur le nombre de pièces de bronze que vous allez obtenir.

Petit rappel les actions permettant d’obtenir une meilleure note sont :
- Le nombre de seigneurs de guerre tué
- Le nombre de morts de votre héros
- Le nombre d'assist
- Le nombre de troupe ennemie tué
- Le nombre d'artillerie détruite
- Les dégâts infligés et reçu
- Et pour finir le nombre de points de participation
Plus vous serez efficace dans chacun des points et plus les pièces de bronze gagné seront élevées.

Grosso modo on aura donc environ 4600 à 6000 pièces de bronze pour une partie moyenne et plutôt 7000 à 9000 pièces de bronze pour une bonne partie avec une durée d’environ 15 minutes.

2eme méthode les batailles rangées.


Même chose pour les batailles rangées plus vous serez efficace et plus vous aurez de pièce de bronze.

on aura environ un gain de 3000-4000 pièces de bronze pour une partie moyenne et plutôt 5000 - 7000 pièces pour une bonne partie avec une durée moyenne de 10 minutes.

3eme méthode Combat libre


Concernant les combats libres qui sont soit de type siège (le dimanche) soit de type bataille rangée (le mercredi) vous aurez environ un gain de 7500 pièces de bronze avec une durée moyenne de 16 minutes.

Mais en plus de ça vous n’allez pas payer les éventuels paquetages perdus et donc vous obtiendrez un bénéfice net.

4eme méthode les matchs à mort


Pour rappel les matchs à mort sont des combats sans troupes dans une arène.
l'intérêt de ce mode n’est pas vraiment les pièces de bronze mais j’en parle quand même.
Les matchs à mort permettent en moyenne de gagner 1400 pièces de bronze pour une durée de 6 minutes et bien entendu ne consomme pas de paquetages.

5eme méthode les gvg


Le GvG ou (Territory war) est l’une des principales activités de conqueror’s blade, le but étant tout simplement de conquérir des territoires qui vont permettre d’obtenir des titres et donc des récompenses associées, notamment des pièces de bronze.

Mais ! l’activité de faire du gvg en elle-même (donc attaquer ou défendre un fief) n’est pas spécialement rentable car elle consomme en général beaucoup de troupes et donc des pièces de bronze.

Juste a titre indicatif on est sur du 3000 de pièce de bronze en 12 minutes en moyenne donc clairement pas rentables sur le plan des pièces de bronze surtout qu’il faut ajouter à ce calcul les pertes sous forme de paquetages

Les méthodes PVE

1eme méthode les expéditions


En fonction du niveau de l’expédition vous gagnerez plus ou moins de pièce de bronze, on aura donc
- Pour une expédition level 20 on aura environ 700 pièces de bronze en 6 à 7 minutes
- Pour une expédition level 40 on aura environ 1200 pièces de bronze en 7 à 8 minutes
- Pour une expédition level 60 on aura environ 1900 pièces de bronze en 7 à 8 minutes.

2eme méthode les camps bandits


Les camps bandits sont concrètement des instances où vous allez devoir capturer différents points.
Cette activité vous donne des pièces de bronze en fonction du niveau du camp ainsi que du nombre de points de capture / unité tuée / héros tué etc

- Pour un camp aisé on aura environ 1900 pièces de bronze en 6 à 7 minutes
- Pour un camp modéré on aura environ 2200 pièces de bronze en 8 à 9 minutes
- Et pour un camp ardu on aura environ 3300 pièces de bronze en 9 à 10 minutes

3eme méthode les bandits environnants.


En effet même si les pièces de bronze obtenu à travers cette activité semblent faibles, le temps que l’on n’y consacre est aussi faible. Avec un minimum d’optimisation de troupe de placement et de choix de map il vous sera possible d’être un minimum rentable.

Pour des bandits :

- Difficulté aisée on aura environ 360 pièces de bronze pour 1 minute
- pour des bandits modérés environ 400 pièces de bronze pour environ 2 minutes
- Et pour des bandits difficiles environ 450 pièces de bronze pour une moyenne de 1 minutes 40

4eme méthode combat IA


Les combats IA sont comme leur nom l’indique des combats contre des pnj et se passe sur des maps de type bataille rangée.

on aura environ un gain de 2000 pièces de bronze avec une durée moyenne 4 minutes.

5eme méthode chariot / Hutte / cabane etc


Dans le monde ouvert vous pouvez trouver des Chariot / hutte etc qui vous drop des items aléatoires notamment des sacs allant de 20 pièces de bronze à 1500 voir des coffres qui oscillent dans les 10 000 pièces de bronze.

6eme méthode d'obtention de pièce de bronze les quêtes journalières / hebdomadaire et saisonnière


En effet il est possible en passant par les quêtes journalières d'obtenir des pièces de bronze. Le temps de clean des quêtes est d’environ 40 minutes pour les bonnes sessions jusqu’à 2h pour les sessions un peu moins bonnes.

Il est aussi possible d’obtenir des pièces de bronze en passant par les quêtes hebdomadaires que vous pouvez faire en parallèle de vos activités.

Par exemple allons dans l’onglet des quêtes hebdomadaires
menu ‘service militaire’ quête ‘Une demi-centaine’ donc on peut voir que l’on obtient 10 000 pièces de bronze ce qui est tout à fait correct et il y a pas mal de quête de ce type. Je vous invite à réfléchir à vos activités dans le jeu en fonction de ces quêtes afin d’être le plus rentable.

En plus de cela toute quête hebdomadaire rendue vous donne des points de bataille. Si vous en obtenez suffisamment vous obtiendrez des récompenses supplémentaires qui contiennent eux aussi des pièces de bronze

7eme méthode les events (PVE ou PVP)


Conqueror’s blade propose de temps en temps des events qui peuvent être très intéressant au niveau des pièces de bronze, honneur, exp etc. Il faut donc au maximum en profiter quand ils sont disponibles afin d’avoir un gain ou une économie importante.

Les méthodes d’optimisation

Et on a enfin fini avec les méthodes d’obtention on peut donc passer aux méthodes d’optimisation.

Le plan de route

Première méthode, regarder les quêtes journalière, de saison, hebdomadaire et d'unité afin de vous créer un plan de routes. Si par exemple une quête hebdomadaire vous demande de faire de la bataille rangée, qu'une quête d'unité vous demande de faire jouer de la cavalerie en bataille rangée et que la quête journalière vous demande de faire 3 batailles.
et bien autant tout faire en même temps. Vous optimisez votre gain de pièce de bronze ainsi que votre temps.

Deuxième méthode - l’acquisition de mercenaire.

En effet les mercenaires augmentent de 10 % vos revenus de pièces de bronze, de points d'honneur et d'EXP à chaque bataille à condition qu’ils soient présents dans votre équipe. Attention le bonus n’est pas cumulable il n’y a pas d'intérêt à prendre 5 mercenaires.
Autre intérêt au mercenaire, vous n’avez pas besoin de vous occuper de leur maintenance via les paquetages. Vous effectuerez donc une économie a ce niveau-là.

Troisième méthode le craft de paquetages d’unité

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les unités ont besoin de paquetages afin d’assurer leur maintenance et du coup leur efficacité en bataille. Ces paquetages peuvent être acquis de plusieurs manières notamment :
Via les pièces de bronze
En achat à l'hôtel des ventes
Ou encore directement via le craft.

En fonction de vos besoins vous pouvez switch de méthode. Dans ce tutoriel on parle plutôt d’économie de pièce de bronze donc on va plutôt favoriser l’achat à l'hôtel de vente ou le craft.

Pour acheter à l'hôtel de vente vous pouvez soit passer directement par l'hôtel de vente et rechercher le nom de votre paquetage soit sur l'unité en utilisant le lien prévu.

Concernant le craft et bien vous devez d’abord trouver une ville qui permet de craft votre paquetage. Une fois trouvé aller voir l’armurier d’infanterie puis noter les matériaux transformer nécessaire. Une fois ici soit vous achetez directement les matériaux nécessaires soit vous allez les farmer sur la map monde. Pour plus d’infos sur les ressources et leur fonctionnement je vous invite à aller voir mon tutoriel sur le sujet.

Quatrième méthode le craft d’unité

En effet lors du craft d’unité vous allez avoir besoin d’un nombre de paquetages défini et souvent les joueurs utilisent directement leur pièce de bronze. Afin de continuer à économiser je vous invite à créer vous-même vos paquetages.

Cinquième méthode Rejoindre une maison

Il existe un système de quête présent dans l’onglet quête de maison et découper en 2 parties.
La partie supérieure sont des quêtes de maison globale c’est-à-dire que tous les membres participent à leur résolution. Et la partie inférieure qui ne s’adresse qu'à vous avec des récompenses pour vous-même.
Hors les récompenses indiquées dans la partie inférieure droite, la résolution de ces quêtes permettent de financer les fonds de maison. ces fonds de maison sont ensuite répartie par membre avec une limite fixée par le baron de la maison. ils sont exclusivement utilisables pour les paquetages de vos unités permettant donc une économie de vos pièces de bronze.

Sixième méthode les taxes


En fonction de votre statut par rapport à la maison qui détient le territoire, vous allez payer des taxes en pièce de bronze. Ces taxes peuvent être extrêmement chères. Il faut donc toujours rester vigilant afin d’économiser au maximum vos pièces de bronze

Septième méthode jouer des unités low tiers


Une solution possible si vraiment vous vous trouvez dans une situation critique en terme de bronze et de jouer des unités bas tiers (1, 2 ,3) afin de tout simplement économiser des coûts de maintenance.

Cette méthode est vraiment a utiliser en dernier recours car il faut se dire que vous risquez d’être moins efficace dans la bataille et donc d’avoir plus de chances de défaite et donc au final gagner moins de pièces de bronze

Huitième méthode la vente au PNJ


En effet vous pouvez vendre certains items au pnj au lieu de le mettre en vente à l'hôtel des ventes par exemple afin d’obtenir quelque pièce de bronze.

Neuvième méthode le passe de bataille


Suivant les saisons il arrive que dans le passe de bataille vous ayez accès à des coffres de pièces de bronze. Il peut donc être intéressant d’avancer dans celui-ci

Dixième méthode la boutique de saison.


Vous avez la possibilité d’acheter des coffres de pièces de bronze via la monnaie de saison. ces coffres fournissent 1000 pièces de bronze ce qui n’est pas négligeable.

Onzième méthode le compte premium.

Ils vous est possible de souscrire à l'offre Premium via la boutique pour augmenter de
- 30% l'EXP de héros
- 30% l'EXP d'unités
- 30% de points d'honneur en plus
- Plus de clefs des coffres lors des quêtes hebdomadaires
- Et ce qui nous intéresse ici 30% supplémentaire concernant l’obtention de pièces de bronze

Au passage si le compte premium vous intéresse, vous pouvez via la boutique utiliser le code Denetax qui vous permettra d'accéder à des packs contenant des jours premium ainsi que pas mal d’autre chose.
Vous pourrez trouver des indications supplémentaires dans la description de la vidéo.

Les ratios

Ratio
Bon il est maintenant temps de conclure avec les ratios par activité.

Vous trouverez sur ce lien un petit document avec tous les ratios calculés ainsi que les parties qui m’ont permis de vous communiquer ces chiffres qui sont issus de mes propres games et qui sont pour le coup à prendre avec des pincettes car elles dépendent de chaque joueur (personnellement je n'affectionne pas particulièrement les batailles rangées et ça se sent sur les statistiques je vous invite donc à faire le même exercice pour connaître vos propres ratios)

Passons au top des activités, à savoir sur le ratio est exprimé temps nécessaire pour produire 1 pièce de bronze

# 10 - Expe 60 - 0,23
# 9 - Camp bandit normaux- 0,22
# 8 - Camp bandit aisé - 0,20
# 7 - Bandit ardu - 0,18
# 6 - Camp bandit ardu - 0,16
# 5 - Bandit aisé - 0,16
# 4 - Bataille rangée - 0,13
# 3 - Combat IA - 0,12
# 2 - Siège - 0,11
# 1 - Combat libre - 0,09


Publicité
Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier