Bannière

CB - Tutoriel Les métiers explication et optimisation new world



Résumé
Salut mes zoulous, cette fois-ci un tutoriel les métiers présents sur news world. On va parler d'optimisation et d'astuce alors accrochez-vous
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo !
Aujourd’hui nous allons parler pour ce premier tutoriel sur news world des métiers ! On va donc aborder brièvement ce qu’est un métier, on passera ensuite en revues les différents types de métiers puis on enchaînera sur l’optimisation et on finira tranquillement avec quelques astuces.

C'est quoi les métiers ?

Tout d'abord, qu’est que les métiers ? Les métiers dans news world a l’instar de beaucoup de mmorpg sont des activités permettant d’obtenir des objets ayant de nombreuses utilités.
Par exemple, le fabricant d'armes va vous permettre de créer une épée permettant d'effectuer plus de dégâts.

fabriquer objet new world denetax



Les familles de métiers

Il existe 3 grandes familles de métiers sur news world qui sont :
- Les métiers de la récolte.
- Les métiers de transformation.
- Les métiers de fabrication.

Les métiers de récolte

Pour commencer, parlons des métiers de récolte.
Au nombre de 5 les métiers de récolte permettent de collecter des ressources. Le bucheron récoltera du bois, le mineur, des minerais etc.
Afin de pratiquer la récolte il vous faudra vous équiper d'outils de récolte que vous devrez soit fabriquer vous-même soit acheter.
outil récolte new world denetax



Chaque métier de récolte a son propre niveau qui augmente avec la pratique. plus celui-ci est haut et plus vous pourrez récolter des ressources de haut niveau.
palier récolte new world denetax



De plus certain palier de métier vous permettent de débloquer un indicateur sur la boussole et sur la carte qu’une ressource est proche dans une direction donnée.
boussole new world denetax




Les métiers de transformation

Passons maintenant au métier de transformation.
Comme leur nom l'indique, les métiers de transformation permettent de transformer une ressource brute en ressource utilisable.
transformation new world denetax



Nous avons ici le même système c’est-à-dire que plus vous êtes haut niveau dans un métier de transformation et plus vous pourrez transformer des ressources de haut niveau.
Petite indication supplémentaire, à partir du tier 2 de transformation il vous faudra la plupart du temps des objets trouvables en général dans les caisses de ravitaillement éparpillés dans le monde.
item supplémentaire new world denetax




Les métiers de fabrication

Dernier type de métier, les métiers de fabrications
Alors super vous avez récolté vos ressources, vous les avez ensuite transformées.
Vous allez maintenant pouvoir les utiliser pour créer un objet utile.
On retrouve encore une fois le système de tier, pour progresser dans ces métiers il vous faudra fabriquer.
Indication importante, chaque ville possède différents établis.
ces établies ont un niveau donné. Certaines fabrications requièrent un établi d’un certain niveau.
palier établi new world denetax



Par exemple, si je souhaite créer des outils de récolte T3 en acier il me faudra un établi de niveau 3 ou plus. Si l’établi ou êtes ne permet pas le craft vous pouvez toujours en ouvrant votre map localisé un établi qui serait du niveau adéquat et vous y rendre.
Autre information importante, lorsque vous voulez créer un objet vous n’avez pas à le ramener physiquement à l'établi. Si l'objet en question est stocké dans votre banque alors vous pourrez l'utiliser sans soucis.
Attention les banques entre les villes ne sont pas liées, il vous faudra donc déplacer vos ressources si l’établi n’est pas dans la même ville.

Heureusement une solution existe si le stock que vous souhaitez déplacer se trouve en territoire allié vous pouvez le rapatrier contre quelques pièces d’or.

Encore une petite mise en garde, faite attention lors de craft de bien choisir les bonnes ressources afin d'éviter de consommer des ressources supérieures pour une fabrication basique.

A la différence de certains mmorpg vous pouvez faire tous les métiers il vous suffit simplement de pratiquer afin de monter votre niveau de métier. Mais il est bien entendu plus intéressant de jouer en groupe avec une répartition des métiers.

Et on a terminé avec les familles de métiers, passons maintenant à leurs optimisations.

Optimisation des métiers

Les outils de récolte

1er optimisation à laquelle on pense tout de suite, les outils de récolte.
En effet, il existe des tiers pour les outils de récolte. Globalement un outil tiers 1 récoltera moins vite qu’un outil de tiers 2. Essayez donc au maximum de vous équiper des tiers les plus hauts.
De plus avant de fabriquer un objet vous avez la possibilité de lui ajouter un atout et d’augmenter les chances d’en avoir plusieurs.
*rixmome* Mais c’est quoi un atout ?!
Et bien un atout c’est une compétence passive qui va améliorer la performance de l’outil. Par exemple, vous pouvez avoir l’atout extraction d’azoth qui va ajouter une probabilité quand vous récoltez d’obtenir en plus de la ressource première de l’azot utile donc pour crafter.
chances atouts new world denetax




Les statistiques

2eme optimisation les statistiques de votre personnage, en effet votre personnage obtient via ces caractéristiques des bonus sur certains métiers.
- On aura donc pour la force une extraction de minerais plus rapide et une limite d’encombrement plus haute.
- Pour la dextérité vitesse et encombrement lié au dépeçage.
- Pour la Forme la vitesse d'abattage et l’encombrement lié à l'abattage.
- Pour l'intelligence la vitesse de récolte et l’encombrement lié à la récolte.
- Pour la concentration divers bonus concernant la pêche.
statistique personnage new world denetax




N’hésitez donc pas lorsque vous répartissez les métiers de vos compagnons de prendre en compte cette spécificité.

