Bannière

CB - Tutoriel astuces 2 - Conqueror's blade


Tutoriel craft conqueror's blade
Présentation conqueror's blade

Résumé
Salut mes zoulous, on se retrouve pour un tutoriel des différentes astuces en bataille mais aussi dans le monde ouvert - Conqueror's blade.
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette 2eme partie de vidéo sur les astuces dans conqueror's blade !
Cette fois-ci on va aborder des astuces en bataille mais aussi dans le monde ouvert et quelques astuces générales.

Première partie les astuces dans la bataille.

1ere astuce viser les héros

En effet dans certaines situations il est plus sage de viser le héros adverse plutôt que les unités qui l’accompagnent tout simplement parce que lorsque le héros est mort les unités ne peuvent plus être dirigé convenablement et ne peuvent plus utiliser leurs compétences.

2eme astuce faite attention à votre endurance

Que ça soit pour votre cheval où vous-même garder toujours un oeil sur l’endurance car si celle-ci se vide complètement vous serez dans l’état épuisé ce qui se traduira par une non-régénération d’endurance pendant un petit laps de temps. Préférez donc toujours en garder un minimum.

3eme astuce, les indicateurs sur les artilleries

En effet lorsque vous tirez avec une artillerie, essayer de vous concentrer sur un repère afin d’enregistrer et d’adapter.
*voix troll* HUUUU j’ai pas l’temps de m’adapter le mec en face est un cheater.
Alors non la personne en face n’est pas un cheater, elle a simplement suffisamment d’expérience pour connaître les repères et faire mouche à chaque tir ou presque. entraînez-vous et vous verrez que vous ferez la même chose bientôt.

4eme astuce, le temps de respawn

Vous avez surement remarqué mais plus vous mourrez dans une bataille et plus le temps de respawn est élevé. Cette notion est très importante aussi bien pour vous que pour l’ennemi. Essayez donc de ne pas vous suicider pour tuer 10 péons et bien sur essayer au maximum de tuer les héros adverses afin qu’ils soient en fin game diminuée et donc qu’ils ne puissent pas faire de gros push rapidement.

5eme astuce, le blocage de la fermeture des portes.

En effet en tant qu’attaquant vous pouvez bloquer la fermeture d’une porte simplement en restant sur la zone blanche là ou se situe la porte. Cette information peut être importante notamment si l’ennemi effectue une sortie vous permettant donc de vous infiltrer et potentiellement de capturer un point plus facilement.

6eme astuce, utilisez les formations des tireurs ou des cavaleries de côté

Il arrive parfois que le combat s'effectue dans des rues étroites ce qui rend certaines formations moins efficaces. Mais rien ne vous empêche de placer cette même formation non pas face l'ennemi mais plutôt en biais. Cette action va permettre à plus de vos unités de tirer ou d’atteindre votre cible.

7eme astuce, le contrôle d’unité après la mort

Malheureusement votre héros est mort et votre unité fonce vers l’ennemie sans aucune chance de victoire. Pour éviter de perdre toute votre unité vous pouvez les envoyer vers un héros allié simplement en mettant la vue spectateur sur celui-ci et en appuyant sur C.

8eme astuce, la réduction des dégâts de feu

Lorsque votre héros subit des dégâts de feu, vous avez la possibilité de les réduire simplement en effectuer une roulade.

Astuces dans le monde ouvert

1ere astuce pour le monde ouvert utilisé notamment lors des GVG. Le camouflage dans les fiefs.

En effet pour éviter d’être intercepté lors des guerres de fief il vous suffit de vous camoufler. Pour cela vous devez cliquer au loin et lorsque votre héros est à l’intérieur du fief cliquer dessus afin de vous immobiliser. dans cet état impossible de vous sélectionner et donc impossible de vous intercepter. Attention cette astuce marche très bien pour les postes avancés et les forts dont le passage est autorisé mais est plus difficile voir impossible pour les fiefs de type Ville ou village.

2eme astuce, la récolte en masse

Vous savez probablement que les unités permettant de ramasser le plus de ressource sont les paysans *voix autre* Moi je le savais pas (et bien dans ce cas tu peux aller voir ma vidéo sur le sujet)

revenons à nos paysans, leurs problèmes est que cette unité a une vitesse moyenne. Afin de récolter et ramener les ressources plus vite. Vous pouvez aller à la ressource, récolter pour 3 fois par exemple la capacité de votre chariot (des piles de ressource apparaîtront sur la map) récupérer l’une des piles puis ramenez-la à votre camp *Voix troll Je vois pas la différence avec ce que je fais d'habitude

Et bien c’est simple une fois sur place changer vos unités de paysan contre de la cavalerie afin de gagner du temps sur l’aller (bien sur le retour sera toujours lent car votre chariot sera chargé mais vous gagnerez au moins un peu de temps) Au passage faite attention toutes les cavaleries n’ont pas la même vitesse. préférer par exemple les unités de cavalerie des steppes plutôt que les templiers par exemple.

3eme astuce, le rapatriement.

Il existe une option peu utilisée et pourtant très utile le rapatriement. A quoi ça sert ? à vous tp directement à la capitale ou se trouve votre camp ou directement à votre camp. Pour cela vous devez avoir en votre possession des ordres de rapatriement et un chariot vide. Pour activer le rapatriement il vous suffit de cliquer sur l'icône “rapatriement” en bas de votre écran. Et sélectionner votre destination. A savoir que chaque jour vous avez le droit à 1 téléportation sans avoir besoin d’ordre de réquisition.
Cette téléportation gratuite se recharge toute les 24h.

4eme astuce, l'empilement d’artillerie de même type

Petite information potentiellement importante concernant le transport des artilleries. Si vous possédez dans votre chariot aucune artillerie en double il ne vous sera pas possible de les perdre lors d’une interception ennemie. Au contraire si vous transportez 5 mortiers violets et que vous perdez une interception vous avez de fortes chances de perdre une partie de votre cargaison. Une bonne pratique est donc simplement de varier les artilleries. 1 Mortier violet 1 canon violet 1 couleuvrine violette etc afin de na pas perdre inutilement votre artillerie.

Astuces générales

On a parlé d’astuce en bataille, dans le monde ouvert on va donc parler maintenant de sujets plus généraux.

le shift click

1ere information potentiellement utile le shift click
En effet si vous effectuez un shift click sur le pseudo d’un joueur dans le tchat vous allez obtenir des informations comme la maison du joueur, le niveau du joueur et sa région. Ces informations peuvent être utiles lors de recrutements par exemple ou éventuellement pour les relations politiques.

la gestion de la réserve.

2eme information, la gestion de la réserve.
Votre réserve est toujours pleine et certaines ressources vous sont inutile. Pas de panique il existe des solutions.
Bien entendu vous pouvez les vendre à l'hôtel des ventes (Si vous ne souhaitez pas vraiment vendre ces objets vous pouvez les mettre au prix maximum et si vous souhaitez vous en débarrasser, le prix minimum)
Deuxième possibilité, transformée vos ressources en ressources artisanals. Pour cela aller voir le raffineur, sélectionner par exemple du calcaire et transformer le en pierre taillée. en faisant ça vous gagnerez beaucoup de place (bien sûr vous ne pourrez pas les retransformer ensuite donc essayer de choisir des matériaux artisanaux utile pour vos besoins (Paquetages, artilleries))
Troisième possibilité, vous pouvez agrandir votre réserve en achetant un agrandissement au trafiquant.

l’exp de récolte

Si vous souhaitez progresser rapidement dans vos technologies de récolte je vous conseille de vous focus sur une seule branche afin d’obtenir le dernier point qui double le drop de matériaux rares et donc permet d’exp plus rapidement.
N’hésitez pas non plus à utiliser vos récoltes journalières même si la ressource ne vous intéresse pas afin de progresser au plus vite.

L’influence

Vous avez surement remarqué mais par défaut l’influence maximum pour un joueur est de 700. ce chiffre peut-être augmenter via votre stuff.
Pour obtenir de l’influence sur vos équipements 2 possibilités.
Faire de nombreux crafts et miser sur la chance
Ou Économiser vos pièces d’argent afin d’acheter directement a l'hôtel des ventes.
À savoir que n’importe quelle stuff avec un minimum d’influence peut se vendre à de très bon prix (On peut considérer globalement entre 200 000 et 300 000 pour du stuff influence bleu jusqu'à plusieurs millions pour du stuff influence légendaire )


Publicité
Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier