Bannière

CB - Tutoriel obtention et utilisation de la réputation


Prépation territory war / GVG Conqueror's blade
Les runes conqueror's blade

Résumé
Salut mes zoulous, on se retrouve pour un tutoriel sur l'obtention et l'utilisation de réputation dans conqueror's blade.
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouveau tutoriel.
Dans ce tutoriel nous allons parler de l'obtention de réputation et de son utilisation dans conqueror’s blade.

Tout d'abord, comment obtenir de la réputation ? Via des quêtes principalement. Il en existe de différents types que nous allons parcourir ensemble.

obtenir de la répuration conquerors blade denetax




Les quêtes de fief

Pour accéder aux quêtes d’un fief vous devez cliquer via la map sur le fief en question puis aperçu et onglet quête de fief.
Chaque quête a un niveau défini par le nombre d'étoiles qu’elle possède.

quête de fief conquerors blade denetax



Plus le nombre d’étoiles est élevé et plus celle-ci vous rapportera de récompense notamment ce qui nous intéresse ici de réputation
Attention pour 2 quêtes de même niveau il est possible d’avoir des récompenses différentes.
Gardez donc à l'esprit cette notion afin d’optimiser le plus possible.
Notion supplémentaire, si vous effectuez vos quêtes dans un fief qui appartient à votre maison ou à votre alliance directe (pour rappel le territoire en vert) vous aurez en plus des récompenses classiques le bonus de réputation spécifié dans autre récompense.

En admettant que vous effectuiez 20 quêtes de fief de niveaux 5 sur des fiefs appartenant à vous ou à votre alliance vous pourrez obtenir 480 de réputation par membre sur 1 semaine.

Dans les faits il est assez rare d’avoir la possibilité d'effectuer que des quêtes niveaux 5.
La moyenne pour un joueur effectuant correctement ces quêtes est plutôt autour de 200 - 300 points de réputation sur 1 semaine en supposant que les fiefs sont d’assez haut niveau pour proposer des quêtes correctes.

quête de fief optimal conquerors blade denetax




Les quêtes journalières

Comme leurs noms l'indiquent, les quêtes journalières peuvent être effectuées chaque jour.
Pour y accéder vous devez appuyer sur L par défaut puis onglet quêtes.

quête journalière conquerors blade denetax



Actuellement il existe 3 quêtes permettant d’obtenir de la réputation.
Vae victis, Trois batailles et Cinq batailles. L’addition des 3 récompenses vous permet d’obtenir 6 points de réputation par jour soit 42 points de réputation par semaine.

Les quêtes hebdomadaires

Les quêtes hebdomadaires se réinitialisent logiquement toutes les semaines.
Elles sont accessibles via la touche L par défaut puis onglet quêtes hebdomadaires.

quête hebdomadaire conquerors blade denetax



Il est possible d’obtenir environ une 30ene de point de réputations via ces quêtes

Les quêtes de reconstructions

Ce type de quête est apparu en saison 6 et potentiellement ne sera plus présent dans les saisons suivantes mais j’en parle tout de même car elles permettent d’obtenir de la réputation.
Très concrètement on est exactement sur les mêmes mécaniques que les quêtes de fief standard. niveau de quête, 20 quêtes de reconstruction par semaine etc.
A savoir que les 20 quêtes de reconstruction ne comptent pas dans le compte des quêtes de fiefs standard c'est-à-dire que vous avez la possibilité de faire 40 quêtes en tous par semaine lorsqu’elles sont actives.

quête reconstruction conquerors blade denetax




On en a fini avec l’obtention de réputation, passons maintenant à leurs utilités.

La déclaration de guerre

La déclaration de guerre est nécessaire si vous voulez utiliser le système de maisons régnantes. On ne va pas aborder ce système dans ce tutoriel mais vous trouverez si vous le souhaitez toutes les informations nécessaires sur le tutoriel de préparation au GVG.

Déclarer une guerre à un coût qui dépend de différents paramètres.
Le niveau du fief. Plus le niveau est élevé et plus vous devrez payer en points de réputation.
Le type de fief. Déclarer la guerre sur une ville par exemple coûte plus cher que sur un village.
Et dernier paramètre le temps entre la déclaration et la GVG ciblée.
En effet si vous déclarez 10 minutes avant la GVG vous payerez plus que si vous l’aviez déclaré 4 jours avant.

Pour déclarer une guerre, il vous suffit de cliquer sur le fief en question via la map, bouton déclarer la guerre, mettre un message si vous le souhaitez, définir la date de déclaration, paramétrez qui pourra rejoindre (Juste votre maison ou votre alliance etc ) et ensuite cliquer sur déclarer la guerre.

déclarer une guerre conquerors blade denetax




La construction de bâtiments pour la GVG

Les avant-postes

Limité à 1 avant-poste par territoire, ce bâtiment permet d’obtenir 500 points d’influences locales.
Il peut donc permettre à votre maison de passer devant en influence locale malgré que vous ne contrôliez pas les sous-fiefs.
Si vous n’avez pas compris les notions d’influence je vous redirige encore une fois vers le Tutoriel sur la préparation au gvg
Pour construire un avant-poste il vous faudra payer 2000 de réputations.


avant poste conquerors blade denetax




Les postes avancés.

Ici pas de limite de construction si vous avez suffisamment de réputation, la construction unitaire d’un poste avancé vous coûtera 1000 de réputation.
Les postes avancés permettent de se ravitailler, de soigner ces unités, de créer des artilleries classique type canon couleuvrine etc contre des pièces d’argent mais aussi des artilleries spécifiques notamment les tours de siège pour 250 de réputation unité, les trébuchets pour 150 points de réputation, et les béliers pour 200 de réputation.

tour de siège bélier trébuchet conquerors blade denetax



Chaque camp permet aussi d’obtenir 50 points d’influence locale dans le territoire où il est construit dans la limite d’un camp par territoire.

Et c'est déjà la fin de cet article j'espère qu'il vous aura plu n'oubliez pas le petit pouce bleu si vous avez aimé et je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code Denetax pour obtenir l'accès à des packs contenant différents objets cosmétiques.
Vous trouverez toutes les informations en description de la vidéo. Quand à moi je vous dis see you pour de prochaines vidéos !

Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité