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Tutoriel - Les Chars Lourds


Tuto artillerie ancienne version wot
Tuto char moyen wot

Résumé

Salut mes zoulous,
on se retrouve pour un tutoriel sur les chars lourds dans world of tank en français qui vous explique les mécaniques de base pour jouer char lourd correctement

Description complète

Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle vidéo, vidéo qui est la troisième de la série des tutoriels de présentation des types de chars de world of tank.
Dans cette vidéo nous allons plus particulièrement parler des chars lourd, leurs points forts, leurs points faibles ainsi que leurs impacts général sur la bataille.

Les points forts

On commence tout de suite par les points forts.
- Le char lourd dispose d'un armement lourd capable de percer de nombreux chars et de faire de gros dégâts au char ciblé.
- Il a un blindage en général épais qui lui permet de se maintenir en vie sous les feu de l'ennemie.
- Il a un grand nombre de points de vie ce qui lui permet de tenir au front.

Point fort char lourd


Les points faibles

On continue donc sur les points faibles.
- Le char lourd a logiquement une vitesse lente dû à son blindage et a son armement ce qui implique un replacement difficile.
- Il a en générale un rechargement lent environ 10 secondes.
- Sa taille est en général assez grande ce qui peut être contraignant pour se mettre à couvert efficacement.
- Et enfin sa rotation de tourelle est en général plutôt lente ce qui permet à d'éventuels chars moyens ou léger de prendre l'avantage sur lui.

Point faible char lourd


Comment jouer char lourd

Rôles du char lourd

Oue oue tous ça c'est beau mais c'est beaucoup de blabla Mais en gros je dois faire quoi pour jouer char lourd ?
Et bien le char lourd à deux rôles :
- Dans un premier temps tenir une position afin que l'ennemi ne progresse pas
- Et dans un second temps il doit enfoncer les lignes ennemies afin de semer la terreur dans leur rang.

Positionnement de votre char dans la bataille

La première question a se poser avant chaque bataille concerne votre position dans la partie.

Tiers char lourd



- Suis-je top tier ?
- Mid tier ?
- Ou low tier ?
Par exemple si je suis top tier Suis-je capable d'encaisser ?
Si oui je joue en premiere ligne si non je joue en seconde ligne de même que si je suis mid tier suis-je capable d'encaisser, Si oui je joue en première ligne Si non je joue en seconde ligne.
Si je suis low tier je vais jouer en seconde ligne.

La carte

Ceci fait on va se concentrer sur la carte.
En tant que char lourd votre domaine de prédilection sont les zones fortement urbanisées où a minima les zones ou il est possible de se mettre a couvert rapidement avec une vitesse lente.

map char lourd



Dans l'exemple mon char se retrouve en top tier je suis donc apte a jouer en première ligne.
Maintenant il s'agit de choisir de quel côté je serais le plus efficient.

Foncer tous droit sur cette map est plutôt dangereux car je suis a découverte par rapport aux artilleries de plus on ne pourra pas dépasser la bute sous peine de destruction.
La seule chose utilise serais de bloquer un éventuelle rush ennemie.

Si je choisi le côté gauche je suis un peu plus couverts grâce aux collines mais encore il est difficile d'avancer car en zone A1 et A2 il y a de nombreux chars embusqué qui risque de nous faire la peau à tout moment.

Dans cette situation le côté droit semble le plus safe et me permettra d'enfoncer l'ennemie par le côté sans trop de soucis.

Cette analyse est faite avant que la bataille ne commence et doit être faite a mon sens sur chaque bataille bien entendu world of tank n'est pas un jeux statique.
Il faut toujours s'adapter à la situation, l'observations de la map est donc primordial.

Le combat

On passe maintenant a la parti combat, tous d'abord on va parler du positionnement de votre char par rapport à votre ennemie.
Il arrive souvent lorsqu'on débute world of tank d'avoir un mauvais positionnement notamment le fameux 90 degrés représenter parfaitement par mon collègue abelroad.
C'est probablement la pire des positions possibles.

Position 90° char lourd


Il est vrai que cette position permet un repli plus rapide encore que avec vos chenilles aussi visible il est fort probable que vous ne puissiez pas repartir de plus vos chances de bloquer l'attaque ainsi que de ricochet sont réduit pratiquement a néant.

Pour corriger ça adopter plutôt le le side scrapping ou déplacement latéral bien qu'il faut un petit temps de préparation pour le pratiquer il vous permet d'utiliser au mieux le blindage de votre véhicule.
SideScraping char lourd


En tirant plusieurs fois sur le flanc d'abelroad je ne perce pas alors qu'il a un blindage de 55 pour une péne de mon char d'environ 200 mais à cause de l'inclinaison de son blindage je n'arrive pas a l'endommager.

Pourquoi ? Un petit schéma explicatif devrais vous aidez.

position 90° blindage



Admettons que je pilote un char qui a une péne de 170 et que je tire sur un char ayant un blindage de 150 dans le cas où j'arrive a faire un angle droit parfait comme abelroad vous l'a montrer je vais réussir à percer et à faire des dégâts.

position 90° blindage explosion



Admettons maintenant qu'abelroad pratique le side scrapping l'inclinaison de son blindage va ajouter virtuellement des épaisseurs supplémentaire et l'obus aura tous simplement plus de chemin à parcourir pour faire du dégâts se qui peux résulter sur un blocage.

position 90° blindage blocage


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Crédits

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