Conqueror's blade : Débuter en 2024 - le héros

Tutoriel hallebardiers conqueror's blade
débuter conqueror's blade en 2024
Tutoriel ressource conqueror's blade
> Portail conqueror's blade
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo ici on va parler du démarrage d’un nouveau compte sur conqueror’s blade et on va focus dans cette vidéo sur le héros ! Si vous êtes ici ce que vous allez probablement démarrer sur conqueror’s blade ou bien que vous avez déjà démarré mais que vous souhaitez être guidé dans votre progression.

Création de personnage

Tout d'abord après une cinématique plutôt stylée, vous allez créer votre personnage. Création assez classique, il y quelques options sympathiques de personnalisation mais rien de bien incroyable.

Une fois la création effectuée vous allez être directement engagé dans un combat. Pas d'inquiétude c’est le tutoriel.
*Rixmome* maiiiiis j’ai pas choisi ma classe j’ai oublié un truc ?
Alors non, depuis la saison 17 de Conqueror's blade. Tout joueur qui rejoint le jeu va être équipé d’un guandao. Cette arme étant en armure lourde et effectuant des dégâts de zone elle est plutôt adaptée pour commencer. Toutefois vous pouvez bien entendu changer par la suite en effectuant les quêtes ou bien en allant voir l’armurier une fois que vous aurez suffisamment avancé vos quêtes d’aventures.

Classes conqueror's blade

Les classes disponible sont :
- Epée courte, en armure lourde qui est une sorte de tank secondaire
- Guandao, en armure lourde classe dps en zone
- Epée longue, en armure lourde qui peut heal et tank énormément
- Lance, en armure intermédiaire plus efficace a cheval
- Mousquet, en armure intermédiaire spécialisé dans les bombes et tir à moyenne distance
- Arc court, en armure légère, efficace pour arass a mid-distance
- Hache d’arme, en armure lourde, efficace pour contrôle
- Arc long, en armure légère, sniper du jeu
- Double lame, en armure légère, efficace pour assassiner
- Nodachi, en armure intermédiaire, dps en zone.

A savoir qu’il existe en plus 3 autres classes saisonnières. Le marteau, la pique et la dague et chaîne. Qui sont elles déblocables via des quêtes de saison. Nous reviendrons sur ce points plus tard.

Progression

Revenons à votre progression, il faut savoir que Conqueror's blade est un jeu qui implique votre héros mais aussi des unités qu’il contrôle. Il faudra apprendre à jouer avec son héros et ces unités en même temps pour être efficace.

Pour cela et afin de laisser le joueur comprendre les mécaniques classiques. Le jeu va vous intégrer dans des lobby avec au début que des bots. Puis progressivement quelques joueurs humain avec vous puis jusqu'à arriver à des vraies batailles en 15 contre 15 + 1000 unités de chaque côté.

Profitez de ce temps d’apprentissage pour vous choisir une classe relativement rapidement afin de pouvoir se focus dessus car avec les notions stuff, de skill etc vous ne pourrez pas être optimiser pour chaque classe.

Si malgré tout vous voulez absolument jouer dans des lobby avec des vrais joueurs il vous suffit de vous grouper avec une autre personne qui a un niveau autour de 200 ou plus.
*rixmome* 200?! mais c’est énorme !
Alors à vrai dire non niveau 200 ne représente pas un niveau très élevé. Pour vous donner un ordre d’idée il m’a fallu 5 parties pour passer niveau 30.

Essayer si c’est possible de jouer accompagné plutôt d’un ami d’un niveau proche du vôtre afin de découvrir à deux.

Pour aider votre choix de classe je peux vous dire qu’au moment ou j’écris cette vidéo les classes meta sont :
Le marteau
La hache d’arme
L’épée longue
Le mousquet

Ce qui ne veut pas dire que les autres classes ne sont pas jouables mais certaines demandent un stuff et ou un skill minimum pour être efficaces en game.

Caractéristiques du héros

Dans les environs des niveaux 35 vous allez débloquer les caractéristiques du héros.
Ses caractéristiques vont vous permettre d’augmenter par exemple vos dégâts perforants avec l’agilité ou tranchant et contondant avec la force ainsi que votre survivabilité avec la robustesse et l’armure. A savoir que c’est caractéristique peuvent être restart 1 fois par semaine gratuitement ou bien via un parchemin de renouvellement récupérable via certaine quête / certain twitch drop ou bien via des souverains qui est la monnaie payantes du jeu.

Technique du héros

Passons maintenant aux techniques de votre héros
Au nombre de 8 (6 techniques simples et 2 ultimes ) il vous faudra concocter votre build pour arriver à 4 techniques maximums sachant que vous ne pourrez prendre qu’une technique ultime à la fois (par contre vous avez tout à fait le droit de ne choisir aucun ultime et de jouer donc avec 4 skills classiques)

Attention les techniques ont des niveaux, bien entendu plus le niveau du skill est élevé et plus celui-ci sera efficace. Pour augmenter une technique il vous faudra faire des batailles en joueur contre joueur et donc obtenir des points de maîtrise. Une fois les points obtenus il vous suffit de cliquer sur le niveau supérieur pour les débloquer.

Stuff du héros

Parlons maintenant du stuff.
Pour y accéder appuyer sur P puis personnage. Dans la partie droite vous trouverez 5 slots.
1 pour l’arme et 4 pour l’armure.
Chaque pièce possède une rareté.
Vert / Bleu / Violet ou Gold. Bien entendu, plus la pièce a un rang de rareté élevé et meilleures seront les stats fixes.
J’ai précisé fixe car il y a aussi un système de jet qui existe chaque fois que vous tentez de fabriquer une pièce d’armure ou une arme. Si bien que parfois un objet de rareté inférieur avec de bon jet peut être meilleur qu’une pièce de rareté supérieure. Faite donc attention à bien comparer.

Obtenir armes et armure

On a fini avec les généralités mais comment obtient-on une nouvelle armure ou une nouvelle arme ?

Le craft

Première méthode pour obtenir du stuff: le craft.
On est sur un système assez classique vous allez devoir récupérer des matériaux et le plan correspondant. Pour connaître ce que vous devez fournir au forgeron rien de plus simple il suffit d’aller le voir et de sélectionner l’arme ou l’armure que vous souhaitez créer. Une fois que vous avez tous, il suffit de cliquer sur fabriquer et vous aurez votre item.

De plus, un nouveau système à fait son apparition. La reforge. Ce système va vous permettre d'augmenter vos stats de base ainsi que vos stats supplémentaires et de réparer vos équipements qui n’ont plus de durabilité.

D'ailleurs un petit mot sur la gestion de la durabilité. Vous n'avez pas à réparer votre stuff tant que celui-ci n'atteint pas l'état vétuste. A chaque réparation le max de durabilité diminue ce qui réduit prématurément sa durée de vie. En le réparant quand celui-ci passe au jaune vous aurez une durée de vie plus elevée.

Pour plus d'informations sur la reforge je vous redirige vers la vidéo le sujet.

Les dons de saison

Deuxième méthode: les dons de saison.
Alors il existe un système de don chaque saison. Ce système vous permet d’obtenir une armure complète en léger moyen et lourd avec notamment 8 d’influence par pièce en plus.
Pour cela il vous suffit d’aller voir le pnj des dons et de lui donner soit les items de saison qui sont prévus à cet effet soit les items autorisés qui ne vous sont pas utiles.
Personnellement je vous conseille de crafter un set complet avec le plan bleu sans vous préoccuper des stats dans un premier temps puis obtenir l’armure via les dons et enfin passer à l'optimisation de votre stuff via les plans bleus et violets.

Hotel des ventes

Troisième méthode: l'hôtel des ventes
Alors bien entendu les stuff sont achetables via l'hôtel des ventes contre des pièces d’argent. En tant que nouveau joueur je ne vous conseille pas de passé par cette solution mais au moins vous savez qu’elle existe et qu’elle permet de step up à coup sûr pour ceux qui ont du mal à crafter des armures et armes de qualité

Les runes

Revenons rapidement au stuff avec les runes

Les runes sont des bonus que l’on peut associer à son stuff et qui peuvent soit augmenter certaines statistiques soit modifier le comportement de certaines compétences. Pour aller plus loin sur le fonctionnement des runes, je vais vous rediriger vers le tutoriel sur le sujet.

Optimiser sa progression

Le stuff c’est bien mais dans un premier temps ce qui va vous intéresser c’est de monter le niveau de votre de personnage afin de débloquer vos caractéristiques, vos compétences ainsi que de nouvelles troupes. Pour cela il va être important de regarder toutes les notifications sur votre interface afin de connaître les objectifs des différentes quêtes.

*Rixmome* Hey ho la, moi j’veux juste jouer chill et pas m'embêter avec cette interface compliqué.
Eh bien tu as le droit, nous avons tous une découverte du jeu différente et si tu ne souhaites pas spécialement optimiser ta progression tu fais bien ce que tu as envie.

Malgré tous pour ceux que ça intéresse, Quelques précisions afin de savoir ce qu’il faut regarder en priorité pour l’optimisation de la progression :
Les quêtes Aventures, annexes spéciales et hebdomadaires consultable avec la touche L
Les quêtes de saison en appuyant sur F5 puis Défis saisonniers. D’ailleurs je peux éventuellement vous conseiller de démarrer avec la saison 16 pour récupérer les onna ainsi que les oroshi ou bien la saison 4 pas pour les unités mais plutôt pour les gages militaires et le chant du guerrier. qui vont vous permettre d’obtenir des permis d'agrandissement ainsi qu’une unité T3 et T4 gratuite dans l’arbre des unités
Toujours dans F5 onglet défi hebdomadaires. Ces défis vont vous permettre de débloquer beaucoup de gloire et d’avancer dans le passe de bataille
Il y a aussi le passe de progression et les évents consultables en appuyant sur O.

Le reste a moins d’importance ou ne concerne pas votre progression.

Commande du héros

Passons aux commandes basiques pour votre héros :
Pour se déplacer on aura par défaut zqsd.
Pour courir shift + l'une des touches directionnelles.
Pour effectuer une esquive, appuyez 2 fois sur la touche directionnelle ou vous souhaitez effectuer votre esquive.
Pour interagir avec les différents éléments du jeu (échelles, systèmes d'ouverture de porte, camp de ravitaillement il vous faudra appuyer sur F)
Lors d'un siège classique vous pouvez maintenir G enfoncé soit pour poser une artillerie soit pour faire une demande de trébuchet en sachant que le trébuchet est limité à 1 tir par personne en attaque de siège classique.
Pour appeler ou descendre de votre monture il faudra appuyer sur B
Click droit pour effectuer une parade pour les héros corps à corps ou un coup blanc pour les classes distances.

Monture


Quelques mots sur la monture, elle permet bien entendu de se déplacer plus rapidement mais permet aussi d’avoir accès à de nouveaux skills. Votre monture possède elle aussi une armure et il est donc intéressant de l’équiper un maximum afin d'éviter de perdre sa monture.

Pour obtenir une monture plusieurs méthodes possible
- La première aller tout simplement voir le palefrenier et acheter contre des pièces de bronze un nouveau cheval.
- Deuxième méthode les dons de saison, on en a déjà parlé un peu plus tôt dans ce tutoriel. c’est le même principe, faites des dons et atteignez le palier du cheval.
- Troisième méthode les drops twitch, En effet à intervalles réguliers des drops twitch sont organisés par l’équipe communautaire de CB. Ces drops permettent parfois de gagner des chevaux intéressants simplement en regardant le stream officiel ou les différents contents creator. (Je vous mets en description le discord officiel afin de suivre ces événements et quelque content creator FR)

Interface conqueror's blade

Petit point concernant l'interface en jeu. La barre rouge représente la vie de votre héros. La barre blanche son endurance. En dessous on retrouve les 4 skills équipés de votre héros suivi du skill soin et de l’artillerie équipée. Plus à droite en étant sur votre monture on retrouve les points de vie de votre monture avec le contour rouge et l'endurance de celle-ci en blanc.
Lorsque vous parez, un bouclier apparaît. Celui-ci est rempli d'une couleur blanche. C'est votre valeur encore disponible de parade. Vous pourrez continuer à parer tant que celle-ci n'est pas vide. ATTENTION si celle-ci se vide totalement vous allez être victime d'un stun de plusieurs secondes veillez donc à ne jamais être à court de parade.

Config caméra
Parlons un peu des paramètres, par défaut votre caméra est en mode cinématique, cette vision trop proche n'est pas optimisée pour prendre l'information afin de réagir. Personnellement je vous conseille de plutôt choisir la caméra normale et de reculer suffisamment le point de vue du personnage qui du coup permet de voir plus de choses et donc de réagir plus facilement aux menaces.
Pour modifier ce paramètre appuyer sur échap puis caméra et sélectionnez Mode normal

Deuxième config importante, les animations de compétence ultime type assassin ou hache d'armes. Bien qu'il y ait une certaine esthétique, ces animations réduisent votre vision et ne sont pas utiles. Je vous conseille donc de les désactiver. toujours dans le menu caméra et kill cam.

Prendre l'information

Passons maintenant à l'une des choses les plus importantes dans conqueror’s blade, la prise d’information. En effet, directement sur la mini-map ou en appuyant sur tab, vous allez avoir de nombreuses informations notamment la position actuelle de vos alliés ainsi que celle de vos ennemis visibles.
*rixmome* Pourquoi tu précises visible ?

Eh bien Je précise visible car les ennemis qui ne sont pas dans le champ de vision d’une unité ou d’un héros allié n’apparaissent pas sur la map.

*Karhlor* Mais à quoi ça sert d’avoir ces informations ?

Alors par exemple, si vous repérez un grand nombre d'ennemis solidement retranchés à un endroit, il pourrait être avisé de vous déplacer vers une zone moins défendue. De la même manière, si vos alliés ont beaucoup d'unités déployées à distance, il pourrait être plus stratégique de sortir de l’infanterie.
Et pour faire ce raisonnement vous avez besoin du maximum d’informations possibles.
Pour compléter une analyse rapide via la carte vous pouvez aussi appuyer sur W pour avoir une vue plus complète prenant en compte la topologie du terrain.

Ça peut être important par exemple pour repérer des artilleries qui se posent ou déjà posées.

Une autre méthode intéressante pour prendre l'info consiste à poser un mortier et d'effectuer une cloche importante. Une fois le tir effectué, appuyez sur W pour suivre le tir ce qui va permettre de repérer les formations ennemies ainsi que les artilleries déjà posées.

En parlant des artilleries si vous souhaitez en savoir plus je vous mets aussi le tutoriel dédié à ce sujet dans la description et quelque part sur l’écran.

La communication

Faire des calls
Génial, vous avez capté les informations importantes. Cependant, rappelez-vous que Conqueror's Blade est un jeu d'équipe. Pour échanger avec vos alliés, vous disposez de plusieurs options de communication.

La première, vous êtes en vocal. Dans ce cas-là pas de problème il vous suffit de parler.

Deuxième méthode: les pings. En effet lorsque vous jouez en mode siège, avec de nombreux joueurs, il devient compliqué de communiquer efficacement via le tchat.

Il est possible d'utiliser différents types de pings pour exprimer vos intentions. Par exemple, si tous les joueurs se positionnent en attente à différents endroits, l'utilisation d'un ping 'attaque' pourrait déclencher l'initiative de progression groupée. Si vous repérez, soit sur la carte soit visuellement, une cavalerie contournant les lignes ennemies, vous pouvez utiliser un ping 'attention' pour alerter vos coéquipiers d'une menace imminente par l'arrière.

De plus, il existe un autre type de ping le clic molette. L'intérêt est pour vous de savoir exactement quelle unité est devant vous et pour vos alliés d'indiquer une éventuelle unité importante.
Troisième méthode, le tchat. Difficilement utilisable, cette méthode permet néanmoins d'être plus explicite pendant des temps morts. Par exemple, après un ping “rassemblez-vous” vous pouvez compléter par “push a 10 minutes”. Ce qui indiquera que le push sera fait dans un certain temps et permettra de se synchroniser afin d'être plus efficace.


Dernière modification : 2024-01-07
Publicités