Nouvelle version des artilleries disponible ici --> VidéoBonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo, vidéo qui est la deuxième de la série de tutoriels de présentation des types de chars de world of tank.
Dans cette vidéo on va plus particulièrement parler des artilleries ou canon automoteurs leurs points forts leurs points faibles ainsi que leur impact général sur la bataille.
Les points forts
On commence donc par les points forts.
- Une artillerie a une portée monstrueuse. Certaines artilleries ont la capacité de tirer sur toute la carte.
- Ils ont des dégâts assez élevé, ils sont capables de one shot les plus forts des chars lourds.
- Dernier point, ils sont en sécurité derrière les alliés pour peu qu'un char léger ou une artillerie ne les repère pas.
Les points faibles
Passons maintenant aux points faibles.
- Les artilleries sont vulnérables à courte portée.
- Ont un rechargement long, entre 30 à 60 secondes.
- Un blindage très faible donc assez facilement perçable par n'importe quel obus ennemi.
- Et pour terminer ils ont peu de points de vie.
Comment jouer artillerie ?
C'est bien beau tout ça mais concrètement comment on joue artillerie ?
Pour simplifier au maximum le boulot d'une artillerie c'est de faire le maximum de dégâts possible.
On trouve une cible, on attend que le rond de dispersion soit de préférence au minimum et on tir.
Les cibles à abattre en priorité sont les chars lourd et les chasseurs de chars car ils sont soit peu mobiles soit statique dans la bataille.
Maintenant que vous connaissez un peu mieux les points forts et les points faibles des artilleries je vais vous donner quelques petites astuces et des raccourcis afin d'être le plus efficace possible dans la bataille.
Astuces
La vue aérienne
Pour commencer nous allons parler de la vue aérienne.
Comment activer la vue aérienne ? En appuyant sur shift.
À quoi sert-elle ? À observer le champ de bataille afin de pouvoir tirer.
Il n'est tout simplement pas possible de jouer artillerie correctement sans cette touche.
La Communication
Deuxième astuce communiquer plus rapidement avec vos alliés pour cela il suffit simplement de fixer sur votre ennemie votre curseur et d'appuyer sur la touche "T".
Tous les joueurs de votre équipe auront donc l'information qu'ils ont un soutien sur le tank ciblé et ils auront aussi une information sur la mini-map.
Le contre-artillerie
Parfois dans une partie il est préférable de cibler les artilleries ennemies sois parce que aucun char ennemi n'est visible sois simplement pour détruire le soutien des ennemies.
pour cela viser une zone souvent fréquentés par les artilleries et essayer de voir des arbres tomber des clôtures détruites ou bien tout simplement des tracés d'artillerie ceci fait vous connaîtrez sa position et pourrez la détruire.
Le coup à bout portant
Passons maintenant au coup à bout portant.
En artillerie il est difficile de tirer correctement à bout portant, mais si vous arrivez à définir un point probable d'arrivée ennemie vous avez une chance de le détruire.
il suffit simplement de garder son calme.
Savoir si j'ai touché
Autre info importante si vous visez un ennemi et qu'il disparaît sa ne veut pas dire qu'il n'est plus là vous pouvez donc tenter de tirer à sa dernière position connue, suivant la situation il y a des chances qu'il n'est pas bougé, vous pourrez donc lui infliger des dégâts voir le détruire.
Et si on ne le détruit pas comment peut-on savoir si on la toucher.
Et bien c'est très simple s'il n'y a pas d'explosion lors de l'impact de votre obus vous l'aurez fortement touché.
C'est déjà la fin de ce tutoriel j’espère qu'il vous aura plu n'hésitez pas à liker si vous aimez et/ou à commenter si vous voulez compléter cette présentation j'espère que ça vous aura été utile et je vous dis see you pour de prochaines vidéos.