Bannière

Tutoriel - Les compétences de l'equipage


Tuto artillerie new wot
Tuto char leger nouvelle version wot

Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour un tutoriel sur les compétences de l'équipage dans world of tank en français qui va vous permettre d'optimiser au maximun l'obtention et l'augmentation des compétences de votre équipage et de ne pas partir dans une direction que vous pourriez regretter plus tard.

Description complète

Salut mes zoulou et bienvenue pour ce nouveau tutoriel sur world of tank.

Aujourd'hui nous allons aborder la deuxième partie du tutoriel des équipages, les compétences.

Sommaire

- Comment les débloqués.
- Quels types de compétences.
- Différentes astuces sur le sujet.
- Quels compétences pour quel type de char.

Premier point le déblocage des compétences

Tout d'abord avant de parler des compétences nous allons parler de la manière de les débloquer.
En effet afin de débloquer une compétence pour un membre d'équipage donné il vous faut faire progresser jusqu'à 100% de compétence principales votre membre.
Attention c'est bien 100% vanilla sans bonus de chef de char ni de ventilation ni d'un quelconque buff.

Deuxième point les types de compétences

Une fois que votre équipage a atteint les 100% vous aurez le choix entre plusieurs types de compétences.

- Les compétences actives des débuts qui augmente votre bonus ou fur et à mesure de vos batailles.
On peut notamment citer la longue-vue la conduite souple ou le mentor.
- Les compétences actives dès le début et qui augmente votre bonus au fur et à mesure de vos batailles mais qui se base sur une moyenne de tout votre équipe.
Par exemple si vous avez quatre personnes dans votre équipage et que seulement deux ont la compétence camouflage à 100%, vous ne profiterez que de 50% de camouflage en plus.
- Les aptitudes qui deviennent actives une fois qu'elles ont atteint 100 %.
- Et pour finir l'aptitude qui devient active si tous les membres d'équipage la possèdent à 100%.

Astuces

1 - Si vous voulez augmenter rapidement l'une des compétences d'un de vos membres d'équipage il existe un bouton augmenté.
Pour cela cliquez droit sur le membre d'équipage concernés, dossier personnel puis augmenté à savoir que lorsque vous faites cela vous dépensez votre expérience libres.
Dans le même sujet si vous souhaitez augmenter vos compétences rapidement, il est possible d'activer des buffs via les réserves personnelles.
Pour cela cliquez dans le coin en haut à gauche là où il y a votre pseudo puis cliquez sur l'une des cases de réserve personnelle.
Sélectionner un buff qui augmente l'expérience d'équipage puis cliquer sur activer.
Pour rappel ce genre de buff ce gagne en faisait des missions quotidienne ou lors d'événements notamment celui de Noël.

2 - Il est aussi possible via la compétence mentor de votre chef de char d'augmenter légèrement l'xp reçu par les autres membres d'équipage.

3 - Admettons que vous vous soyez tromper dans le choix d'une compétence.
Il est tout à fait possible de réinitialiser votre choix, pour cela aller dans le dossier personnel de votre membres d'équipage puis sélectionnez réinitialisation.
À savoir que si vous faites cela votre membres va perdre une partie de l'expérience qu'il a gagné.

4 - Autre astuce lié à la première plutôt que de sélectionner en première compétence une aptitude préféré plutôt une compétence qui sera donc activé dès début de l'apprentissage vous pourrez toujours la réinstaller plus tard à savoir que comme je l'ai dit au dessus vous perdrez une partie de l’expérience de votre membre.
Une bonne pratique et donc d'attendre que votre deuxième compétence soit dans les environs de 50 % pour pouvoir directement avoir la première compétence à 100%.

5 - Il arrive parfois que dans certains chars il y ait un membre d'équipage qui occupent deux postes vous aurez donc accès aux compétences des deux postes en question.
Une mauvaise pratique et d'apprendre à ce membres d'équipage des compétences de poste différent de son poste de principale.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que lorsque vous voudrez le transférer vers un autre char il est possible que le second poste soit pris par un autre membre ce qui rendra l'apprentissage de la compétence inutile.

6 - Certains chars ont parfois deux membres d'équipage pour le même poste si cela arrive il faut faire attention à ne pas prendre deux fois la même aptitude car l'effet ne se cumulent pas de même que si deux membres ont la même compétence il n'y aura que la compétence la plus élevée qui sera active.

Compétences par type de char

Maintenant que nous avons parler des différentes compétences et astuces passons aux compétences conseillé par type de char

Les chars légers

Commençons par les chars légers.
En première compétence pour tout l'équipage je vous conseille le camouflage que vous pourrez par la suite modifié lorsque que la compétence sera à 100%.

- Concernant le chef de char il est intéressant d'avoir oeil de lynx qui va augmenter votre portée de vue et sixième sens pour savoir si vous avez été repéré.
- Sur le tireur précision qui augmente la précision lorsque vous tournez la tourelle ainsi que coups mortels qui augmente les chances de causer des dégâts critiques.
- Sur le pilote conduite souple qui améliore la précision de tir effectuée en roulant en plus d'as du volant qui augmente la vitesse de rotation du véhicule.
- Sur le chargeur poussée d'adrénaline qui augmente la vitesse de rechargement du canon si le véhicule est à 10% de ses points de structurer et réparation qui permet de réparer plus vite un élément de véhicules endommagés.
- Pour terminer l'opérateur radio, longue-vue qui augmente la portée de vue et amplificateur de signal qui augmente la portée du signal radio.

Les chars lourds

Passons maintenant aux chars lourds donc en première compétence pour tout l'équipage je vous conseille la réparation que vous pourrez encore une fois modifié plus tard lorsque la compétence sera à 100%.

- Sur le chef de char il est intéressant d'avoir œil de lynx et multitâches qui permet de remplacer un membre d'équipage blessés.
- Sur le tireur et il est intéressant d'avoir précision et coups mortels.
- Sur le pilote, pilote tout terrain qui réduit la résistance au sol et as du volant qui va augmenter la vitesse de rotation du véhicule.
- Sur le chargeur poussée d'adrénaline ainsi qu'intuition qui permet d'avoir une chance de charger la bonne munition lors d'un changement de type d'obus.
- Et l'opérateur radio qui utilisera longue-vue et amplificateurs du signal.

Les chars moyen

Passons maintenant aux chars moyen.

Les chars moyens sont un peu particulier.
- Si vous êtes plutôt un char moyen au corps à corps vous pourrez prendre les compétences prises pour les char lourd
- Si au contraire vous jouez plutôt comme un léger alors prenez les compétences de chars légers.

Les chasseurs de chars

Continuons sur les chasseurs de char en première compétence pour tout l'équipage je vous conseille le camouflage.

- Sur le chef de char il est intéressant d'avoir un oeil de lynx et sixième sens.
- Sur le tireur précision et coups mortels pour le pilote, pilote tout terrain ainsi que as du volant.
- Concernant le chargeur râteliers sécurisé ainsi que poussée d'adrénaline.
- Et pour finir sur l'opérateur radio longue-vue ainsi qu'amplificateur du signal.

Les artilleries

Passons maintenant au dernier type de chars les artilleries en première compétence pour tout l'équipage je vous conseille le camouflage.

- Encore une fois sur le chef de char sixième sens ainsi que multitâche.
- Passons maintenant aux tireurs donc sur le tireur on va prendre précision et coup mortel (EDIT : coup mortel inutile sur une artillerie).
- Sur le pilote pilote tout terrain ainsi que as du volant.
- Concernant le chargeur poussée d'adrénaline et râteliers sécurisé.
- Et pour finir sur le l'opérateur radio longues vues et amplificateur de signal.

Bien entendu ces conseils ont pour but de vous donner une bonne base mais comme chaque char dans world of tanks est différent il faut normalement adapter les compétences de vos membres d'équipage en fonction de ceux-ci.

vBAddict

Afin de vous aider à faire votre choix, il existe le site vBAddict qui détaille chars par chars a quelle proportion est utilisé une compétence.
Pour l'exemple nous prendrons le tigre 2.
Tout d'abord nous allons aller dans l'onglet statistiques puis tank statistiques grid.
Sélectionnés via la barre de recherche le tigre 2 puis accédez à l'onglet crew. D'ici on peux observer que par exemple la compétence réparation est utilisé par 60% des joueurs.
on peut donc en déduire que c'est une compétence cohérente pour ce char, alors attention ce n'est pas parce que 60% des joueurs utilisent la compétence que vous devez forcément l'utiliser.
Tout dépend de votre manière de jouer ceci doit être utilisé comme un outil et non comme la bonne méthode à appliquer.

Publicité

Crédits

Spécial thank à vous

Put the Needle Down by My Free Mickey (c) copyright 2013 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Admiral Bob
Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier