Bannière

Tutoriel - Comment Gagner des crédits ?


Tuto equipement wot
Tuto Equipage wot

Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour un tutoriel sur les différentes voie pour gagné des crédits dans world of tank en français qui va vous donné des astuces afin de consommer moins et de récupérer plus.
Dans un premier temps nous parlerons des astuces pour gagner des crédits sans dépenser d'argent réel.
Puis nous passerons aux méthodes d'obtention de crédits via de l'argent réel.

Description complète

Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouveau tutoriel qui va vous expliquer les différentes voies pour gagner de l'argent sur world of tanks.
Tout d'abord nous allons couper ce sujet en deux parties donc la première partie gagner des crédits sans dépenser d'argent réel et la seconde partie avec de l'argent réel.

Gagner des crédits sans dépenser d'argent réel


Le dépôt

Tout d'abord si vous êtes un joueur qui à de nombreuses années de jeu au compteur et que vous avez débloqué de nombreux chars vous avez donc un dépôt bien remplie.
Pour rappel le dépôt stocks les équipements que vous avez débloqué sur vos chars mais aussi les munitions et les consommables.
Il vous est donc possible de revendre ses composants si vous n'en avez plus l'utilité et donc de gagner des crédits rapidement.

Afin d'accéder à votre dépôt vous devez cliquer sur magasin puis dépôt.

depot world of tank



Nous avons maintenant accès aux éléments de votre dépôt afin de ne pas vendre des équipements qui seraient éventuellement installer sur vos véhicules vous avez un filtre disponible 'incompatible avec mes véhicules'.
Afin de vendre les éléments voulus il vous suffit de cliquer sur l'élément en question puis vendre.

Passons maintenant aux autres onglets, notamment l'onglet véhicule qui va nous permettre de vendre vos véhicules, mais aussi et on n'y pense pas toujours l'onglet obus qui va nous permettre de vendre tous vos obus que vous n'utilisez plus.

Nous avons ensuite l'onglet équipements qui va nous permettre d'accéder logiquement aux équipements, personnellement je n'utilise pas beaucoup cet onglet parce que lorsque j'achète un équipement je le garde, C'est des choses qui valent assez cher mais ça peut permettre d'avoir de l'argent rapidement.

Dernier point les consommables.
Il existe deux types de consommables les consommables standard et les consommables supérieures.
Vendre les consommables standard ne représente pas beaucoup d'intérêt pour la simple et bonne raison qu'ils sont absolument nécessaires en bataille et j'invite tous ceux qui ne les utilise pas à le faire.

Concernant les consommables supérieures il est tout à fait possible de s'en passer.
personnellement je ne les utilise pas du tout leur obtention se fait soit en les achetant soit via des missions ou bien des events de type noël halloween etc.
Sachant que chaque consommables coûte dix mille crédit faite rapidement le calcul et vous verrez que vous pourrez vous faire une somme non négligeable en les revendant.

Les Campagnes par type de char

Passons au deuxième point les campagnes par type de char.
Il existe sur world of tanks un système de campagne qui vous permet de débloquer des récompenses non négligeable notamment des chars et des crédits toutefois celles-ci nécessitent d'être activée manuellement afin de pouvoir être accompli.

Pour cela cliquez sur campagne.

campagne world of tank



Vous pouvez voir quatre campagnes, à savoir que tant que vous n'avez pas fini la première campagne vous n'aurez pas accès aux suivantes.
Cliquons donc sur la première campagne celle du stug4.

Nous accédons à la map de la campagne, vous pouvez voir à gauche qu'il y a quinze missions par type de chars.
Cliquons par exemple sur les chars lourds puis sur la première mission.
Il est dit que si avec un char lourd vous détruisez un char ennemis alors vous recevrez 50000 crédit.

campagne world of tank lourd



Si en plus de cela vous infligez 1000 de dégâts vous aurez terminé la mission avec les honneurs et recevrez donc 25000 crédit en plus.

Activé chaque campagne pour chaque type de chars que vous possédez et vous gagnerez une somme d'argent conséquente simplement en jouant vos chars.
Petite astuce certaines missions peuvent être accomplies en peloton pour savoir vous pouvez regarder vos objectifs de mission et constaté la présence ou non de la marque peleton.

Les gains de crédit en batailles

Premier point les tiers de chars.
alala nos petits tiers 8 9 et 10 on les aimes bien mais le souci c'est qu'ils sont trop onéreux.
Si votre but est de gagner des crédits alors préféré plutôt les petits tiers qui eux ne coûte pas très cher en réparation et en obus.

Deuxième point utilisez vos consommables avec parcimonie.
En effet si votre but est de faire de l'argent leurs utilisation peux vous coûter plus cher que leurs intérêts.
Concrètement il faut se poser la question si grâce à la réparation le soin d'équipage ou l'extinction de feu vous allez pouvoir spot toucher voire détruire si ce n'est pas le cas ce n'est pas une bonne idée de les utiliser.

Et il en va de même pour vos obus, certain char ayant un prix d'obus très élevé il est conseiller de les utiliser intelligemment.
Prenons des exemples de situations,
Exemple 1 le pointeur est rouge, ne tirer pas ça ne percera pas ou du moins vous avez une chance infime que votre canon tir ailleurs et touche un point sensible.
Exemple 2 le pointeur est orange là vous pouvez tirer mais il y a une chance non négligeable que ça ne perce pas.
Exemple 3 le pointeur est vert là vous pouvez y aller il y a très peu de chances que ça ne perce pas.

En plus de ces exemples éviter les blind shot en français tir à l'aveugle ou tout autre tir improbable afin de préserver vos obus et donc vos crédits.

Les buffs augmentant les crédits reçu

Pour la partie suivante nous allons parler des buffs augmentant les crédits reçu.
Leur obtention se fait soit par l'achat de pièces d'or en argent réel soit par des events notamment celui de noël.

Pour les activer vous devez passer par le garage en haut à gauche de l'interface, cliquez sur votre pseudo puis sur l'une des cases de la réserve personnelle.
Vous avez maintenant accès à la liste des buffs que vous possédez il vous suffit d'appuyer sur le bouton activé afin que leurs effets sois actif sur les deux prochaines heures.

Buff équipage wot



Gagner des crédits avec de l'argent réel

Nous en avons fini avec la partie sans gold passons maintenant à la partie avec gold.

Compte premium

Pour ouvrir cette partie nous allons d'abord parler du compte premium, il apporte 50% d'xp de bataille et d'équipage en plus et 50% de crédit ce qui est indéniablement efficace pour progresser rapidement.


Compte premium wot



Char premium

L'achat de chars premium est aussi un bon moyen de gagner des crédits car les chars premium profitent de 50% d'xp d'équipage en plus, de plus d'expérience pour le char, de la possibilité de transferer un équipage d'un char de même type et nation un autre sans pénalité, et du statut élite qui permet de convertir l'expérience de batailles en expérience libre, et pour finir plus de crédit à chaque bataille.


Char premium wot



Munition premium/gold

L'achat de munitions gold va vous permettre de pénétrer plus facilement vos adversaires et donc de faire de meilleures games et logiquement de gagner plus de crédit bien entendu je n'y ai pas fait mention mais la meilleure méthode pour gagner des crédits est encore de faire de bonnes batailles pour cela vous devez connaître les mécaniques du jeu et je vous invite donc à aller voir mes autres tutoriels.

Publicité

Crédits

Spécial thank à vous

Put the Needle Down by My Free Mickey (c) copyright 2013 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Admiral Bob
Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier