Bannière

Tutoriel - Présentation Blood bowl 2


Création de l'équipe blood bowl 2
Match amical blood bowl 2

Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour une petite présentation du jeu blood bowl 2 en français, j'espère que vous allez apprécier :)

Description complète

Salut mes zoulous et bienvenue pour cette présentation du jeu blood bowl 2.
Alors pourquoi cette présentation ?
Tout simplement parce que vous avez été nombreux à me demander lors du let's play sur bloodbowl quel est ce jeu un peu particulier.
Je vais donc essayer de le présenter dans les grandes lignes on ne rentrera donc pas dans les détails.

Généralité

Tout d'abord ce jeu est à l'origine un jeu de société édité par games workshop.
C'est globalement un mélange de footballs américains de rugby et de combat.
Dans ce jeu vous allez incarner un coach qui va gérer son équipe avec un budget.
Concernant les équipes vous avez actuellement le choix entre 24 races, chaque race ayant bien entendu ses particularités.
Une fois votre équipe et votre staff choisi vous êtes prêt pour le match.

Déroulement d'un match

Chaque match commence par le lancer de pièces qui va permettre pour le vainqueur de déterminer s'ils souhaitent attaquer ou défendre en premier.

Le choix fait nous passons au placement stratégique de vos joueurs donc le placement dépend grandement de votre équipe par exemple les orques seront plutôt au contact alors que les elf plus faibles physiquement préférons la distance.

Le placement effectué le joueur qui est en défense va botter dans le camp adverse son but est de faire perdre le plus de temps possible à l'attaquant.
Au même moment un événement de début de partie va être activé et va potentiellement avantager une équipe ou l'autre.
Par exemple l'événement émeutes va faire perdre un tour aux deux équipes ce qui va avantager le défenseur qui devra défendre un tour de moins.

En plus de cet événement nous avons la météo qui influence les probabilités de réussite des actions.
Par exemple s'il pleut le ballon est mouillé et est donc plus difficile à attraper.

Le but du jeu vous l'aurez compris comme au rugby et au football américain est d'aplatir la balle dans l'en but adverse.
Pour cela vous devez traverser les ennemis soit par un jeu de passe soit par la force.

Les joueurs

Parlons un peu des joueurs donc chaque joueur d'une équipe à ses propres caractéristiques, un lanceur est logiquement plus habile pour lancer la balle un receveur les reçoit plus facilement et est plus à même d'esquiver d'éventuels ennemis et un blitzer a de meilleures compétences pour arrêter ses ennemis.
En plus de cela les compétences de vos joueurs évoluent au fur et à mesure des matches grâce aux points d'expérience du joueur.
Et oui les joueurs peuvent développer des compétences particulières ce qui permet d'avoir de grandes possibilités de personnalisation de votre jeu.

Je n'y ai pas fait mention mais blood bowl est un jeu au tour par tour où le hasard est toujours un minimum présent.
Concrètement chaque action d'un joueur à un taux de réussite si celui-ci est inférieur à 100% vous allez devoir faire un lancer de dés pour savoir si votre action réussie ou pas.
Ahhh mais attend Denetax tu veux me faire jouer à un jeu où tous repose sur le hasard ?
Alors pas exactement il est vrai qu'il y a une partie qui dépend de votre chance mais les meilleurs joueurs ne le sont non pas parce qu'ils ont beaucoup de chance mais parce qu'ils diminuent au maximum ce côté aléatoire grâce à leur stratégie bien entendu nous rentrerons plus en détail dans de futurs tutoriels sur le sujet.

Mode de jeux

Passons maintenant aux modes disponibles dans le jeu.
- Tout d'abord le mode campagne, la campagne de blood bowl est assez bien foutu et va vous permettre d'apprendre les bases du jeu pas à pas de manière scénarisée.
- Ensuite le mode amical est simplement là si vous voulez faire une partie rapide contre un autre joueur où une IA à savoir que l'expérience et les blessures ne sont pas sauvegardés dans ce mode.
- Passons maintenant aux modes league donc là on rentre dans le coeur de blood bowl dans ce mode league vous allez affronter des équipes tout au long d'une saison c'est dans ce mode ou l'évolution de votre équipe est importante et que vous aurez le plus de gestion à faire.
- Et pour finir le mode de gestion d'équipe et de league qui vous permet de créer et de gérer vos équipes et vos leagues, acheter ou vendre des joueurs, les faire monter niveau, leur faire gagner de nouvelles compétences, gérer les invitations de vos ligues etc.

Publicité

Crédits

Spécial thank à vous

Put the Needle Down by My Free Mickey (c) copyright 2013 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Admiral Bob
Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier