Naraka : Augmenter son niveau avec le mouvement

Débloquer héros naraka
Guide mouvement héros naraka
Tutoriel Naraka : jades qi
> Portail Naraka
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette vidéo sur Naraka blade Point.
Aujourd’hui on va expliquer comment optimiser votre déplacement sur le jeu pour être le plus efficace possible.

Déplacement classique

Pour commencer, le déplacement classique s’effectue par défaut avec zqsd.
Shift pour effectuer une esquive ou amorcer la course si vous restez appuyez. Des touches assez classiques en soi.

Dash et course

Frame d'invicibilité

Mais il existe une différence importante entre le dash la course c’est les frames d’invincibilités.
En effet les frames d'invincibilités sont bien plus longues lors d’une esquive par rapport à la course.
Par contre vous avez un temps plus élevé pour effectuer ensuite une nouvelle attaque.
Il faut donc jongler en fonction des situations entre les deux techniques bien qu’une maîtrise de la frame d'incivilité avec la course est plus intéressante à long terme car vous aurez une meilleure mobilité mais elle est bien entendu plus difficile à maîtriser.

Type de dash

Autres points importants concernant les dash. Ils en existent de différents types.
Premier type, le dash avec votre arme rangée. En effet ce dash possède une frame d'incivilité assez longue et surtout une distance très importante c’est donc un dash qu’on apprécie particulièrement.
Deuxième type, les dashs d'armes. Suivant l’arme que vous avez vos dash sont différents au niveau longueur et rapidité d'exécution. Il est donc important de bien connaître les différentes portées pour les armes que vous jouez afin d’effectuer les meilleurs mouvements.
Point important à connaître, si vous enchaînez 2 dash d’affilés le deuxième dash sera une roulade plutôt lente avec peu de distance. C’est quelque chose qui n’est pas optimisé et il existe des solutions pour restart l’animation. Par exemple, vous pouvez effectuer votre premier dash puis vous accroupir et relancer votre dash ce qui aura pour effet de vous faire gagner en distance.

Reset hors combat

Autre astuce intéressante. Une fois que vous avez effectué des attaques, votre arme sera donc sortie et vous n’aurez plus accès aux dashs longue distance. Pour ranger votre arme et donc avoir accès a nouveau a ce dash sans attendre le timing de rangement vous pouvez commencer à vous heal puis effectuer l’esquive en question.

Grappin et technique aérienne

Grappin + click gauche

Nous avons ensuite le grappin utilisable avec la touche A qui va vous permettre d’avancer rapidement vers une zone donnée. Première optimisation de déplacement possible. Vous pouvez effectuer un clic gauche en étant pratiquement arriver sur la zone du grappin. Le clic gauche aura pour effet de déclencher une attaque qui va vous déplacer quelques mètres plus loin.

Grappin + saut

Deuxième optimisation de grappin. L'enchaînement de grappin. En effet, vous avez la possibilité d’annuler un grappin en appuyant sur la touche de saut. Espace par défaut. Afin d’arrêter le grappin en cours et d’en effectuer un deuxième ce qui va vous permettre de changer brusquement de trajectoire. Utile pour fuir ou éventuellement pour suivre un adversaire.

Au passage puisque nous sommes dans les airs, vous avez la possibilité d'atterrir rapidement. Soit en appuyant sur click droit ce qui aura pour effet de lancer une attaque verticale. Soit en appuyant sur C pour simplement vous rapprocher du sol rapidement. A savoir que le click droit en l’air a une certaine inertie une fois au sol qui peut vous mettre dans une mauvaise position. A utiliser avec prudence.

Attaque chargée aérienne

Dernière technique utilisable avec le grappin ou simplement en étant dans les airs.
L’attaque chargée aérienne.
Vous avez la possibilité une fois dans les airs d’effectuer une attaque blanche puis une esquive et de charger votre coup tout de suite après. C’est très intéressant car le chargement de l’attaque va s’effectuer en grande partie dans les airs et lorsque vous atterrissez vous pourrez relâcher votre attaque ce qui laissera peu de temps à votre ennemi pour éventuellement vous contrer.

Amélioration de déplacement

Dash paroi

Autre technique importante, le dash paroi.
En effet lorsque vous êtes accroché à une paroi, à un arbre ou à un plafond. Vous avez la possibilité d’effectuer un dash avec click gauche + la direction ou vous souhaitez aller.
C’est très pratique car ça ne consomme pas de grappin ni d’endurance. Et ça peut être utilisé pour attaquer ou bien fuir. D’ailleurs petit point configuration. Par défaut, le jeu ne vous permet pas de vous accrocher au plafond.
Pour modifier cela vous devez aller dans les paramètres. Échap → Paramètres → Jeu puis activer l'interaction avec les plafonds.

Glisse et saut

Passons maintenant à des optimisations de course avec la première optimisation. Glisse + saut.
Par défaut, lorsque vous appuyez sur C et que vous courrez. Votre personnage va effectuer une glissade. La glissade peut être intéressante sur des pentes ou bien sur des surfaces de type glace.
Mais si vous combinez le saut et le C vous allez pouvoir aller légèrement plus vite qu’une personne qui ne fait que le sprint. C’est donc une mécanique intéressante à maîtriser d’autant qu’elle ne consomme pas d’endurance.

Reset d'attaque chargé

Deuxième technique d’optimisation de déplacement. Le reset d’attaque chargé.
Pour effectuer ce reset il vous faut être synchro entre le bouton de charge d’attaque et le bouton shift.
Tout d'abord vous devez rester appuyer sur la touche de charge d’attaque et tout en restant appuyer sur la charge appuyer sur shift.
Répéter l’opération et vous vous verrez que vous allez gagner en rapidité de déplacement. Attention cette manipulation vous consomme de l’endurance il est donc intéressant de combiner le reset d’attaque chargé avec la méthode glissade + jump.
Au passage chaque arme a son animation de charge et parfois il est plus intéressant d'utiliser la charge du click droit et d’autre fois du clic gauche voir même pour certaines armes les coups blancs.

La marche dans le ciel

Revenons dans les airs avec les attaques blanches + shift + saut.
Vous pouvez grandement augmenter la distance parcourue dans les airs en effectuant des clic gauche + shift + saut. Pour cela une fois dans les air effectuer votre attaque puis shift puis saut. Puis nouvelle attaque puis shift puis saut ce qui aura pour effet de vous faire gagner plusieurs mètres sur votre objectif tout en restant dans les airs.

Uppercut

Dernières techniques utiles, l’uppercut après une glissade.
En effet lorsque vous êtes en hauteur vous pouvez effectuer une glissade suivi d’un uppercut ce qui va vous permettre de vous soulever légèrement et donc encore une fois permettre une meilleure mobilité.
D’ailleurs chaque technique peut être combinée pour donner des enchaînés de mouvement permettant d’être soi insaisissable dans le cas d’une fuite ou bien pour rattraper plus facilement des joueurs en fuite.


Dernière modification : 2024-02-05
Publicités