Conqueror's blade Astuces pour s'imposer dans les territory war

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Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouvel article.
Dans cet article nous allons parler des bonnes pratiques et des erreurs communes en gvg afin d’être le plus efficace possible en bataille.

La préparation aux guerres de territoire

Analyse de la map

Première chose que vous pouvez effectuer avant la gvg et même avant le brief de gvg, si c’est possible, est d’analyser la map que vous allez attaquer ou défendre afin de repérer les différents points importants. (Supply, point X, point final, Brèche, spot d’artillerie et toute chose qui peuvent être analyser en amont pour gagner du temps au moment de la bataille)

Présence au brief

Deuxième chose importante, soyez présent au brief. Les raids lead passe un temps très important en préparation de bataille et ont besoin que les joueurs soient présents pour pouvoir expliquer correctement la stratégie qu'ils souhaitent déployer. D’ailleurs c’est à ce moment là si vous n’avez pas compris quelque chose qu’il faudra se manifester. Pendant la bataille il sera trop tard.

Respectez les compositions

Troisième élément important, prenez les unités demandés et si vous n’êtes pas présent sur la liste des groupes formé demander au moment du brief quel groupe vous devez rejoindre et avec quelles unités. Rien de pire en bataille pour un raid lead de voir une unité pas du tout méta être déployés rendant donc 1 joueur pratiquement inutile.

Prévoyez des artilleries

Quatrième point, très important. Prenez et posez de l'artillerie. C’est grâce à elle que vous pourrez créer un décalage et donc une faiblesse.
*thurriaor* Oueeee mais moi je ne sais pas utiliser l’artillerie.
La pose d’artillerie est une compétence qu’il faut acquérir pour chaque joueur en gvg il faudra donc poser des artilleries potentiellement moyenne voir mauvaise pour apprendre les différentes courbes et effet secondaire afin de devenir meilleur avec. Je peux vous conseiller d’ouvrir une partie privée et de tester les différentes artilleries pour vous familiariser plus facilement.
Attention les artilleries utilisées dans le mode entraînement sont consommées de votre inventaire perso.
Vous pouvez aussi regarder la vidéo sur le sujet en cliquant sur un lien quelque part sur votre écran.

Préparation unités et stuff

Cinquième et dernier point, préparer vos unités et votre stuff.
- Regarder si vos unités ont une durabilité faible et rationner les si c’est le cas.
- En fonction du nombre que vous êtes dans votre raid choisissez la bonne armure. (Influence si vous êtes peu et résistance si vous êtes beaucoup)
- Équipez les runes optimal pour les gvg
- Faite vos configurations en avance si vous attaquez ou défendez un fief ou votre camp se situe. Pour rappel si vous ne le faites pas vous allez spawn avec vos unités de sièges alors que vous avez très peu de temps pour modifier votre choix avant la bataille ce qui résultera probablement sur des performances amoindries.

La communication en guerres de territoire

Calls rapides concis

Premier conseil, faites des calls rapides concis et surtout utiles. A moins que vous ayez un poste particulier, il n'est pas important d'indiquer que vous êtes mort, que vous n'avez presque plus de vie ou bien encore que les ennemis ont pris un fief qui n'a rien à voir avec la bataille.
Vous pouvez par contre indiquer que vous allez bloquer le supply ou bien que la cover que vous êtes en train d'effectuer dans le flank va bientôt céder ou encore que vous aller recharger vos unités exotiques.

Suivez les calls du raid lead

Deuxième conseil, suivez les calls du raid lead
Soyez attentif, les calls des Raid lead peuvent être incompréhensible de votre point de vue mais suivez les quand même. Si des erreurs sont commises vous pourrez en parler après la bataille. Par contre vous devez pendant la bataille fournir les informations importantes afin qu’il puisse réagir en fonction. Le raid lead n’est pas omniscient, il ne peut pas tout voir et tout savoir.

Le moral des troupes

Troisième conseil, le moral des troupes
Lors d’une bataille différents événements arrive, même si vous voyez que le combat mal engagé encourager vos alliés et évité les call du type “C’est mort” ou encore “On se fait défoncer” car des joueurs démoraliser vont avoir tendance à essayer de fuir ou arrêter de se battre alors que l’objectif est prenable avec de l’engagement. Votre but est de réduire le moral de l'adversaire et de garder le vôtre haut.

les bonnes pratiques en guerres de territoire

Spawn sur le point X

Prenez toujours le temps de spawn sur le point de réapparition le plus proche du combat si le X est bien entendu pris car même si vous perdez 2 secondes à la sélection du point vous en gagnerez forcément beaucoup plus au final.

Pour information, prendre totalement un X prends 60 secondes. S’il reste quelques secondes avant la cap du X il est aussi intéressant d'attendre pour spawn directement sur X.

Blocage du supply

Attention au supply, si votre unité est en grande partie détruite voir complètement morte, vous devez analyser la situation pour savoir si vous devez vous rendez sur le supply pour changer d’unité ou bien simplement sortir de la bataille.

Le roulement

En effet si l'icône à votre droite affiche 0 vous ne devez pas sortir de la bataille même si vous n’avez plus d’unité car personne ne pourra vous remplacer. Essayez simplement de temporiser avec votre héros.

La phase du combat

En effet, si vous êtes en début de push ou bien pendant un push actif et que vous avez assez de roulement. Alors analysez les éventuelles cibles importantes que vous pouvez atteindre afin d’aider vos alliés.
Par exemple sauter derrière les lignes ennemies pour attraper des unités exotiques type falconeti lance flamme ou coco est une très bonne chose. Vous pouvez aussi aller chercher des artilleries. Typiquement fusée de guerre ou canon mitraille.
Et sur certaines map aller sur le points X ou final des ennemis peux donner du mou à votre équipe voir vous faire gagner la bataille sur un coup de chance.
Et si vraiment vous n’avez pas de cible particulière alors effectuez une retraite via le bouton au-dessus de la carte et continuez à vous battre pendant les 10 prochaines secondes jusqu'à être sorti de la bataille.
Enfin si vous êtes dans une phase de resetup vous pouvez aller changer d’unités si celle-ci est cohérente avec les besoins.

D’ailleurs n'hésitez pas suivant les situations à vous même bloquer le supply ennemi. Si le blocage est bien effectué vous allez pouvoir donner un avantage certain à votre équipe.

Dive dans les exos ennemis

On en a déjà parlé dans le point précédent mais bien sûr vous n’avez pas à attendre que vous n’ayez plus d’unité pour sauter sur les unités exotique de l’équipe adverse.
Pour cela en règle général monté sur votre cheval puis sauter du côté droite ou gauche du setup ennemi et essayer au maximum de focus les unités en question. Attention si vous entreprenez cet action prévenez vos alliés afin de ne pas avoir 4 personne qui saute en même temps et qui perdent du coup leurs unités rendant la ligne de front totalement ouverte.

Proposez votre artillerie aux alliés

N’oubliez pas que vos alliés peuvent aussi utiliser votre artillerie, une bonne pratique consiste à poser une artillerie pas très loins d’un allié qui est déjà en train de tirer à l'artillerie mais bien sur pas trop proche non plus pour éviter qu'avec une arty l'ennemi puisse sortir vos deux artillerie et de lui dire simplement de s’en occuper ce qui va vous permettre d’aller chercher une autre artillerie et être disponible pour le prochain push sans perte de dps.

Attention a moins d'être dans le même groupe que votre allié, celui-ci devra attendre 60 secondes avant de pouvoir l'utiliser.

Surveillez votre environnement.

Garder un œil sur la map et faire une analyse continuelle afin de trouver des opportunités. Parfois 1 flank bien exécuté pourra retourner une game mal engagé. Faites donc logiquement aussi attention à vos flank et à votre back afin de ne pas subir de lourdes pertes.

Push plus loins que le point

Lors d'un push que ça soit sur X ou sur le final, n'hésitez pas à push plus loin que le point. Cette action vous permettra de plus facilement capturer le point en question car l’ennemi devra d'abord passer votre ligne de front avant de pouvoir anti-cap.

Spawn avec une unit et changer

Dans le cas où votre spawn est lointain et que vous avez un supply disponible et safe plus proche du combat. Vous pouvez spawn en cavalerie ou toutes autres unités rapide afin d'arriver plus rapidement sur le lieu du combat et switch ensuite sur l’unité désirée. L’avantage est d'avoir plus rapidement l’unité lente prête à se battre et éventuellement d’envoyer un premier burst avec la cavalerie pour se mettre en place ensuite avec l’infanterie.

Positionnement en hauteur.

En effet, essayez toujours dans un combat classique d’être plus bas que vos adversaires car vos unités toucheront plus facilement que ceux qui sont au-dessus.
Cet information ne concerne que les unités corps à corps. Bien entendu, si il y a des coco shenji ou autre unité de ce type en face de vous, il est probable qu’il fasse pencher la balance en faveur de la hauteur.

Le cheval c’est génial

On en a déjà parlé lors des dive d’exo mais le cheval est un outil très puissant utilisé pour d’autre chose.
Par exemple,
Certaines classes obtiennent des compétences supplémentaires. C'est notamment le cas de l'épée courte qui peut lancer un stun a cheval.
Le cheval permet aussi d’esquiver certaine compétence ultime, notamment le contrôle de l'assassin
Il va aussi permettre sur un point de capture de capturer plus vite.
Il est aussi très utile lors d’anticap afin de continuer à bouger rapidement sans se faire toucher
et vous pouvez même l’utiliser pour fuir des murailles rapidement si le slide sur les échelles n’est pas possible.

Ouvrir les setup adverse en passant derrière

Combien de batailles ont été perdues car les attaquants n’ont pas osé contourner un setup en place ? Énormément. Pourtant bien que l’action soit périlleuse elle est extrêmement efficace et permet de débloquer une situation très rapidement.


Dernière modification : 2023-01-27
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