Bannière

CB - Tutoriel gestion des quêtes de fief - Conqueror's blade


Gestion des unités conqueror's blade
Obtention pièce d'argent conqueror's blade

Résumé
Salut mes zoulous, on se retrouve pour un tutoriel sur la gestion des quêtes de fief, obtention mécanique de farm et optimisation dans conqueror's blade.
Description complète
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo.Dans cette vidéo nous allons plus particulièrement parler des quêtes de fief (principe, utilité, règles etc)

Principe des quêtes de fiefs

Alors tout d’abords les quêtes de fief sont accessible logiquement dans les fiefs.
Pour y accéder vous pouvez passer par la map en cliquant sur un fief puis aperçu et enfin quête de fief.
Vous pouvez aussi y accéder directement en ville auprès du brigadier.

Le principe des quêtes de fief est simple, il faut rapporter une ressource ou trophée spécifique avec le montant indiquer sur la quête au fief sélectionné.

Ceci fait vous obtiendrez les récompenses indiquer dans le cadre a droite et si votre maison est propriétaire du lieu vous pourrez obtenir en plus les récompenses supplémentaire indiqué dans autres récompense.

Voilà pour le principe standard mais il y a beaucoup de chose a prendre en compte pour être le plus efficace possible.

Les gains des quêtes de fiefs

Commençons tout d’abord à nous intéresser aux gains de quête.

Retournons dans l’interface de quête de fief.
On peut voir que l’on gagne :
- De l’honneur, utile pour débloquer des unités ou des améliorations d’unité.
- De l’exp de maison, qui va permettre à votre maison de monter de niveau pour par exemple pouvoir capturer ville ou fort.
- De point de réputation pour construire des camps avancé.
- De caisse de paquetage contenant bien entendu des paquetages d’unité permettant d’économiser un peu d’argent lorsque vous devez réparer les armes de vos troupes.
- Et des matériaux de construction, permettant par exemple de monter le niveau d’un fief (Nous reviendrons sur ce point un peu plus tard dans ce tutoriel).

Les limitations des quêtes de fiefs

Passons ensuite aux limitations des quêtes.

- 1er point les quêtes des fiefs sont réinitialiser le dimanche soir et resterons active pour une semaine.
- 2eme point vous ne pouvez effectuer plus de 20 quêtes par semaines, pour savoir a combien vous êtes actuellement il vous suffit d’ouvrir l’interface d’un fief puis quête de fief et en bas à gauche.
- 3eme point chaque quête dans votre fief possède un nombre total effectué. Par exemple sur Hebao on peut voir que la quête granite a été effectué 140 fois sur 400, si le total est atteint la quête n’est plus faisable.
- 4eme point une même quête ne peut être faite qu’une fois par jour, vous pouvez donc sur 1 semaine la faire 7 fois au maximum dans le même fief.

il est donc plutôt intéressant de faire un plan des quêtes que vous allez effectuer sur toute la semaine.
On peut par exemple partir sur une base de 3 quêtes par jour afin de ne faire que les meilleures quêtes de vos fiefs.

Les niveaux des quêtes de fiefs

On l’a évoqué brièvement dans le point précédent mais les quêtes de fief possède des niveaux.
En effet plus la quête que vous effectué possède d’étoile et plus elle sera intéressante du point de vue des récompenses.

Mais comment un fief obtient des quêtes de haut niveaux ?
Et bien chaque fief possède un niveau, plus celui-ci est élevé plus les quêtes proposées seront de haut niveau.

Par exemple jiedi est de niveau 1 elle ne possède que des quêtes de niveau 1 a 2 et hebao qui est de niveau plus élevé posséder des quêtes allant jusqu'à 5 étoile.

Mais alors comment monter le niveau du fief ?
Et bien seul le baron a le pouvoir d’augmenter un fief qui appartient à sa maison mais pour cela le fief doit atteindre un certain niveau de matériaux de construction visible directement sur le fief.

Exemple pour Hebao qui doit atteindre 300 000 matériaux pour augmenter son niveau.

Et comment on en obtient ?
Grâce aux quêtes de fief effectué par les membres de la maison dans des fiefs que la maison possède.
De plus chaque dimanche matin votre maison va recevoir des tributs correspondant au fief que vous avez capturé.
Plus vos fiefs sont haut niveau et plus il sont capable de produire des tributs.
Il est donc très important aussi bien au niveau récompense que progression de la maison de faire évoluer vos fiefs le plus vite possible.

Le repop des ressources

Vous n’avez peut être pas remarqué mais la rareté des ressources présente sur la map change.
En effet si à côté de votre ville vous posséder une mine de cuivre et bien il est possible que le lundi elle soit grise donc qu’elle vous fournisse un type de cuivre spécifique et que le mardi elle sois violette avec du coup un autre type de cuivre.

Cette notion est très importante quand vous devez récolter les ressources spécifique pour vos quêtes.

L'accesibilité aux ressources

En fonction des relations que vous entretenez avec la maison qui possède la ressource que vous convoitez vous allez avoir un nombre limité de collecte, voire un interdit de récolte.

- 3 si ressource se trouve sur le territoire de votre maison.
- 2 si la ressoruce se trouve sur le territoire d'un membre de votre alliance.
- 1 si le territoire autorise la récolte mais qu'elle n'est pas membre de votre alliance.
- 0 si le territoire interdit la récolte.

Exception faite pour les réquisitions qui consomme un ordre de réquisition mais vous permet de récolter peu importe les relations avec la maison du territoire.

Pour obtenir des ordres de réquisition vous pouvez :
- Simplement vous connecter au jeu, en effet chaque jour vous gagnez des items, et certain jour notamment le dimanche vous obtenez un ordre de réquisition.
- Vous pouvez aussi en obtenir dans les salles de coffres, pour rappel les salles de coffre apparaissent le plus souvent après un camp bandit mais il arrive parfois que certaines apparaissent après la fin de d’autre activité notamment les sièges.
- Vous en avez aussi 1 dans les quêtes journalière Vae victis et 5 batailles.
- Et enfin vous avez la possibilité d’en trouver dans les chariots abandonné hutte délabrée etc.

L'obtention des ressources

Maintenant que l’on connaît les règles, comment concrètement on peut obtenir les ressources demandées ?

Et bien déjà il faut scinder en deux les types de ressources.
- Nous avons tout d’abord les Trophées qui peuvent être obtenu principalement dans les camps rebelle en quantité non négligeable mais sont aussi obtenable via les bandits environnant, l'hôtel de vente ou éventuellement sur des maisons abandonné / chariots dans de bien plus petite proportion.
- Nous avons ensuite les ressources standard qu’il faudra aller chercher directement dans des lieux de production.

Par exemple si on prend la quête Ravitaillement bois de cédre de hébao je dois fournir 34 000 bois cédre.
Première chose à faire mettre simplement ma souris dessus afin de savoir si je n’ai pas déjà assez de ressource en stock.

Si ce n’est pas le cas il faut que je regarde la rareté de la ressource (Ici elle est violette ) donc je vais devoir chercher une scierie de couleur violette.
Une fois repéré je dois m’y rendre avec des unités afin de récolter puis revenir au fief de la quête pour la rendre (Il faudra bien entendu faire attention au éventuel joueur qui pourrait vous attaquer) Pour cela je préconise de prendre 1 unité de combat au cas ou pour vous défendre et ne pas récolter sur la ligne 1 mais plutôt sur la 2 ou 3 car vous avez bien moins de chance de rencontrer d’autre joueur.
Pour changer de ligne il vous suffit de cliquer sur ligne en haut à droite de votre écran et de sélectionner la ligne désiré.

Optimisation de la récolte

Parlons un peu d’optimisation avec l’indice de productivité
Il dépend de la composition de votre armée.
Concrètement plus votre ratio est élevé et plus vous allez récolter de ressource.
(cette astuce est utile par exemple pour moins subir les taxes ou pour éviter de consommer trop d’ordre de réquisition).

Par défaut la meilleur composition est de 5 unité de serf level 7 avec les vétérances de récolte (Ligne du bas) ou 4 serf + 1 unité de combat de type cavalerie par exemple si vous avez peur de vous faire attaquer sur le chemin.

Vous devez aussi faire attention au technologie présent sur U. Elles boost vos récoltes de manière non négligeable.
Afin d’obtenir ces technologies vous devez obtenir de l’expérience de récolte. Cette expérience est gagner a chaque fois que vous récolter sur une lieu de production.

Petit tips supplémentaire, pensez à toujours mettre quelques rations dans votre chariot pour éviter de faire un long chemin et se retrouver devant la ressource avec les rations épuisé.
Pour rappel si vos rations sont épuisé vous allez récolter 50% de moins que la normale.

Il vous ai aussi possible d’acheter à l'hôtel de vente directement les ressources pour éviter d’aller les farmer.

Si vous voulez plus de détails sur la gestion des ressources dans conqueror’s blade je vous invite a aller voir mon tutoriel sur le sujet.

Petit tips concernant les quêtes de fief, les récompenses obtenu pour un même niveau de quête de sont pas forcément les mêmes.
Faite donc bien attention pour optimiser un maximum.

Et c’est déjà la fin de ce tutoriel j’espère qu’il vous aura plu. n’oubliez pas le petit pouce bleu si vous avez aimé et je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code Denetax pour accéder à des packs comprenant des skins d’unité et de héros ainsi que des jours premium.
Vous trouverez plus d’information dans la description de cette vidéo, quant à moi je vous dis see you pour de prochain tutoriel.
Publicité
Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier