Unités pour débuter - Conqueror's blade

Tutoriel routine efficace Conqueror's blade
Tutoriel unités pour débuter Conqueror's blade
Tutoriel ressources conqueror's blade
> Portail conqueror's blade
Salut mes zoulous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo sur Conqueror's blade.
Dans cette vidéo nous allons parler des unités conseillées pour démarrer sur de bonnes bases, on continuera sur des erreurs communes à ne pas faire et on finira sur les vétérance et doctrine pour les unités.

Tout d'abord si vous êtes un nouveau joueur sur conqueror's blade vous pouvez entrer le code qui se trouve dans la description afin d'obtenir 7 jours premium, cela va vous permettre d'accélérer votre progression.

Unités conseillées pour démarrer

Ensuite votre premier objectif est d'obtenir une unité utile en siège et capable de faire du kill sur du raid bandit. Je vous conseille dans un premier temps l'hallebardier bleu qui a des dégâts tout à fait corrects, un coût en influence relativement bas et la capacité de faire anti cavalerie.

Concrètement l'hallebardier bleu se joue avec la formation F2 sur l'ancrage. Il vous suffit de le poser devant un bloc d'unité d'attendre qu'il fasse le ménage et d'avancer une fois que c'est bon. Cette unité n'est pas la meilleure pour le Raid bandit mais elle est intéressante pour sa polyvalence dans votre futur build d'unité.

Une fois l'unité d'hallebardier acquise, je vous conseille d'obtenir les fauchefers qui sont une infanterie de choc lourde très utile pour engager les fights. Cette unité se trouve elle aussi dans l'arbre des unités. Consultable en appuyant sur U puis arbre des unités.

En parallèle je vous conseille une fois système de saison débloqué de vous mettre sur la saison 20 - alexandre - afin d'obtenir les phalanges, une anti cavalerie vraiment très intéressante ainsi que les compagnons qui est une cavalerie légère utile.

A ce stade vous avez donc 1 grosse anti-cavalerie, une cavalerie, une infanterie de choc et une unité polyvalente.

Chose importante à faire, monter les unités 1 par 1. C'est-à- dire que toute l'xp libre que vous avez à votre disposition doit aller sur la même unité afin de l’optimiser surtout éviter d’éparpiller votre exp libre.

Une fois que vous avez débloqué les phalanges et les compagnons. Vous pouvez continuer sur la saison 22 - la gloire de Sparte et monter les unités d’élus de Sparte qui est une très bonne unité front line qui va avoir principalement le rôle de bouclier mais pas que.

Avec ces quelques unités montées vous aurez de quoi affronter la plupart des situations.

Pour la suite, je vais vous conseiller d’autre saison mais vous pouvez le faire en fonction de vos préférences.

Saison 5 - Legacy of fire, Dans cette saison vous retrouverez les fidèles symmachéens, unité de bouclier très utile ayant une capacité anti cavalerie. Les paladins symmachéens infanterie corps à corps actuellement moyenne mais qui peut avoir son utilité et 2 unités qu’on appelle exotique à cause de leur gameplay spécifique. Les milice zykalienne et les siphonaros.

Saison 19 - dragonrise - vous trouverez les wuwai qui est une infanterie dps en armure légère mais capable d’infliger de gros dégâts si elle est bien utilisée.

Saison 18 - Avalon - Les chevaliers de la reine, infanterie dps relativement tanky. très bon dps si bien utilisé, au passage c’est un contre des fauchefers.
Saison 16 - Orochi samurai, C’est aussi un dps intéressant qui a en plus des capacités d’anti-cavalerie notamment sur leur skill 1.

Saison 15 Yanyuedao - Cavalerie pouvant infliger de très gros dégâts et qui ne compte pas sur une charge en ligne droite mais peut tourner pendant que votre skill est en train de charger.

Saison 14 Chameaux - Anti cavalerie intéressante car plus mobile que les infanteries à pied et surtout capable d’infliger peur au cavalerie proche permettant de les immobiliser complètement.

Concernant l’arbre des unités en plus de ce que je vous ai déjà proposé, vous avez :
- Hussard ailés : C’est une cavalerie de charge pouvant faire de gros dégâts mais relativement fragile.
- Yeomen : cavalerie de charge aussi mais moins onéreuse niveau influence
- Esponton : Cavalerie de charge et de follow commander. Elle permet une meilleure adaptabilité en ville par exemple.
- Les lanciers impériaux : Une autre unité de bouclier intéressante si vous n’avez pas les élus.

Optimisation de vos unités

Bon c’est très bien vous avez une feuille de route pour bien commencer sur conqueror’s blade mais vous ne savez pas quelle vétérance utiliser ni quelle doctrines sont les plus optimiser pour vos unités. Eh bien pas de soucis sur le site denetax.fr dans la partie optimisation des unités vous retrouverez toutes ces informations afin d’être le plus efficient possible dans vos games.

Passons maintenant en revu les erreurs à ne pas faire qui peuvent potentiellement ralentir votre progression.

1 - La première erreur souvent commise par les nouveaux joueurs est d’avoir un build d’unité principalement focus sur les archers / arquebusiers et toutes les unités distantes.
Dans vos première game sur le jeu ces unités peuvent être très efficace, mais le problème c’est que vous jouez contre des nouveaux joueurs et des bots et ce qui n’est du coup pas la réalité des games classique lorsque vous aurez pris du niveau.

Plusieurs problèmes sur ce genre de compo. Si vous avez full archers vous n’allez pas pouvoir aider efficacement vos alliés au moment du push et il est possible que l’équipe adverse sortent des cavaleries et extermine tous vos archers sans que vous puissiez faire grand chose.

Personnellement je n'ai pas du tout d’archers dans mes compos mais je sais que dans certaines conditions ils peuvent être utiles. Je vous conseille donc de ne pas dépasser 1 unité distante dans votre build d’unité.

2 - Deuxième erreur commune, Débloquer et exp toutes les unités à la fois.
Au début de conqueror’s blade vous découvrez et débloquer plusieurs unités et souvent l’exp libre disponible va être redistribué au gré des notification de l’interface. Ne faites pas ça. Choisissez 1 unité a monté a fond et une fois celle-ci full monté la suivante etc.

Mécanique intéressante à connaître, à la fin des batailles vous allez gagner de l'xp de bataille qui sera divisé par le nombre d'unités qui ne sont pas level max. C’est ici qu’il est intéressant de jouer full unité max + 1 unité a exp afin d’optimiser la progression générale.

3eme point Ignorer les différentes interface de conqueror’s blade,
Quand vous démarrer sur conqueror’s blade vous avez de nombreuses interfaces qui apparaissent au fur et à mesure de votre progression. Même si cela peut parfois être indigeste, essayer de bien tous les consulter afin d’optimiser votre progression. On peut citer par exemple l’interface des bons de ravitaillement accessible sur O > Evénement et échange de bons. Cette interface va vous permettre de gagner beaucoup d’item important pour votre progression notamment des plans et matériaux pour craft des parchemins pour les maîtrises d’unités, des sagesses pour vos doctrines etc.

4eme point prendre les nodes d’unités,
Lorsque vous allez débloquer l’interface de l'arbre des unités, vous allez retrouvez 2 éléments. Les unités et les nodes d’unités. Bien entendu les cases des unités permettent de les débloquer et les nodes d’unités à améliorer soit l’unité en question soit un ensemble d’unité (Tous les fantassins a targes par exemple)

Dans un premier temps, sauf si la node est nécessaire pour débloquer une unités spécifiée dans les points précédents. Je vous conseille de garder votre honneur et de ne pas débloquer de node supplémentaire et plutôt focus votre honneur dans le déblocage des unités afin d’avoir votre build le plus vite possible et après ça récupérer des plans de maîtrise qui vous permettront d’obtenir les maîtrises des unités que vous allez débloquer. Une fois que vous aurez fait des 2 objectifs la vous pourrez débloquer les nodes passives pour les unités que vous utilisez.

Astuces

Passons à quelques astuces pouvant vous aider.

1ere astuce, rejoindre la cohorte ou une maison.
Au-delà de l’aspect communautaire qui est toujours très important dans ce genre de jeu. Rejoindre une maison ou la cohorte va vous permettre d’avoir accès aux unités partagées. Ces unités partagées sont en général niveaux max et full doctrine ce qui va vous permettre de gagner plus facilement vos games et donc logiquement de progresser plus rapidement.
L’interface est accessible à partir du level 14 en appuyant sur N.

2eme astuce, au niveau 25 vous allez débloquer la boutique de saison, normalement vous devriez avoir ce qu’ils faut pour acheter les cartes d’exp d’unités qui augmentent de 50% l’exp gagner.
Cela représente 50 batailles ce qui n’est pas négligeable pour votre progression. Vous pourrez récupérer d'autres items pour le craft notamment mais au début du jeu le stuff de votre héros est moins important.

3eme astuce, profitez du début du jeu pour tester différentes classes disponibles et dès que vous avez choisi votre classe ou éventuellement vos 2 classes favorites, commencez à optimiser votre stuff. Pour commencer je vous conseille les classes plutôt en armure lourde car c’est celle qui autorise le plus les petites erreurs mais vous pouvez tout à fait commencer directement avec une armure inter voir légère. ça sera juste plus difficile à prendre en mains
C’est déjà la fin de cet article j’espère qu’il vous aura plu. N’oubliez pas le petit pouce bleu si vous aimez et si vous voulez suivre la chaîne abonnez-vous ! Je vous rappelle que vous pouvez utiliser le code S23525 pour avoir accès a quelques avantages en jeu pour les nouveaux joueurs ou R23525 Pour les joueurs n'ayant pas lancer le jeu depuis 1 mois


Dernière modification : 2025-08-09T018:00:00+02:00
Publicités