Bannière

Tutoriel - Création de l'équipe


Match amical blood bowl 2
Présentation blood bowl 2

Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour un tutoriel sur la création d'équipe dans blood bowl 2 j’espère que ça vous plaira et comme d'habitude si vous avez des questions n'hésitez pas.

Description complète

Salut mes zoulous et bienvenue pour ce tutoriel sur blood bowl 2.

Création de l'équipe

Aujourd'hui on va parler de la création de l'équipe.

Tout d'abord afin de créer une équipe vous devez accéder à l'interface de création.
Pour cela cliquez sur gestion d'équipes et de ligue puis flèche de gauche afin de parcourir vos équipes si vous en avez afin d'atteindre le bouton créer une équipe puis cliquez dessus.

Les races

Arrivé ici vous devez sélectionner votre race faite ce choix en fonction de la manière dont vous voulez jouer.
Par exemple prendre une équipe d'orques vous orientera forcément sur un jeu plutôt agressif ou votre but sera de blesser les adversaires et faire bloc pour avancer le ballon.
Au contraire si vous prenez une équipe d'elf, ils seront plus enclins au jeu de passe et moins performant au contact.

Personnalisation de votre équipe

Ceci fait vous allez pouvoir personnaliser votre équipe.
Cette partie n'influe en rien le jeu mais vous permet d'être identifié lorsque vous jouez en ligne notamment par le logo ou le nom d'équipe.

Choix du stade

Viens le choix du stade, il aura un impact plus tard dans le jeu mais lorsque vous créez votre équipe celui ci est donc niveau 1 et n'influera pas lors de vos premiers matchs.

Composition de l'équipe

Passons à la composition de l'équipe, là on rentre dans le vif du sujet.
Lorsque que nous avons validé le choix du stade un message apparaît pour vous annoncer que vos assistants peuvent former l'équipe à votre place.
Si vous êtes nouveau dans blood bowl 2 il peut être intéressant d'accepter afin d'avoir une équipe équilibrée et pouvoir découvrir le jeu.
Cependant lorsque vous aurez fait vos première partie sur le jeu est acquis une petite expérience faire vos équipes vous même vous donnera plus de possibilités et est donc fortement conseillé.

Je vais donc considérer que vous voulez créer vous même votre équipe.

Exemple d'équipe pour débuter

Pour l'exemple nous partirons sur une équipe humaine, avant toute chose lorsque vous créez une équipe vous devez suivre certaines règles.
La première votre équipe doit contenir 11 joueurs minimum bien que prendre seulement 11 joueurs est dangereux en cas de blessure, vous serait donc en sous nombre.
Votre équipe ne peut pas dépasser 16 joueurs de plus chaque type de joueur a sa propre limite.

Par exemple pour les humains vous ne pourrez pas posséder plus de:
- 1 ogre.
- 4 blitzer.
- 4 receveurs.
- 2 lanceurs.
- 16 trois-quart.

Concernant le financement vous disposez d'un budget de 1000k, ce budget comprend l'achat de joueurs mais aussi du staff.

Les caractéristiques

Mais comment faire le choix des joueurs et bien tout d'abord chaque joueur possède quatre caractéristiques permettant de connaître ses capacités sur le terrain.
- La première le mouvement, ce chiffre indique le nombre de cases que le joueur peut parcourir en un tour.
- La force, elle représente la puissance physique d'un joueur et elle est utilisé entre autres pour bloquer les adversaires.
- L'agilité, donc plus l'agilité d'un joueur est élevé plus il a de chances d'éviter les tacles tenter par les adversaires et de lancer le ballon avec précision ainsi que de le rattraper quand il lui est envoyé.
- L'armure, celle ci donne la mesure de la protection dont le joueur bénéficie plus le chiffre est élevé mieux il est protégé et plus il est résistant aux blessures.

Choix des joueurs

Les caractéristiques en tête nous pouvons passer au choix des joueurs donc la première chose et d'analysé bien chaque joueur afin de comprendre son objectif.
Pour les humains nous disposons de :
- Trois quart.
- Receveurs.
- Lanceur.
- Blitzer.
- L'ogre.
Les trois quarts
ce sont les joueurs lambda sans spécificité il coûte donc moins cher et permettent de faire office de chair à canon.
Les receveurs
La spécialité des receveurs et donc logiquement de recevoir la balle plus concrètement on peut observer la compétence réception qui va permettre de relancer un jet de dé si le receveur rate un jet de réception ou d'interception et la compétence esquive qui va dans un premier temps permettre de relancer un jet d'esquive raté mais aussi en cas de blocage passer de l'état défenseur bousculé à défenseur repoussé et concrètement votre joueur n'est pas au sol.
Les lanceurs
Au même titre que les receveurs et les lanceurs sont spécialisés dans le lancer ainsi que le ramassage de balles.
Ils pourront donc en cas de jet raté sur un ramassage ou a lancé refaire en jet.
Les blitzer
Le blitzer humain est un trois quart avec un mouvement supplémentaire plus la compétence blocage qui lui permet d'avoir plus de chances de succès lors d'une altercation avec un ennemie.
L'ogre
l'ogre a une force supérieure et permet de prendre avantage sur les confrontations avec les ennemis et il est aussi utilisé en tant que rempart pour bloquer les ennemis.

Choix du staff

En plus des joueurs nous pouvons recruter du staff.
Les pom pom girl
Tout d'abord les pom pom girl, elle permette d'acquérir plus de chances d'avoir des événements favorables lors du lancement du match cela peut jouer en votre faveur et vous donner l'avantage au début d'une rencontre.
Néanmoins lors de la création de votre équipe elles sont plutôt optionnel.
Les relance d'équipes
Deuxième option la relance d'équipes elle permette lors d'un jet raté de relancer un jet.
Elles sont indispensables et je vous conseille d'en avoir au moins une voir deux à la création de votre équipe.
L'apothicaire
Passons à la troisième option l'apothicaire l'apothicaire est en fait le médecin de votre équipe il permet de relancer un jet de blessure une fois par match il peut donc être décisifs lorsqu'un joueur expérimenté de votre équipe vient de se blesser.
Lors de la création de votre équipe il n'a pas vraiment d'intérêt car tous vos joueurs sont des débutants et sont donc remplaçable facilement.
La popularité
Quatrième point la popularité elle représente comment vous êtes perçu par le public elle permet d'augmenter vos chances d'avoir des événements bénéfique lors des kicks off.
Les assistants du coach
Et enfin les assistants du coach qui vous permettront d'influer sur le résultat d'entraînement lors des événements du coup d'envoi.

Équipe d'humain pour commencer

Maintenant que nous avons toutes les infos je vous propose une petite équipe d'humains qui est assez équilibré.
Pour commencer tout d'abord quatre blitzer mobile est très utile grâce à leur blocage ils sont incontournables.
Ensuite un ogre son boulot à lui va être de faire bloc face au big guy adverse et éventuellement de faire sauter les verrous ennemie grâce à sa force.
Attention l'ogre à chaque action doit faire un jet pour savoir s'il peut agir dans le cas où celui ci n'y arrive pas il perd tout le tacle généré autour de lui.
En plus de cela je vous propose un lanceur plus 2 receveurs afin d'avoir des solutions dans le cas de jeu en passes.
Très utile contre les équipes fortes mais peu mobiles et pour finir 4 trois quarts qui seront là comme chair à canon.

Normalement à ce niveau là il vous reste 100k et je vous conseille donc de prendre 2 relance d'équipe.
Il ne vous reste maintenant plus qu'à tester votre équipe en match.

Publicité

Crédits

Spécial thank à vous

Put the Needle Down by My Free Mickey (c) copyright 2013 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Admiral Bob
Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier