Bannière

Tutoriel WOT - Les Chasseurs de chars - World of tanks


Tuto char moyen wot
Tuto camouflage spot wot

Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour un tutoriel sur les chasseurs de chars dans world of tank en français qui vous explique les mécaniques de base pour jouer chasseur de chars correctement.

Description complète

Salut à tous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo, vidéo qui est la cinquième et dernière de la série des tutoriels de présentation des types de char de world of tank.
Dans cette vidéo nous allons plus particulièrement parler des chasseurs de chars, leurs points forts leurs points faibles ainsi que leur impact général sur la bataille.

Les points forts

- Les chasseurs de chars ont de par leur nature une grosse possibilité de dégâts. C'est en effet eux qui ont les plus gros canons du jeu.
- Le blindage frontal de certains chars dit de première ligne pour lesquelles nous reviendrons un peu plus tard dans ce tutoriel est très élevé.
c'est en effet le cas par exemple pour le Jpanther E100 et ses 200 points de blindage frontal qui lui permette une fois positionné de tenir un front efficacement.
- Certains chasseurs de petite taille possède un camouflage accru. C'est notamment le cas du E25, son camouflage lui permet une fois en position de massacrer les ennemies sans qu'ils puissent riposter.
- La mobilité, j'ai tout de même mis la mobilité en point fort pour le chasseur de chars néanmoins cette mobilité est en général au détriment de l'armement et du blindage. Par exemple nous pouvons citer le E25 la grille 15 et le skorping G qui ont la capacité de se repositionner rapidement mais qui ont un blindage très inférieur à leurs camarades.

Point fort chasseur de char


Les points faibles

- Les chasseurs de chars en règle générale n'ont pas beaucoup de points de vie et sont comparables aux points de vie d'un char moyen.
- La vulnérabilité à courte portée des chasseurs de chars qui n'ont pas tourelles. En effet afin de tourner un chasseur de chars doit effectuer une rotation de sa caisse, rotation qui en règle générale n'est pas rapide et qui l'oblige à perdre le focus accumuler. Si un char arrive à tourner autour ou à détruire ses chenilles il y a forte à parier que le chasseur de chars n'en ressort pas.
- La mobilité. Donc j'ai cité dans les points forts la mobilité mais il existe aussi des chasseurs de chars ayant une mobilité tellement horrible qu'elle rend très difficile le repositionnement en bataille. C'est par exemple le cas du Jpanther E100.
- Le blindage latéral, la plupart des chasseurs ont un blindage latéral et arrière faible. Si vos ennemis arrivent à tirer à ces endroits il y a fort à parier que vous ne fassiez pas long feu sur le champ de bataille.

Point fort chasseur de char


Comment jouer chasseur de chars ?


Comment jouer chasseur de char



On va distinguer deux manières de jouer en fonction des caractéristiques de votre char.
La première l'assaut destiné aux chars ayant un bon blindage capable de tenir au front.
La deuxième le support ou snipping destiné au char ayant une dispersion peu élevée capable donc de tirer à longue distance.

L'assaut


Assault chasseur de char



- Positionnez-vous correctement en règle générale les tanks qui sont capables d'encaisser sont aussi très lents ce qui va vous obliger à définir une zone rapidement et à vous y placer le plus vite possible afin que vos alliez puisse profiter de votre blocage.
- les chenilles. Il arrive parfois que vous vous retrouviez contre un char rapide capable donc de vous contourner et de vous mettre dans une position délicate. Afin de pallier ce problème essayez de viser ses chenilles. Une fois immobilisé il sera une proie facile pour vous.
- Anglez un maximum votre char afin de tenir plus longtemps et d'augmenter vos chances de ricochets et de bloquer les tirs ennemis.
- N'hésitez pas à lancer l'assaut si vous savez que les ennemies en face de vous ne pourront rien contre vous.

Support


Support chasseur de char



- Vous devez réfléchir à la position que vous allez prendre en fonction de vos alliés car ce sont eux qui vont repérer les ennemis et qui attendront de vous que vous les supportiez.
- Bravo vous avez réussi à supporter vos alliés et avez contribué à faire avancer le front mais vous n'êtes maintenant plus en position il faut rapidement vous relocalisez afin de continuer à aider vos alliés.
- Le focus, vous êtes en mode snippeur, l'ennemi est loin et vos chances de toucher sont réduites à cause de la dispersion de votre char.
dans ces conditions il faut mettre toutes les billes de votre côté et attendre que le rond de focus soit au minimum quitte à rater une occasion afin d'assurer vos tirs.

Astuce

Pour les chasseurs de chars n'ayant pas de tourelle il est possible de bloquer votre caisse en appuyant sur 'X' afin de bloquer la rotation de celle-ci et vous évitez de perdre inutilement le focus accumulé.

Publicité

Crédits

Spécial thank à vous

Now We're Talkin' by Jeris (c) copyright 2015 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: lrockhq
Not So Awesome Tune by Admiral Bob (c) copyright 2017 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: stellarartwars
Urbana-Metronica (wooh-yeah mix) by spinningmerkaba (c) copyright 2011 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. Lien de la musique Ft: Morusque, Jeris, CSoul, Alex Beroza