Salut mes zoulous et bienvenue pour ce nouvel article. Dans cette vidéo nous allons parler d'une unité très forte pour la front line. J'ai nommé les Fauchefers !
Obtention Fauchefers
Commençons par leur obtention. Les Fauchefers sont accessibles via l'arbre des unités en appuyant sur U, arbre des unités puis fantassins. Bien entendu il vous faudra récupérer les points avant les Fauchefers pour les débloquer.
Une fois les Fauchefers acquis, différents points sont à voir.
Vétérances Fauchefers
Parlons des vétérances
Les Fauchefers possèdent 3 vétérances. La vétérance la plus commune et que je vous conseille si vous ne savez pas trop quoi prendre, est la ligne du haut jusqu’au bout puis ligne du bas. Cette vétérance va principalement se concentrer sur les dégâts à l’épée.
Deuxième vétérance viable mais moins utilisée, ligne du milieu puis ligne du bas. La vous allez plus vous concentrez sur les dégâts aux fléaux Vous avez ensuite de nombreuses autres vétérances qui sont plus spécialisés ou qui ont simplement des variations des deux premières vétérances. Dans un premier temps je vous conseille plutôt de partir sur la première vétérance pour vous faire la main.
Doctrines Fauchefers
Concernant les doctrines
- La doctrine de combat aussi appelé 3-6-9 est très importante a utiliser sur les fauchefer. Elle va notamment augmenter les dégâts de vos unités, Heal votre unité si elle arrive à infliger 6 coups et pourra même leurs faire profiter d’une immunité au CC si celle-ci arrive à infliger 9 coups. - Ensuite l’unité ayant une mobilité assez faible vous pouvez si vous le souhaitez ajouter à cela une doctrine de mobilité - Vous avez aussi les doctrines de siège de dégâts aux unités ainsi que la doctrine épique de dégâts qui sont intéressantes à ajouter au burst des fauchefers. - Vous pouvez aussi mettre plus de défense sur l’unité notamment avec la doctrine de ravitaillement qui réduit les dégâts subis de 5% et augmente la vie de l’unité. - La doctrine de dévastation peut être aussi intéressante si vous l’avez en stock.
Rôle des Fauchefers
Tout d'abord, les fauchefers ont une particularité propre à peu d'unités, ils ont deux armes et ont la capacité de switch entre les deux en appuyant sur 5. Le fléau plutôt pour du dégâts contondant et l'épée pour du dégâts tranchants.
L’utilisation assez classique des fauchefers est de s’équiper du fléau en premier d’effectuer une charge vers votre cible de switch sur l’épée une fois au contact et de déclencher le deuxième skill marche du tigre.
*rixmome* Meuh pourquoi tu charges au fléau plutôt qu'à l'épée alors que tu conseilles la ligne qui focus l’épée?!
Eh bien la charge au fleau va permettre en plus des dégâts infligés, de réduire notamment les résistances des unités touchées de plus elle va permettre de briser les parades.
C’est d’ailleurs cette méthode que vous allez utiliser dans la plupart des cas mais il existe des situations où vous devrez faire un peu différemment.
1er situation Votre adversaire est un mur de bouclier ou tout du moins a une grosse valeur de parade type lanciers impériaux, garde du palais par exemple. Dans ce cas vous allez plutôt prendre votre masse, charger à l'intérieur et utiliser le 2 après avoir infligé une auto attack. vous resterez en fléau car la valeur de brise parade est bien supérieure et vous permettra de faire tomber les shields plus rapidement.
2eme situation Vous affrontez des unités ancrées type forbraccio ou encore des phalanges. Dans ce cas la il ne faut pas charger directement sur l’unité car elle obtiendrait un bonus de dégâts mais plutôt vous déplacez proche de l’unité ennemi avec la touche X puis effectuer une auto attack au fléau ensuite vous pouvez charger contact pour appliquer la réduction des résistances switch a l’epée auto attack et appuyer sur le skill 2.
Chose importante n’étant pas indiqué sur le skill 2. Une fois activé une immunité au CC pendant quelque secondes se déclenche ce qui peut permettre notamment dans le cas d’une marche de piquier impériaux d’ignorer leur contrôle et de détruire l’unité.
Formations Fauchefers
Rentrons maintenant plus en détail avec les formations
Les fauchefers ont 3 formations.La première la formation dispersée. Cette formation est intéressante car étant élargie elle va pouvoir permettre au fauchefer qui sont aux extrémités de potentiellement flank et donc d’augmenter les dégâts infligés cette formation permet d’engager dans des espaces relativement ouverts. C’est la formation dans laquelle vous allez engager la plupart de vos combats. La seconde la formation en rang, cette formation est encore plus élargie que la première formation avec seulement 2 fauchefer par ligne. Je vous déconseille d’utiliser cette formation. car il est probable que tous les fauchefers n'arrivent pas au contact à cause d'éléments décors par exemple et cela évite de trop split les dégâts et donc l’impact des fauchefers. Troisième formation en Colonne. Les fauchefers ont cette fois-ci des rangs serrés. Utilisabledonc dans des choke point. Cette formation peut être aussi utilisée notamment pour engager un mur de bouclier en formation serrée. Attention toutefois aux héros alentour qui pourront potentiellement cancel la charge en entier.
Petit détail qui a son importance, le fauchefers dispose de passif. Premier passif surrineurs ambidextres, suivant l’arme équiper le fauchefers va avoir des bonus différents donc 10% de dégâts au fantassins à l'épée et 30% de dégâts bonus au unité munie de bouclier. On retrouve une certaine logique par rapport à ce qu’on a dit précédemment.
Deuxième passif, armure très lourde. Par défaut, le fauchefers va réduire de 60% les dégâts que l’unité subit. A chaque attaque que le fauchefers subit, ce pourcentage va diminuer de 2,5% pour une valeur plancher de 18%. Chose importante, la valeur de réduction du faucherfers est réinitialisée lors de l’utilisation de la charge ou de la marche du tigre. Il peut donc être intéressant de garder par exemple la charge afin de réinitialiser la valeur de réduction pendant le combat et donc de faire tenir vos fauchefers plus longtemps. Autres points auxquels vous devez faire attention. Lorsque l’épée est équipée peu importe la formation, les fauchefers vont attaquer les ennemis les plus proches même s'ils n’ont pas reçu l’ordre de le faire. Ce qui peut parfois donner des situations ou il est possible de perdre votre fauchefers bêtement. N’oubliez pas de vous mettre au fléau ou alors surveillez vos unités.
Dernier élément important, il faut essayer de connaître au maximum les matchup entre unités. Les fauchefers ont plusieurs contre. La cavalerie en général même si dans certaine situation le fauchefer peut être capable de se débrouiller. Côté infanterie, le fauchefer tire son épingle du jeu contre la plupart des unités au corps à corps à l'exception des chevalier de la reine ainsi que fasse des silahdars. éviter donc le 1v1 face à ces unités.
C’est déjà la fin de cet article sur les Fauchefers, j’espère qu’il vous aura plu. N’oubliez pas le petit pouce bleu si vous aimez et si vous voulez suivre la chaîne abonnez-vous ! Je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code KSFOOWR00052OXH8 pour avoir accès a quelques avantages en jeu pour les nouveaux joueurs
Dernière modification : 2024-12-22T018:00:00+02:00