Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo.
Dans cette vidéo nous allons parler de l’unité de mur ultime ! j’ai nommé les lanciers impériaux.
Obtentions des lanciers impériaux
Commençons par leur obtention.
Les lanciers impériaux sont accessibles via l'arbre des unités en appuyant sur U, arbre des unités puis fantassins. Bien entendu il vous faudra récupérer les points avant les lanciers impériaux pour les débloquer.
Une fois les lanciers impériaux acquis, différents points sont à voir.
Personalisation lanciers impériaux
Les vétérances
Parlons des vétérances
Les lanciers impériaux sont usuellement spécialisés en ligne du bas notamment pour le déblocage du passif coup de bouclier ainsi que le renversement qu’il procure. La ligne du bas permet aussi d’avoir un heal activable pratique pour tenir un peu plus longtemps et surtout le dernier point qui augmente toute les résistance de 20%.
La ligne du haut quand a elle procure différents bonus étant beaucoup moins intéressants notamment la réduction des dégâts reçu dans le dos, la réduction des dégâts hémorragique dans un cas spécifique et la réduction des dégâts reçu par les unités distante.
Pour cette unités pas vraiment débats c’est ligne du bas.
Les doctrines
Concernant les doctrines
On va principalement focus sur tout ce qui est parade, récupération de parade et réduction de dégâts. Vous pouvez aussi ajouter un inflexible qui va permettre de rendre le lancier impérial insensible au contrôle pendant un certain temps. Et éventuellement une doctrine de mobilité car ça reste une unité lente.
Les maîtrises
Passons au maîtrise
Cette unité possède des maîtrises qui sont très intéressantes notamment l’augmentation de la vitesse de déplacement, les points de vie récupérés passivement ou encore l’effet de commotion dans certaines conditions. Si vous jouez l'unité, je vous conseille de récupérer ces maîtrises assez rapidement. Pour savoir comment débloquer les maîtrises je vous redirige vers le tutoriel sur le sujet.
Utilisation des lanciers impériaux
Et c’est tout pour la personnalisation des lanciers impériaux, passons maintenant à leur utilisation.
Rôle lanciers impériaux
Petite définition rapide du boulot des lanciers impériaux.
Avec les lanciers impériaux vous êtes la ligne de front. Votre boulot va être de protéger vos autres unités le plus longtemps possible. Plus vous durez en front line et plus vous permettez à vos lance flamme coco etc d'être efficace. Attention les lanciers impériaux sont très résistants mais en contrepartie il n'inflige pas beaucoup de dégâts, il faudra donc éviter de vous promenez seul.
De plus ils sont très sensibles à la cavalerie, essayez donc toujours de jouer avec une anti-cavalerie de type forte dans le meilleur des monde ou encore un éventuel modao, chameaux ou un prévôts hallebardier.
Les formations
Rentrons maintenant plus en détail avec les formations
La formation F1 Mur de boucliers va permettre de créer une ligne étendue sur la largeur.
Cette formation avant le combat est intéressante notamment pour cover visuellement mais aussi avec le blocage vos unités exotiques. Grâce à cette formation vous pourrez donc arrêter la plupart des projectiles et entraver les éventuels dives que vos ennemis pourront proposer
Une fois le combat engagé dans la plupart des cas vous passerez en suivre chef. La formation F1 est donc situationnelle.
La formation F2 de type tortue est une formation en carrée permettant de bloquer les flancs ainsi que le front mais reste ouverte sur le back. Elle peut être utilisée dans les lieux restreints comme une porte par exemple et sera bien entendu là pour couvrir une éventuelle phase de poke. Une fois le fight engagé encore une fois vous allez probablement passer en follow commander.
La formation F3 de type schiltron est une formation en cercle. Cette formation n’a pas d'intérêt car elle est similaire au suivre chef sans les bonus associés que l’on va aborder un peu plus tard. Concrètement, il ne faut pas utiliser cette formation en combat.
Les skills
En plus des formations, les lanciers imp possèdent donc plusieurs skills.
Premier skill le Poussée des pavois
Ce skill va permettre de faire une avancée en formation serrée en appliquant un léger contrôle sur les unités devant le mur. Cette advance peut être intéressante a utilisé notamment pour avancer sur un setup de pique en place ou bien contre une cavalerie qui serait déjà contrôlée permettant de l’empêcher de partir.
Deuxième skill “Le suivre chef” qui va déclencher pour votre unité une formation en cercle qui va en plus suivre votre héros et ajouter les bonus suivant :
Une immunité au contrôle de 2 secondes si le lancier subit 3 attaques
Une augmentation de 30% des dégâts et des résistances des lanciers impériaux.
Une réduction des dégâts subit par votre héros de 24%
A la différence du schiltron classique lorsque vous rentrez dans un pack d’ennemi en “suivre chef” tous les lanciers impériaux feront front permettant donc une meilleure résistance.
Troisième skill, La récupération si vous avez choisi la ligne du bas elle va permettre de heal de 250 points de vie par seconde pendant 15 secondes votre unité.
Quatrième skill, l’inflexible si votre unité est équipée de la doctrine du même nom. Ce skill va permettre d’être immunisé au contrôle pendant 2,5 secondes. Cela peut être intéressant pour contrer par exemple une charge de mirmillon.
Astuces lanciers impériaux
Ajoutons quelques astuces pour jouer les lanciers impériaux.
N’oubliez d'utiliser le double C pour faire bouger vos lanciers impériaux plus vite car c’est une unité plutôt lente et parfois il est nécessaire de vous repositionner.
Une fois engagé il est très difficile pour des lanciers impériaux de sortir d’un fight. Réfléchissez donc bien à la façon dont vous allez rentrer et surtout éviter à tout pris de fuir avec cette unité (dans la plupart des cas vous allez juste les perdres )
N’oubliez pas que vous êtes très tanky, avec cette unités vous êtes capable de tenir plusieurs unités contre vous pour potentiellement donner l’avantage à vos alliés sur un autre front.
Dernière chose, les lanciers impériaux étant une unité très résistante et plutôt lente les joueurs auront souvent tendance à vouloir lancer un trébuchet dessus. Vous pouvez vous servir de ça pour consommer les trébuchet ennemis. Bien entendu il faudra regarder les trébuchet ou les projectiles pour bouger avant que ça ne touche.