Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouvel article. Dans cette vidéo nous allons parler d'une cavalerie d'haras très intéressante. J'ai nommé les Chevaucheurs !
Obtention Chevaucheurs
Commençons par leur obtention. Les Chevaucheurs via le système de saison dans la saison 9 tyranny. Pour cela il vous faudra bien entendu effectuer les quêtes associés à l'unité. L’unité est accessible en passant par F5 puis défis saisonniers
Une fois les Chevaucheurs acquis, différents points sont à voir.
Vétérances Chevaucheurs
Parlons des vétérances
Les Chevaucheurs possèdent 2 vétérances. La ligne du haut ou nous allons retrouver quelques amélioration de stats défense et dégâts pour l’unité et la ligne du bas qui va plutôt augmenter les dégâts, munitions, portée et va permettre de débuff le pack ennemi.
Doctrines Chevaucheurs
Concernant les doctrines
- Vous pouvez ajouter la doctrine de dégâts 5 et la doctrine d’attaque 5 pour les javelots qui augmente les dégâts infligés ainsi que les munitions. - La doctrine de l’unité permettant de diminuer le rechargement des javelot est aussi intéressante. - En plus de ça vous pouvez mettre la doctrine d’immobilité pour ajouter un peu plus de contrôle et un peu de dégâts avec les dégâts au unités 5
Maîtrises Chevaucheurs
Passons aux maîtrises
Les Chevaucheurs possèdent aussi une maîtrise qui est importante qui va augmenter globalement vos stats mais surtout qui va augmenter votre vitesse lors d’une charge ainsi que rajouter des dégâts. En plus de ça vous avez une mécanique avec le dernier point qui se déclenche lorsque vous appuyez sur X ou v qui va infliger 200% de dégâts en plus ou bris de parade si l’attaque est bloquée.
Et on a fini avec la personnalisation des Chevaucheurs, passons maintenant à leurs utilisations.
Rôle des Chevaucheurs
Le chevaucheur par sa nature est unité de guérilla, c’est à dire que vous devez lancer vos javelots sur le blob ennemis et en cas d'avance vers vous reculer pour toujours être hors de portée des infanterie on va dire que cela ressemble à un gameplay hit and run. L’unité est plutôt rapide rendant possible ce gameplay.
Par contre elle est plutôt plutôt faible au niveau résistance et il est probable que si quelque chose vous touche que l’unité meurt rapidement. Concrètement vous allez vous mettre à portée d’un blob et utiliser le skill 1 puis envoyer des attaques classiques. Si les unités ennemis avancent vers vous, vous reculez.Si elle recule, vous avancez. Concernant le skill 2 “Comme le vent” il va permettre de tirer une salve de javelot puis votre cavalerie va ensuite charger. Ce skill peut être intéressant pour tuer une unité isolée et en déroute mais attention car l’unité est faible est une charge frontale peut mener à sa perte rapide. Ce skill permet aussi de récupérer des munitions il peut donc servir si votre unités n’a plus suffisamment de javelot pour tirer.
Formations Chevaucheurs
Passons à la formation, Les Chevaucheurs ont 2 formations.Tout d'abord la formation dispersée qui pour le coup sur cette unité n’est pas vraiment dispersée et va permettre un tir plutôt nourris sur un point donnée. Nous avons ensuite la formation en V, celle-ci est un peu plus dispersée et va obliger les éventuels unités qui avancent vers vous a focus un côté ou l’autre de la formation ce qui peut permettre d’être un peu plus safe dans le cas d’attaque. Par contre cela rend plus difficile la manipulation des chevaucheurs dans des endroits peu ouverts.
C’est déjà la fin de cet article j’espère qu’il vous aura plu. N’oubliez pas le petit pouce bleu si vous aimez et si vous voulez suivre la chaîne abonnez-vous ! Je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code S24505 pour avoir accès a quelques avantages en jeu pour les nouveaux joueurs ou R24505 Pour les joueurs n'ayant pas lancer le jeu depuis 1 mois
Dernière modification : 2025-10-18T018:00:00+02:00