Bannière

Tutoriel WOT - Présentation de la frontline - World of tanks


Tuto obligation wot
Tuto char leger wot

Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour un tutoriel sur la frontline dans world of tank ou nous allons découvrir qu’est-ce que c’est, comment se préparer et quelles récompenses peut-on y obtenir

Description complète

Présentation frontline


Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo.
Dans cette vidéo nous allons plus particulièrement parler du mode de jeux frontline de world of tank et de tous les petits détails qui vous on peut être échappé.

Tout d’abord, qu’est que la frontline ? C’est un mode de jeux dans world of tanks qui voit s’affronter 60 joueurs répartis en 2 équipes 1 en attaque et l’autre en défense qui sont elles-mêmes éparpiller sur 3 fronts. Le but des attaquants et de capture toutes les bases et de détruire les casemates. L’objectif des défenseurs est logiquement de tenir leurs positions

Avant de parler plus concrètement du déroulement de la partie nous allons voir comment bien se préparer à la frontline.

Avant la bataille


Pour commencer, la frontline nécessite de posséder au minimum 1 char tier 8 mais il est plus que conseillé d'en avoir au minimum 3 car vous avez un système de réapparition lors de votre destruction, ce point sera abordé plus en détail un peu plus loin dans ce tutoriel.

Il peut être aussi intéressant de posséder différents types de char pour pouvoir s'adapter aux situations en cours sur le champ de bataille. Par exemple si sur mon front j’ai beaucoup de char lourd et aucun char léger sur une map ouverte il est plutôt intéressant de repop avec un light ou medium.

Si vous n'avez pas suffisamment de char sachez que vous pouvez utiliser des chars de location. Pour cela rendez-vous dans le menu ligne de front onglet progression.
Vous aurez accès à des chars via des crédits ainsi que des pièces d’or.
A savoir que les pièces d’or utilisé pour la location sont enregistré dans un compte à part et si un jour vous désirez acheter réellement ce char elles seront déduites de son prix.

Les réserves de combat spécifique à la frontline.


Ils sont accessibles en passant par le garage a droite de vos consommables et directives.
Ils vous permettent différentes actions très utiles dans la bataille.
On a donc :
La frappe aérienne
Qui permet d’étourdir pendant 18s et d’infliger des dégâts mineurs au véhicule dans une zone donnée.
La frappe d'artillerie
Qui elle a pour but d’infliger de gros dégâts au véhicule adverse, attention il faut 5 secondes avant que les obus explosent sur l’ennemi il est donc conseillé de tirer sur des véhicules lents ou immobiles.
Le passif génie
Va vous permettre :
un ravitaillement plus rapide et plus fréquent
une augmentation de la vitesse de capture des points
Une augmentation du blocage de capture lorsque vous tirez sur un ennemi qui est en train de capturer une base.
Et vous permet de bloquer la capture de la base si vous entrez dans le rond de capture.
Le buff inspirer
Va vous permettre d’augmenter les performances de votre équipage de 15% ainsi que les équipages de ceux qui sont proches de vous dans un rayon de 40 mètres pendant 1 minute. Lorsqu’un véhicule allié quitte la zone, le buff reste actif pour 10 secondes. A savoir que si un allié effectue des dégâts a un ennemi avec votre buff 'inspirer' vous recevrez de l'expérience de bataille
Le vol de reconnaissance
Il va permettre à vous et vos alliés de repérer les ennemis dans une zone donnée pendant 20 secondes. A savoir encore une fois que tous les chars qui subiront des dégâts grâce à votre spot vous permettront de gagner de l’expérience de bataille.
L’écran de fumée
Concrètement il va dissimuler les véhicules à l’intérieur. C’est très utile lorsque vous souhaitez capturer une base et que vos ennemis sont déjà en place. Attention les chars alliés a l’intérieur de l'écran de fumée auront une portée de vue diminuer.

Alors plutôt pratique les réserves de combat non ? Petite information supplémentaire sur ce sujet le nombre de réserves de combat utilisable dépend de votre type char. On aura donc :
- Un emplacement pour les chars légers et les canons automoteurs
- Deux pour les chasseurs de chars et chars moyens
- Et trois pour les chars lourds

Mais denetax, comment on débloque ces skills ? Et bien c'est très simple il vous suffit de jouer en frontline. En fonction de votre performance dans la bataille vous obtiendrez un rang qui augmentera votre niveau de frontline. Pour chaque niveau vous obtiendrez un jeton qui vous permettra dans un premier temps de débloquer vos compétences mais aussi de les améliorer jusqu'à 5 fois.

Préparer vos consommables


(réparation, extincteur, soin, munitions) mais aussi vos équipements sur tous vos chars (bino,filet de camouflage, optique etc)

Prévoyez ensuite de 12 à 30 minutes de votre temps (la frontline est un mode plus long que les modes standard)

Et une fois bien préparer il ne vous reste plus qu'à vous positionner sur le mode frontline en cliquant dans le choix des modes de jeux et sélectionner le char avec lequel vous voulez commencer pour enfin cliquer sur combattre.

Dans la bataille


Une fois dans la partie vous allez être automatiquement affecté à un front.

Si vous êtes en attaque vous devrez prendre les points de capture ainsi que détruire les casemates ennemies dans le temps imparti.
Attention vous ne pouvez pas prendre les bases reculer ou les casemates avant d’avoir pris les premières base.
Par exemple si je suis sur le front droit, je dois d’abord capturer le camp C puis le camp F et pour finir détruire les casemates.
Si vous essayez d’aller dans une zone non débloqué votre char sera détruit automatiquement après quelque seconde.

Si vous êtes en défense vous allez devoir défendre ces mêmes points.

Attention chaque prise de point donne droit à une augmentation du temps disponible pour les attaquants. On aura donc 2 minutes supplémentaires pour une capture et dans le cas ou l’équipe attaquante capture la dernière base des défenseurs, 4 minutes seront ajoutés au timer

En plus de ce temps bonus, dans le cas où le temps imparti est écoulé mais que vous êtes actuellement en cours de capture vous obtiendrez une prolongation 1 minute 30 maximum. Cette prolongation prend fin au moment où tous les attaquants on été écartés du point de capture.

Petite information supplémentaire, plus votre équipe a capturé des bases sur la première ligne de défense, moins il faudra de points nécessaires pour s’emparer des bases de la deuxième ligne de défense.

Par exemple si les attaquants capturent une base de la première ligne, ils devront obtenir 450 points pour capturer une base de la seconde ligne
avec deux bases capturées sur la première ligne, ce nombre est réduit à 250 points de capture nécessaires.
enfin, si toutes les bases sont capturées sur la première ligne, cette valeur tombe à 150 points de capture nécessaires pour la deuxième ligne.

Pour continuer sur les captures sachez que tirer sur un ennemi qui est en train de capturer ne va pas diminuer les points de capture comme ça peut être le cas pour le mode FFA mais va bloquer pendant 5 seconde les points accumulés. Les seules méthodes pour diminuer les points sont la destruction ou l’abandon de la cap par votre ennemi.

Cas particulier pour les casemates :
comme dit précédemment elles sont le dernier objectif, vous devez en détruire ou défendre 3 sur les 5 avant de gagner la bataille. Si vous êtes attaquant vous devez les détruire mais comment faire ? Eh bien il vous suffit de tirer dessus mais attention pas n'importe comment, vous devez viser les points faibles qui sont :
Les côtés (165 mm d’épaisseur)
L'arrière (90 mm d'épaisseur )
La trappe (avec 70 mm d'épaisseur)
Et pour finir le trou de ventilation (avec 25 mm d'épaisseur)
A savoir que la casemate possède 3200 points de structure.

Autre information importante il existe des camps de ravitaillement qui sont disséminés sur la carte. Quelle est leur utilité ? Celle de réparer totalement votre char et votre équipage mais aussi de vous approvisionner en obus. Comment l’utiliser ? Simplement en entrant dans la zone de ravitaillement définit par des bandes noires et jaunes. Information importante ces camps de ravitaillement ne sont pas utilisables à l’infini c’est-à-dire que vous devrez attendre 3 minutes 40 après l’utilisation d’un camp.
Par contre vous pouvez utiliser deux camps différents sans attendre 3 minutes 40.
Attention si vous êtes en réparation et qu’un char ennemie vous tir dessus la réparation est interrompue et le temps d’attente est déclenché.

Reparlons un peu de la réapparition en bataille, en effet lorsque votre char a été détruit vous avez la possibilité de réapparaître mais pas à l’infini. vous avez des charges que l’on appelle renfort. Par défaut lorsque la bataille commence vous avez 1 charge disponible, vous pouvez donc mourir et réapparaitre tout de suite 1 fois. ces charges se rechargent toutes les 5 minutes pour un maximum de 2 charges disponibles. Attention si vous avez 2 charges et que vous avez attendus 5 minutes. vous avez perdu la 3eme charge.

En plus de ce temps de récupération des charges, vous avez un temps de réparation des chars détruit. vous ne pourrez donc pas jouer le même char avant les 7 minutes qui suive la destruction du véhicule. c’est en partie pour ça que vous devez absolument avoir au moins 3 chars tier 8 pour faire de la frontline.

Concernant les restrictions d’apparition sur un front :
vous ne pouvez jouer une artillerie sur un front ou une autre artillerie
est déjà présente.
2eme restriction Vous ne pouvez pas non plus apparaître sur un front ou il y a déjà 12 joueurs engagés.
Par contre rien ne vous vous empêche d’apparaître sur un front puis de rejoindre l’autre front qui était bloqué lors de l'apparition en roulant jusqu'à celui-ci
Dans le cas ou vous souhaitez rejoindre rapidement un autre front qui est assez éloigné, Vous pouvez appuyer sur la touche J, le panneau de sélection des véhicules apparaîtra. Il vous permet de choisir un autre véhicule et de réapparaître sur un autre flanc. Dans ce cas, le premier véhicule sera auto-détruit après un court laps de temps.

Les rangs de bataille


Chaque action utile(tir sur un ennemi, capture de base, blocage de base, spot, bombardement etc) effectué dans la frontline augmente votre rang de bataille.

Les rangs vont du simple soldat au général et vont vous permettre de gagner plus d'expérience pour votre niveau de frontline.

On aura donc :

1 - Soldat (aucun bonus c’est le rang standard)
2 - Sergent (+ 150 Rang de Ligne de Front + 10% d'xp bonus)
3 - Lieutenant (+ 350 Rang de Ligne de Front + 25% d'xp bonus)
4 - Capitaine (+ 600 Rang de Ligne de Front + 50% d'xp bonus)
5 - Major (+ 900 Rang de Ligne de Front + 100% d'xp bonus)
6 - Général (+ 1200 Rang de Ligne de Front + 200% d'xp bonus)

Les récompenses de la frontline


Passons aux récompenses, le mode frontline est déjà sympathique à pratiquer mais il offre aussi des récompenses très intéressantes.

Par exemple pour chaque rang de frontline obtenu vous pouvez obtenir :
- Des crédits (entre 30 000 pour les premiers rangs jusqu'à 500 000 pour le dernier)
- Des directives
- Des consommables
- Des réserves personnelles
- Des tickets pour les plaques d’identification
- Des jetons pour améliorer vos réserves de combat.

Mais ce n’est pas tout lorsque vous atteindrez le rang maximum de frontline vous allez gagner 1 point de prestige !
A quoi ça sert ? à avoir d’autre récompense encore plus intéressante.
Par exemple vous pouvez gagner

- Des pièces d’or
- Des obligations
- 1 ou plusieurs jeton de prestige
- Ainsi que des badges a affiché en bataille.

Mais à quoi servent les jetons de prestige ?

Et bien à débloquer de plus grosse récompense encore !
Par exemple pour la saison 2019 vous pouvez avoir :

- Un char STA-2 tier 8 japonais pour 6 jetons de prestige
- Un char WZ-111 tier 8 chinois pour 10 jetons de prestige
- Un char EMIL 1951 tier 8 suédois pour 12 jetons de prestige
- Un char AE Phase I tier 9 pour 15 jetons + plus l’atteinte du prestige 10

Petite info supplémentaire si aucun char ne vous intéresse vous pouvez les échanger contre de l’or et des obligations.

C’est déjà la fin de cette vidéo j’espère qu’elle vous aura plu, n’oubliez pas le petit pouce bleu si ça vous a plu et si vous voulez suivre la chaîne abonnez-vous quant à moi je vous see you pour de prochaines vidéos.

Publicité

Crédits

Spécial thank à vous

Put the Needle Down by My Free Mickey (c) copyright 2013 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Admiral Bob
Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier