Bannière

Tutoriel WOT - Comment gagner de l'expérience - World of tanks


Tuto frontline wot
Tuto char leger wot

Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour un tutoriel sur l'éxpérience dans world of tank ou on va expliquer différente méthode pour optimiser votre gestion d'expérience

Description complète

Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo.
Dans cette vidéo nous allons plus particulièrement parler des différentes méthodes d'optimisation des gains d'expériences dans world of tank.

Tout d'abord on distingue 3 types d'expériences qui peuvent être utilisés :

L'expérience libre qui représente 5% de l'expérience gagnée en bataille. Et qui est utilisable pour débloquer des chars, des modules ou faire gagner de l’expérience à votre équipage.

2eme type, l'expérience du char gagné lors de vos batailles sur un char donné.

Elle n'est utilisable que sur le char qui les a généré sauf dans le cas où celui-ci a obtenu le rang élite (pour rappel le rang élite est atteint lorsque tous les modules et char on été recherché ).

Lorsque votre char obtient le rang élite 2 choix s'offre à vous :
Sois toute l'expérience gagnée à bord de ce char est redistribué à tout l'équipage en cochant la case “Entraînement accéléré de l’équipage”.
Sois cette expérience peut-être transformer avec de l’or en expérience libre pour tous les chars.

3eme type l'expérience d'équipage
Au même titre que l'expérience du char, l'expérience d'équipage est générée pour l'équipage qui vient de combattre. Elle est répartie équitablement entre chaque membre sauf dans les cas suivants :

Un ou plusieurs membres ont été blessé pendant la bataille et non soigné. Dans ce cas ils gagneront 10% d'xp de moins par rapport aux autres membres.
Si votre chef de char possède la compétence Mentor dans ce cas les autres membres gagneront plus que le chef de char.

Passons maintenant aux méthodes d’obtention.
Vous pouvez obtenir de nombreux consommable via les missions directement en jeu (pour cela il vous faudra faire certaines actions en bataille).
Vous pouvez aussi en obtenir via les codes bonus world of tank. Pour les récupérer vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux différents groupes world of tank ou aller voir de temps en temps des sites spécialisés qui répertorient les codes. Vous en trouverez quelques-uns dans la description de la vidéo.
Pour obtenir les buffs de clan vous devez obtenir des ressources industrielles.
Pour cela vous devez effectuer des activités de clan ou jouer en tant que légionnaire. (Un tutoriel est prévu pour rentrer plus en détail sur ce sujet)
Bien entendu il est aussi possible d’acheter des buffs via de l’or.
Concernant les livres d’équipage qui je le rappelle vont vous permettre de faire gagner de l’expérience à vos équipages. Vous pouvez en obtenir via certains événements ou missions et contre des crédits.
Vous pouvez aussi obtenir des blueprints qui sont concrètement des morceaux de plan de char. Il vont vous permettre de diminuer l’expérience requise pour débloquer le char en question et sont obtenables simplement en combattant. Pour plus d’infos je vous invite à aller voir le tutoriel sur le sujet.

Passons maintenant aux méthodes d’activation des différents consommables.
Pour activer un livret d’équipage vous devez cliquer en haut à gauche sur opération d’équipage puis livres d’équipage. Vous devez ensuite sélectionner quel livre d’équipage vous souhaitez utiliser puis cliquer sur appliquer. la différence entre chaque livre est le montant d’expérience donner à votre équipage sauf pour le manuel d'entraînement personnel qui lui ne concerne qu’un seul membre d’équipage.
Concernant l’activation des buffs, vous devez cliquer sur votre pseudo en haut à gauche puis réserves personnelles et enfin sélectionné le buff que vous souhaitez activer.

Parlons maintenant un peu d’optimisation, afin d'optimiser les gains de chaque type d'expériences vous pouvez :
Activer des buffs via votre garage. Attention chaque buff ne concerne qu'un seul type d'expériences.(vous pouvez tout de même en activer jusqu'à 3 en même temps).
Votre clan a aussi la capacité d'activer des buffs qui se cumule au buff standard.
Pensez donc à vous coordonner pour plus d’efficacité.
Profitez des x2 x3 x5 qui s'appliquent à tous les types d'expériences.
Activé des livrets d'équipage pour augmenter directement d'un montant fixe l'expérience de l'équipage sélectionné.
Jouer en peloton, en effet vous aurez plus de chances d’impacter la partie si vous jouez avec des camarades avec qui vous pourrez élaborer des stratégies qu’en solo ou vous devez compter sur des inconnus.

En plus de cela, jouer en peloton peut vous permettre de terminer certaines missions et campagnes plus facilement et il vous apporte si vous n’avez pas de compte premium 10% d’exp supplémentaire. ce chiffre augmente à 15% si vous avez un compte premium.
Bien entendu posséder un compte premium augmente drastiquement le montant d’expérience reçu. En effet pour l’obtention d’un compte premium vous aurez :
Un bonus d’expérience flexible X3 que vous pouvez appliquer au char que vous souhaitez sur la partie de votre choix. à savoir que vous pouvez appliquer sur une partie X2 standard votre bonus pour passer en X5.
Le compte premium vous donne aussi accès à des missions premium vous permettant entre autres de débloquer des buffs d’expérience.
Et il vous donne une augmentation de 50% de l'expérience acquise par bataille.

Passons à quelques astuces connues mais qu’il est bon de rappeler de temps en temps
Lorsque vous êtes proche du déblocage d'un nouveau char essayer de vous retenir de dépenser votre exp libre pour celui-ci. En effet il est bien plus simple de faire de l'expérience sur un char ayant tous ces modules débloquer avec un équipage expérimenté qu'un char à peine débloquer avec un nouvel équipage. Par contre vous pouvez justement utiliser cette expérience libre pour débloquer les premiers modules afin de rendre plus performant votre nouvelle acquisition.
Afin d’économiser de l’expérience vous pouvez profiter des promotions de type “au sommet de l’arbre” par exemple pour progresser sur une branche plus rapidement.
Pensez aussi à regarder avant de partir en bataille quelle mission ou campagne sont disponibles afin d'utiliser le char adéquat et l’équiper de modules en conséquence.
Préférer jouer les chars de plus haut tier afin de gagner plus d’expérience et donc plus d’expérience libre.
Survivre à la bataille vous donne un petit bonus d’expérience, suivant les situations notamment en fin de parti il est préférable de ne pas prendre de risque inutile.
Lorsque vous perdez une partie vous gagner bien entendu moins d’expérience sauf dans le cas ou vous avez pu obtenir une médaille épic dans ce cas-là vous aurez le même coefficient que les vainqueurs qui est de 1,5

Bien entendu je n’y ai pas fait mention mais la meilleure méthode pour obtenir de l’expérience et de faire de bonne partie et pour cela vous devez connaître les mécaniques du jeu. Je vous invite donc si vous le souhaitez à aller voir mes différents tutoriels sur le sujet.

C’est déjà la fin de cette vidéo j’espère qu’elle vous aura plu n’oubliez pas le petit pouce bleu si vous avez aimé et si vous voulez suivre la chaîne abonnez-vous quant à moi je vous dis see you pour de prochaines vidéos.

Publicité

Crédits

Spécial thank à vous

Put the Needle Down by My Free Mickey (c) copyright 2013 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Admiral Bob
Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier