Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouvel article
Dans cet article nous allons parler de la création d’un ticket support afin de reporter un bug dans conqueror’s blade.
Récupération ID mygame
Tout d'abord la première chose à faire va être de récupérer votre ID mygames qui vous sera demandé lors de la création du ticket. Pour cela, il va vous falloir vous connecter au site.
Une fois connecté, cliquez en haut à droite sur votre adresse email ou numéro de compte puis sur mon compte.
(Bien entendu si vous avez un problème d’accès à votre compte l’id ne vous sera pas demandé pour créer un ticket)
Etapes de création du ticket
Une fois l’ID récupéré rendez-vous toujours sur le site officiel conqueror’s blade puis a propos et assistance.
Selection de la section
Une fois sur l’écran de choix de section, choisissez bien entendu la section qui vous semble la plus logique par rapport à votre problème. Pour l’exemple on va choisir la section “Assistance en jeu” puis “J’ai un problème en jeu”
Ceci fait vous pouvez cliquez sur contactez nos experts ce qui vous redirigera sur la création du ticket.
Remplir les champs
Remplissez les champs correctement avec le plus de détail possible (Heure du problème, jours, map concerné, unité concerné etc) et si possible essayez de formuler votre problème en anglais pour une raison simple. Il sera plus facile pour le support de comprendre votre demande car il y aura plus d'interlocuteurs possibles. Bien entendu si vous ne maîtrisez pas cette langue alors faite le dans la langue qui vous convient le mieux.
Ajouter des pièces jointes
Essayez au maximum en fonction du problème de rajouter des screenshots, des vidéos voir les logs de votre machine. Afin de donner le maximum d'informations pour corriger rapidement le problème.
*rixmome* TA CRU J’ETAIS A CRACK EN INFORMATIQUE OU QUOI ! J’SAIS PAS CE QUE C’EST DES LOGS FRERO
Récupération des logs
Il n’est pas nécessaire de savoir ce que représentent les logs, c’est juste un ensemble d’information qui peut aider les développeurs à comprendre un problème.
Pour récupérer des logs très simples, rendez-vous sur le launcher mygames puis cliquez sur la flèche à droite de jouer ensuite collectez des données diagnostique et enfin démarrer. Cette action va générer un fichier que vous pourrez ensuite upload dans le ticket.
Utilisation d'un hébergeur de fichier
Attention le ticket ne prend pas les fichiers de + de 50 mo. Si votre fichier est plus grand que cette taille vous devrez passez par un hébergeur de fichier et mettre le lien dans le ticket. Personnellement ce cas m'est déjà arrivé et je suis passé par MEGA pour héberger le fichier.
Suivre le ticket
Super vous avez fait un ticket propre et compréhensible, vous pouvez maintenant attendre la réponse.
Il est possible que la première réponse soit générée par un bot. Ne le prenez pas mal. Il permet de filtrer les demandes classiques. Par contre si la réponse ne vous convient pas, vous devez lui répondre. Une vrai personne pourra alors intervenir quitte à répéter certaines informations. Bien sûr si des informations supplémentaires vous sont demandées. Essayer de répondre rapidement afin de faire avancer le sujet et surtout pour que la procédure ne se stop pas.
Pensez a ne pas oubliez pas que plus il y aura de ticket qualitatif sur un sujet plus les problèmes remontés seront prioritaires et donc corrigés rapidement.