La réputation de zone

3eme optimisation la réputation de la zone. En effet lorsque votre réputation de zone augmente vous allez choisir un bonus actif de cette zone. Certains bonus concernent les métiers.
- On pourra par exemple récolter plus vite.
- Subir moins taxé à la création d’objet.
- Ou encore avoir une capacité de rangement accru.
réputation new world denetax




L'achat d’un sac

4eme optimisation la création ou l'achat d’un sac vous permettant de porter plus. Ici on comprend facilement l'intérêt qui est d'effectuer moins d’aller retour entre la ville et le lieu de farm.
Pour créer un sac vous devrez monter votre métier de création d’armure.

L'achat d’une résidence

5eme optimisation dans la même veine l’achat d’une résidence, vous permettant notamment d’augmenter la capacité de stockage de la ville en y entreposant vos coffres.
La résidence va aussi vous permettre d’entreposer des trophées permettant de gagner des passifs pour différents sujets notamment celui des métiers.
Par exemple, le trophée de fabrication d'armes va permettre de gagner un bonus lors de l’utilisation d’un poste de fabrication d'armes.
trophée new world denetax




Les boosters

6eme optimisation les boosters.
En effet, certains métiers notamment la cuisine, l'ingénierie ou encore les arts sombres vont vous permettre d’optimiser pendant une certaine durée vos sessions de récolte.
Par exemple, l'amplificateur d’aptitude (permet de récolter 2,3,4 voir 5 fois plus d’item que la normale) on peut aussi citer les potions d’encombrement permettant de porter plus lourds ou encore en cuisine les pommes de terre rôties permettant d’augmenter vos chances de minage.

booster new world denetax



La faction

7eme optimisation la faction
En effet, si votre faction possède un territoire, vous gagnerez des remises sur les transferts rapides. augmentez vos chances en général et votre bonus d'exploitation. De plus comme on l’a dit précédemment vous pourrez transférer des ressources à distance et enfin vous aurez accès aux caisses de ressources en ville.

avantages faction new world denetax



Si en plus celle-ci possède le fort de la zone vous aurez un bonus de 20% d’influence et 5% d’expérience ainsi qu’un autre bonus qui dépend du fort en question. On aura
avantages fort new world denetax



- Réduction du coût d’un transfert rapide lié à l'encombrement pour le fort Levant
- Réduction du coût d’un transfert rapide de 50% pour le fort de l’île des lames
- 10% du résultat d’exploitation pour le fort de Gré-du-vent
- Réduction liée à la distance pour les transferts du côté du fort de la falaise du roy
- 5% de réduction sur les taxes de fabrication pour le fort d’eaux-fétides
- 5% de réduction sur les échanges au fort de haute-chute
- 5% de réduction sur la transformation au fort bief de nerécaille
- 5% de récompense du foyer d’altération pour la rive tourmentée
- 5% de récompense des missions de faction pour le marais des trames
- 5% de réduction sur le logement pour le fort de bois-clair
- 5% de récompenses des expéditions pour le fort val des larmes

et ce n'est pas fini car si vous êtes dans la compagnie qui tient cette zone vous aurez en plus un bonus de sur les transferts rapides / impôts / logement.

Les stuff de farm

8eme optimisation les stuff de farm
Il existe dans new world certain stuff qui sont prévus pour augmenter vos rendements lorsque vous effectuez certains métiers. Par exemple, la chemise du bûcheron va permettre d’augmenter les chances de trouver des items rares lorsque vous coupez du bois.
stuff de farm new world denetax




Et on a enfin terminé avec les optimisations MAIS il reste encore quelques petites astuces dont on va parler tout de suite.

Les astuces

l'hôtel de vente

Première astuce l'hôtel de vente.
Aie ! vous revenez d’une session de farm et malheureusement vous avez oublié que votre stock est plein et vous ne souhaitez rien jeter. Eh bien une solution consiste simplement à mettre temporairement à l'hôtel de vente votre surplus à des prix importants si vous ne souhaitez pas vendre afin de vous laisser le temps de vous retourner.

Le site new world map

2eme astuce
le site newworld-map.com qui va vous indiquer tous les spawns des différentes ressources afin d’optimiser vos sessions de farm.
map new world denetax





Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier
Publicité