Bannière

NW - Tutoriel Comment obtenir de l'azoth - New world

Le housing new world
Les métiers new world
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui nous allons parler pour ce troisième tutoriel sur new world de l’azoth !

Alors on va très rapidement parler de :
- L'utilité de l’azoth
- On va ensuite donner des astuces pour économiser son azoth
- Et on finira par les méthodes d’obtention de l’azoth.
Allez c’est parti !

Définition et utilisation de l'azoth

Et on commence par ce que représente l’azoth ! l’azoth est une devise comme peuvent l’être les pièces d’or. Cette devise va vous permettre notamment de :
- Vous téléportez dans différentes villes et sanctuaires.
- D’augmenter lors d’un craft les chances d’obtenir des caractéristiques supplémentaires, des emplacements de gemmes et des atouts. Pour rappel un emplacement de gemme permet logiquement d’ajouter une gemme et d’obtenir divers bonus. Et concernant les atouts c’est aussi un bonus fixe sur l’objet créé. Par exemple l’atout Vol de vie va permettre de convertir un pourcentage de dégâts en points de vie.
- Revenons sur l'utilité de l’azoth, il est aussi utile pour réinitialiser les compétences d’une arme auquel vous avez déjà attribué des points. La valeur en azoth nécessaire dépend du niveau de l’arme à réinitialiser.

*rixmome* mais je sais très bien à quoi ça sert l'azoth moi je veux savoir comment en avoir !

Comment économiser son azoth

Eh oui le meilleur moyen d'avoir de l'azoth c'est de l'utiliser avec parcimonie et intelligence.

La téléportation

Alors déjà quels sont les paramètres qui rentrent en compte lors d'une téléportation ?
Eh bien vous avez le poids de votre inventaire ainsi que la distance parcourue.

Une chose assez simple à faire avant de vous téléporter est donc de tout simplement vous vider au maximum afin de réduire le coût global. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre cible en utilisant un éventuel TP à la taverne ou encore celui de votre maison.

Une maison

D'ailleurs en parlant de maison, obtenir une maison est un très bon moyen d'économiser de l'azoth car vous allez pouvoir vous téléporter gratuitement à celle-ci plusieurs fois par jour.
De plus vous aurez aussi la possibilité de réinitialiser la téléportation pour un coût en azoth très faible. C’est donc très intéressant.
Si vous voulez plus d'informations sur l'obtention et l'utilité d'une maison je vous invite à aller voir mon tutoriel sur le sujet.

Votre faction

Revenons à notre sujet avec le contrôle d'un territoire par votre faction. En effet lorsque votre faction contrôle un territoire celui-ci vous donne divers bonus notamment 40% de rabais sur les téléportations.

Votre Compagnie

Si en plus que ce soit votre faction qui contrôle le territoire, c'est votre compagnie qui l'administre alors vous allez économiser 70% sur les téléportations.

Les forts

De plus, certains forts notamment celui de du levant qui diminue le coût en azoth lié à l'encombrement ou encore celui de la falaise du roy qui diminue le coût dû à la distance vont donc jouer sur les différents paramètres afin de faire encore diminuer le coût de la téléportation. Assurez-vous donc d'avoir au maximum leurs contrôles.

Le respawn colonie

Vous pouvez aussi économiser de l'azoth en utilisant la mort et donc le repop à la colonie la plus proche.

Craft avec des ressources spéciales

Une autre astuce cette fois-ci qui concerne le craft est d'utiliser une ressource spéciale plutôt que l'azoth si vous êtes certain de vouloir cet atout. Par exemple, un chapelet en bois tendre va vous permettre d'obtenir à coup sûr un bonus en concentration sur l’objet créé.
Bon on a fait le tour des astuces pour économiser son azoth, passons donc maintenant à l'obtention de l'azoth.

Comment obtenir de l'azoth

Atouts sur vos outils

Première méthode, l'obtention de l'atout extraction d’azoth sur vos outils de récolte.

En effet, à chaque fois que vous allez utiliser l'outil ou cet atout est présent, vous allez avoir une chance non négligeable d'obtenir un peu d'azoth.
New world étant un jeu où le farm est très présent vous allez donc en obtenir passivement en montant vos métiers de récolte.

Atouts sur vos sacs

Deuxième méthode: l'obtention d'atout sur vos sacs.
Au même titre que les atouts sur les outils, il y a un atout intéressant à obtenir sur les sacs qui va vous permettre d'augmenter vos gains d'azoth quand vous gagnez justement de l'azoth. Cet atout c’est affinité avec l’azoth, si vous êtes souvent en galère d’azoth c’est plutôt intéressant.

Le farm de faille

Troisième méthode : le farm de faille
*rixmome* mais c'est quoi une faille?!
Eh bien une faille est un événement où vont apparaître des ennemis altérés. Il existe 4 types de faille qui sont :
- Portail
- Monolithe
- Ruche
- Bois infesté

Chaque faille à un niveau allant actuellement de 25 à 65 et un nombre de joueurs conseillé associé. Plus simplement on parlera de petite faille et de grande faille.

Chaque fermeture de petite faille vous fera gagner 20 d'azoth et chaque grosse faille 40 d'azoth peu importe leurs niveaux. Il est donc plus rentable de farmer des failles bas niveau car vous allez logiquement les cleans plus vite. Pour que ce farm soit efficace il est intéressant de faire des itinéraires de plusieurs failles sur une zone et d'effectuer ça en groupe afin de clôturer au plus vite les failles.

A savoir que toutes les failles ne se valent pas au niveau de l'investissement en temps.

Il vous faudra plus de temps pour refermer un portail par exemple car il fonctionne par phase et il y a un temps incompressible alors que les autres types pourront être fermer directement en détruisant le noyau après quelques affrontements.

A noter qu'il vous faudra un bâton d'azoth qui correspond au niveau de la faille pour la refermer.

Le farm de quête

Quatrième méthode : le farm des quêtes principales et secondaires. En effet les quêtes principales secondaires donnent un montant non négligeable d'azoth essayez donc d'en faire un maximum si vous avez des problèmes d'azoth.

Les fioles d'azoth

Cinquiéme méthode : les fioles d'azoth
Vous avez la possibilité d'acheter directement à l'hôtel des ventes des fioles d'azoth contenant 50 d'azoth. Les prix sont souvent très élevés mais ça peut toujours dépanner en cas de besoin.

Les Gvg - invasion

sixième méthode : les gvg et invasion, en effet à chaque fin de gvg vous allez recevoir un montant non négligeable d'azoth. Ces événements sont assez ponctuels et ne permettent pas de farm rapidement mais il reste un moyen intéressant d’avoir de l’azoth.

Le farm de mob

Septième méthode : Le farm de mob. En effet à chaque fois que vous tuez un mob dans new world vous avez une chance d’obtenir un montant d’azoth dépendant du niveau du mob.
Globalement vous allez plutôt privilégier des mobs rapprochés entre eux et que vous pouvez tuer en quelques coups afin d’optimiser.

Les déferlantes

Huitième méthode : les déferlantes.
Activité Orientée PVP les déferlantes permettent aussi de gagner un montant non négligeable d’azoth pour un temps investi correct. Pour lancer une déferlante vous devez être niveau 60 et parler à votre maître de faction afin de rejoindre la file d’attente.

Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité