Bannière

CB - Tutoriel astuces en bataille - Conqueror's blade


Obtention pièce d'argent conqueror's blade
Tuto comment devenir mvp conqueror's blade

Résumé
Salut mes zoulous, on se retrouve pour un tutoriel des différentes astuces en bataille dans conqueror's blade.
Description complète
Dans ce tutoriel nous allons plus particulièrement parler des différentes astuces en bataille afin d’avoir toutes les billes en mains pour la victoire.

Les astuces avant le combat

Les drapeaux d'unités

Par défaut les drapeaux d’unités sont désactivé en bataille pour des raisons probables de performance. Mais vous pouvez les activer en passant par les paramètres, IU puis montré les drapeaux.
Mais quelle utilité peut-il y avoir au-delà de l’aspect visuel rendant les batailles un peu plus épique ?
Et bien le drapeau est présent au-dessus de l’unité et permet par exemple de connaître rapidement le nombre d’unités sur une position ou même simplement sa présence.
Exemple concret je suis en bas des murailles la tour de siège vient d'arriver et je vais monter dessus. Et bien avec les drapeaux j’aurais l’information avant de monter s’il y a des unités qui m’attendent sans le drapeau il me faudra monter pour prendre cette information.

L’achat de monture

Les montures sont très importantes dans une bataille, elles permettent bien entendu de se déplacer rapidement pour effectuer les différents objectifs.
Par défaut le jeu va vous donner 1 monture, il faut savoir que sans achat spécifique vous avez 3 places dans votre écurie.
Il vous en reste donc 2 disponible. Dès que vous en aurez la possibilité je vous conseille d’acheter les 2 montures pour remplir votre écurie et si possible remplacer aussi le premier cheval qui est moins performant.
Ceci fait vous aurez donc plus de mobilité et pourrez donc vous adapter plus facilement.

Le déplacement d’unité au début de la bataille.

En début de bataille notamment en gvg vous avez un timer de quelques secondes qui empêche votre héros de bouger. ce timer n’affecte pas vos unités vous pouvez donc leur ordonner de bouger via l’ordre X par exemple.
Les quelques secondes gagnées peuvent être décisives notamment pour la prise de village en GVG.

Les astuces pendant la bataille

Les astuces concernant le point de ravitaillement

Le changement d’arme en pleine bataille.

Si vous le souhaitez et que vous avez une arme d’une autre classe que celle que vous utilisez actuellement dans votre inventaire vous pouvez changer en cours de bataille.
Cette astuce peut être utile par exemple pour aller chercher des falconetis planquer à l’autre bout de la map et inatteignable avec votre arme actuelle.
Petit bémol plutôt important, vous ne pourrez pas changer d’armure ou de statistique de héros et du coup vous serez limité dans les choix de classe optimisée.

Le changement d’unité

Vous le savez probablement mais le point de ravitaillement permet de changer d’unités.
Mais il y a quelques informations importantes à connaître :
- La première vous devez rester dans le rond autour du point de ravitaillement lorsque vous appelez une nouvelle unité, si vous en sortez l’invocation sera annulé.
- Deuxième information, un héros ennemi qui pénètre dans le rond alors que vous souhaitez invoquer une unité vous en empêchera tant qu’il sera présent (Cette information peut bien entendu utiliser par vous-même pour l’empêcher d'envoyer du renfort).
- Troisième information, après une invocation de troupes réussies vous devez attendre 15 secondes avant de pouvoir réinvoquer une autre troupe.

Les artilleries

Les artilleries ne sont pas limitées, vous pouvez en effet en poser autant que vous le souhaitez. Pour cela il vous suffit donc d’en utiliser une puis retourner au point de ravitaillement et sélectionner celle qui vous intéresse pour pouvoir l'utiliser en bataille. Bien entendu vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le désirez

Le ravitaillement des unités distantes

En effet les unités distantes ont besoin de munitions pour tirer. Lorsque ceux-ci n’en ont plus il faut vous rendre à un point de ravitaillement afin de les recharger.
Une petite astuce consiste simplement à les laisser sur le point de ravitaillement afin qu’il ne soit jamais à court de munitions.
Autre petite astuce il n’est pas nécessaire de mettre toutes vos unités distantes sur le point de ravitaillement, 1 seule suffira à ravitailler toutes les autres.

Le soin de votre monture.

Super vous avez combattu et vous vous en êtes sorti mais votre cheval a pris de gros dégâts et il aurait bien besoin de soins.
Pour cela rendez au point d’intendant puis descendez de votre cheval puis remonter dessus en étant sur le point. Ces points de vie vont remonter automatiquement.

Le pourcentage d’unité restante dans un groupe.

Vous avez peut-être remarqué mais il y a un code couleur pour indiquer l’état de votre unité :
- Blanc, votre unité n’a pas subi de perte et peut combattre à 100% de sa capacité.
- Orange, votre unité a subi des pertes mais vous pouvez toujours l’invoquer et faire combattre ceux qui restent.
- Rouge, votre unité a subi de grosses pertes et ne peut plus être invoquée.

Cette information est importante dans certains cas.
Par exemple admettons que je viens d'effectuer une charge de templier et que malheureusement j’en ai perdu assez pour passer à l’état rouge mais que souhaite changer d’unité.
Et bien autant dire aux templiers de continuer à attaquer car de toute manière je ne pourrais plus les invoquer une fois que j’aurais changé d’unité.

Les actions permettant de bloquer ou débloquer des situations

Le trébuchet

Chaque joueur dans une partie de type siège à le droit à 1 tir de trébuchet.
Le trébuchet permet d'effectuer un bombardement sur une cible détruisant tous dans la zone (pour peu qu'aucun obstacle ne le bloque).
Pour lancer un trébuchet par défaut appuyer sur G puis sélectionné le tir d'artillerie à savoir que le tir d’artillerie possède 20 secondes de rechargement.
En tant qu’attaquant le trébuchet débloque donc des situations, en tant que défenseur il est donc problématique. Cependant il est possible de détruire les trébuchets ennemis via des engins de siège ce qui va logiquement faciliter la défense.

L’arrêt des tours de siège

Au-delà de la destruction standard via des armes de sièges où des falconetti, il est possible de stopper une tour de siège en infligeant des dégâts aux unités qui la poussent.
Et pour cela les classes distantes excelle notamment l’arc long qui est capable de ralentir voire de stopper totalement la progression d’une tour.
Petite astuce une unité qui est touchée va abandonner temporairement son poste il est donc plus intéressant de switch de cible à chaque tir plutôt que de vouloir absolument tuer chaque cible une par une.
Vous avez surement remarqué mais il existe 3 types de tour.
- La première avec 19 unités, 6 à droite et 6 à gauche réparti sur 2 lignes ainsi que 7 à l'arrière et une échelle.
- La deuxième avec 14 unités, 4 de chaque côté et 6 à l’arrière sans échelle.
- La troisième avec 8 unités, 4 à gauche et 4 à droite alignée entre eux et sans échelle.

La position optimale en tant que distant diffère pour arrêter la tour en fonction du modèle.
- Modèle sans protection frontale : Position en face de la tour afin de toucher le plus d’unité possible.
- Modèle avec protection frontale : Choisir un coter gauche ou droit et tirer sur le côté visible (Il y a moins d’unité donc la tour s'arrêtera plus souvent).

L’anti-cap

L’anti-cap consiste simplement à amener vos unités ou vous-même sur le point de capture lorsque l’ennemi est présent sur le point.
Pour effectuer un anti-cap efficace vous devez vous rendre bien entendu sur la cap et courir un peu partout en effectuant des esquives de préférence dans le dos de vos adversaires.
Vous pouvez aussi utiliser votre cheval qui va donc vous permettre d’être plus mobile et d’augmenter le temps d’anti-cap.
Bien entendu cette méthode est a utilisé en dernier recours car dans le cas où l’ennemi est présent en nombre vous n’y réchapperais pas. Par contre elle permet de gagner un temps précieux et permet parfois de gagner une game sur le fil.

Détruire la mobilité ennemie.

Concrètement la mobilité dans conqueror's blade est très importante. Dans cette optique viser les chevaux des héros ennemis est une stratégie intéressante. Si l’ennemi n’a plus de cheval disponible il va donc se déplacer plus lentement et mettra donc plus de temps à revenir ou à se relocaliser.

Les sorties de début de game.

Cette méthode s’applique surtout en siège mais peut être à double tranchant.
Donc au début choisissez une unité mobile et puissante et ouvrez la porte principale.
Le but ? Détruire les unités souvent bas level et capturer le point de ravitaillement pour empêcher les héros ennemis de changer d’unités.
Si elle est bien effectuée vous pourrez faire perdre un temps considérable a l’équipe ennemie qui aura du mal à s’en remettre mais attention.
Il suffit que l’ennemi ait quelques unités permettant de vous contrer et vous aurez perdu votre unité.
De plus vous aurez offert une opportunité de push a la porte principal qui je le rappelle ne peut être fermé directement après votre sortie.

Les échelles

Bien entendu les échelles permettent d’accéder aux murailles ennemies rapidement, mais les défenseurs peuvent simplement les retirer en appuyant sur le bouton F.
Afin de pouvoir tout de même accéder à la muraille vous avez la possibilité d'interrompre la destruction de l'échelle en infligeant des dégâts aux héros ennemis.
Pour cela vous pouvez jouer en binôme avec un joueur distant ou utilisé des archers afin de canarder le haut de l’échelle.

Les palissades

Sur certaines maps des palissades sont présentes afin de bloquer l’accès ou de le restreindre. Et bien vous pouvez tout simplement les détruire à la main ou via une arme de siège voire même grâce à des piquiers ancrés.
Pour quoi faire ? Eh bien tout dépend de la map. ça peut être pour ouvrir un nouveau chemin pour contourner l’ennemi ou bien permettre à un de vos alliés en cavaleries d'effectuer une charge destructrice.

Et c’est déjà la fin de cette première partie de tutoriel, j’espère qu'elle vous aura plu.
N’oubliez pas le petit pouce bleu si vous avez aimé, et je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code Denetax pour accéder à des packs comprenant des skins d’unité et de héros ainsi que des jours premium.
Quant à moi je vous dis see you pour de prochains tutoriels.
Publicité
Crédits
Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
28 Aussens@iten by Stefan Kartenberg (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Aussens@iter (tobias_weber), Gerd Kohlmeier