Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouvel article. Dans cette vidéo nous allons parler d'une unité très forte pour la front line. J'ai nommé les Gardes du palais !
Obtention Gardes du palais
Commençons par leur obtention. Les Gardes du palais sont accessibles via l'arbre des unités en appuyant sur U, arbre des unités puis fantassins. Bien entendu il vous faudra récupérer les points avant les Gardes du palais pour les débloquer.
Une fois les Gardes du palais acquis, différents points sont à voir.
Vétérances Gardes du palais
Parlons des vétérances
Les Gardes du palais possèdent 2 vétérances. La ligne du haut qui va principalement être intéressante pour avoir des dégâts supplémentaires et la ligne du bas qui va se focus sur le tanking de l’unité. Actuellement les deux vétérances sont jouables. La ligne du haut permet de partir sur un gardes du palais qui peut infliger des dégâts. Plutôt utile en siège ou lorsque globalement vous ne jouez pas en groupe. La ligne du bas quant à elle est plutôt utilisée dans le cadre de tournois ou bien dans un groupe formé afin d’effectuer le rôle de frontline.
Doctrines Gardes du palais
Concernant les doctrines
Il est important de jouer avec la doctrine de l’unité qui réduit de 7 secondes le temps de rechargement de “Protéger le trône” qui est très important sur cette unité. Vous pouvez ensuite mettre des doctrines de tanking par exemple : Santé de fer pour obtenir le skill dragon sur l’unité Les doctrines de santé et de résistance qui permettent d’augmenter la vie totale ainsi que les résistances. Vous avez aussi la possibilité de rajouter la doctrine de dégâts aux unités qui permet de rendre plus dangereux un garde du palais seul ou encore la doctrine d’anti infanterie.
Maîtrises Gardes du palais
Passons aux maîtrises
Alors les Gardes du palais ont des maîtrises très importantes. Tout d'abord nous avons les différentes caractéristiques qui vont renforcer notre garde du palais: santé, résistance, résistance supplémentaire contre les armes d’hast ainsi que dégâts supplémentaires.
Nous avons ensuite réflexes fulgurants qui va permettre une augmentation temporaire des dégâts effectués par les garde du palais et surtout Discrétion qui va dans une premier temps réduire le temps de rechargement de protéger le trône mais aussi et surtout la réduction du temps de rechargement de 0,3 secondes lorsque les gardes du palais subissent une attaque. Cette maîtrise va nous permettre de switch entre ancrage et position debout très rapidement et d’être plus résistant ainsi que d’infliger plus de dégâts.
Et on a fini avec la personnalisation des Gardes du palais, passons maintenant à leurs utilisations.
Rôle des Gardes du palais
Classiquement les gardes du palais sont une front line solide, vous avez donc la lourde tâche d’engager les combats. Concrètement, l'utilisation classique est de charger le blob ennemi. une fois au contact lancer le skill d’ancrage qui va permettre au garde du palais de tanker le premier burst ennemi. A partir de ce moment là 2 possibilités les ennemis commencent à céder. Auquel cas vous pouvez lancer directement le skill “Pour le pouvoir” qui va effectuer du dégât et permettre une mobilité plus importante des gardes du palais puis vous ré-ancrer directement. Deuxième possibilités, l’ennemi commence à gagner le fight. Dans ce cas, essayez de faire durer l’ancrage et de switch juste a la fin de l’effet d’anti CC il faut compter environ 4 secondes avant de réactiver “Pour le pouvoir” car vous prenez beaucoup plus de dégâts lorsque vous n'êtes pas ancrée et bien entendu réancrer vous rapidement. Si vous avez la doctrine de dragon bien entendu n’hésitez pas à la claquer au moment du contact. Petite astuce, si vous vous retrouvez dans une situation ou une cavalerie arrive de front et que vous ne pouvez pas l’esquiver. N’hésitez pas à passer en ancrage juste avant le contact. Les gardes du palais résistent plutôt bien dans les premières secondes de l’ancrage.
Formations Gardes du palais
Rentrons maintenant plus en détail avec les formations
Les gardes du palais possèdent 2 voire 3 formations en fonction de la vétérance choisie. La première formation sur 2 lignes étendu sur la largeur. Cette formation n’a pas vraiment d’intérêt car elle split le dps et le tanking je déconseille son utilisation pour la plupart des cas.
Deuxième formation: la formation en bloc. Le mur de bouclier. Cette formation est bonne pour des choke point elle va permettre de créer un vrai blocage et de concentrer les dégâts sur un point relativement précis.
3eme formation disponible uniquement sur la vétérance du bas. Cette formation permet de protéger les gardes du palais des projectiles ainsi que les alliés qui sont derrière mais va aussi permettre dans le cas d’une charge puis ancrage de faire un blocage plutôt efficace. Attention les gardes du palais ne tapent que devant eux en ancrage, si une unité passe derrière ou sur les coter. Les gardes du palais risquent de disparaître rapidement.
C’est déjà la fin de cet article sur les Gardes du palais, j’espère qu’il vous aura plu. N’oubliez pas le petit pouce bleu si vous aimez et si vous voulez suivre la chaîne abonnez-vous ! Je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code KPAQMHE0006X2I5T pour avoir accès a quelques avantages en jeu pour les nouveaux joueurs
Dernière modification : 2024-08-16T018:00:00+02:00