Tutoriel WOT - L'equipage - World of tanks

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Salut mes zoulou et bienvenue pour ce nouveau tutoriel sur world of tanks.
Aujourd'hui nous allons aborder le sujet de l'équipage.

Equipage généralité


Généralité

Si vous avez déjà joué à world of tank vous avez remarqué que dans chaque char il y a un équipage constitué au minimum de deux membres pouvant aller jusqu'à six membres.
Ses membres ont en effet une importance capitale dans l'optimisation des caractéristiques de votre char.
En effet chaque membre dispose d'un niveau représenté par un pourcentage à côté de son portrait à savoir que les nouveaux équipages commencent à 50%.
Plus vous ferez de partie avec votre équipage plus son pourcentage augmentera et plus il sera performant.

Par exemple prenons le chargeur, un chargeur expérimenté dans un E75 va permettre un rechargement égal à 14 secondes alors qu'un nouveau chargeur ne pourra recharger qu'en 19.
Ce temps impacte votre capacité de dégâts et peut être décisif dans certaines circonstances.

Autre info importante vous remarquerez que votre chef de char a toujours un pourcentage inférieur à vos autres membres.

Bonus du chef de char



C'est parce qu'il fournit 1% à chaque membre d'équipage lorsque lui-même gagne 10 %.
Quoi ce n'est pas clair ? Et bien prenons un exemple, si mon chef de char est à 50% il va donner 5 % à tout mon équipage s'il est à 100% il va donner 10 % à mon équipage.

Une fois que vos membres d'équipage sont à 100% sachant qu'on ne compte pas le bonus de chef de char ni d'éventuels autres bonus.
Vous avez la possibilité de choisir d'entraîner vos membres avec des compétences particulières notamment le fameux sixième sens qui va vous avertir que vous avez été repérés.
Les compétences seront le sujet d'un autre tutoriel on ne rentrera donc pas dans les détails.

Compétence wot


Entraînement

Parlons un peu d'entraînement donc en effet lorsque vous recrutez un nouveau membre, vous avez le choix de l'entraîner ou non.
- Le premier choix qui est gratuit une formation rapide qui va entraîner vos membres à 50%.
- Le deuxième choix qui coûte 20 000 crédit par membres d'équipage vous permet de faire commencer vos membres à 75%.
- Le dernier choix qui lui nécessite des pièces d'or permet d'entraîner vos membres à 100%.
Pour rappel les pièces d'or sont achetables via la boutique wargaming.

Entrainement wot


Transfert d'équipage

Il vous est possible de transférer des membres d'équipage d'un char un autre sous condition que les deux chars soient de la même nation.
par exemple vous pouvez transférer un équipage français d'un char français un autre par contre vous ne pourrez pas transférer ce même équipage dans un char anglais américain ou russes.


Compatibilite wot



Une fois l'équipage transféré vous pouvez voir que son pourcentage est rouge ceci est normal vous devez réentraîner votre équipage pour votre nouveau char.
Si vous ne le réentraîner pas vous aurez un malus de 25 % si le char où vous avez transféré votre équipage est de même type s'il ne l'est pas le malus sera portée à 50%.
Afin de ré entraîner un membre d'équipage faites un clic droit sur celui-ci, dossiers personnels dans l'onglet entraînement, sélectionné char actuel puis sélectionnez le mode d'entraînement et valider.

Entrainement unitaire wot



Si vous souhaitez entraîner tout votre équipage cliquer sur le bouton opérations sur l'équipage qui se situe en haut à gauche de l'interface puis même opération que précédemment.


Entrainement mass wot




Entrainement mass 2 wot


Char premium

Parlons d'un cas particulier les chars premium, en effet si vous transférez votre équipage vers un char premium aucun réentraînement ne sera nécessaire c'est donc un bon moyen de faire monter votre équipage rapidement.

Petites choses à savoir si un de vos membres d'équipage est blessé lors d'une bataille il ne recevra pas d'expérience.
Une fois que vous avez débloqué tous les éléments possibles de votre char une nouvelle option apparaît en haut à gauche de votre interface c'est l'entraînement accéléré de l'équipage.
Cette option permet de donner aux membres d'équipage le moins expérimenté toute l'expérience de votre char, expérience qui n'est plus utile vu que vous avez débloqué tous les éléments de celui-ci.
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser votre expérience libre afin d'augmenter une compétence d'un de vos membres d'équipage pour cela clic droit sur le membre souhaité, dossier personnel, puis le bouton augmenté.
Vous pouvez lui assigner plus ou moins d'expérience libre et faire fluctuer son pourcentage de compétence.

Les buffs

Autre possibilité si vous souhaitez augmenter rapidement le niveau de vos membres d'équipage activer des buffs d'expérience pour cela vous devez aller dans le coin en haut à gauche là où il y a votre pseudo.
Cliquez dessus puis sélectionnez un slot de réserves personnelles.
Ceci fait vous aurez accès à la liste des buffs que vous avez acquis il vous suffit de choisir le buff 'expérience d'équipage supplémentaires' et d'appuyer sur le bouton activé.
Dans mon exemple mon équipage va gagner 100 % d'expérience en plus pendant deux heures.

Buff wot


Équipages féminins

Pour finir parlons des équipages féminins tout d'abord commençons par leur obtention, vous pouvez obtenir des membres féminins via vos campagnes par exemple si vous finissez toutes les missions de chars légers pour le StugIV vous obtiendrez un membre d'équipage féminin de votre choix.
Il est aussi possible d'obtenir des membres féminins grâce a différents events notamment celui de Noël.

Membre feminin wot



L'avantagent de ses membres en plus du fait qu'ils sont déjà à 100% c'est qu'ils détiennent déjà la compétence frères d'armes et qu'ils permettent de choisir directement une deuxième compétence qui sera à 100%.
C'est donc un gain de temps non négligeable de plus la compétence frères d'armes ne compte pas comme la première compétence mais comme la compétence 0.

WHAT ?! Mais qu'est-ce que tu racontes encore et bien vous savez sûrement que pour chaque nouvelle compétence vous aurez plus expérience à faire.
Et bien le frère d'armes est considérée comme une compétence zéro car la compétence juste après celle-ci demande l'expérience d'une compétence une et non deux comme la logique le voudrait.
C'est donc un avantage monstrueux car cet avantage s'étalera sur chaque nouvelle compétence.


Dernière modification : 2020-01-11
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